Nous sommes actuellement le Dim 21 Déc 2014, 16:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:20 
Hors-ligne
Membre
Membre

Message(s) : 212
Salutation
Suite au deba sur la prez de AlainBecile au lieu de pourire ca prez je crée ce suject :yabon:

Comme certain le save on avait une 106 16s grA qui developé 145cv puis 160cv, tout ceci preparé par mon Pere, mecanicien auto pendant 20ans chez Ferrari, Porsche, Bmw, Alfa et j'en passe, donc il connait son suject(pas mal de nos amis l'appelle McGuiver lol ) Et quand je lui et parlé de vos prepa et de vos puissance il a un peut haluciné explication:
Je lui et parlé et montré le suject du Rasso chez Diapason et quand il a vue vos courbe de puissance il a explosé de rire, car commant vous pouvez sortire entre 140 et 150cv avec une ligne, et une admission, certain de vous on des Arbre a Cam et un collecteur en plus mais cela n'explique toujours pas que vous sorte une tel puissance de vos joujou, car avec votre prepa vous pouvez espere 130cv ou 135cv grand max
EDIT: sans prendre en compte collecteur, boitier et Aac car certain mon mal compris, si vous avait des en plus de l'admission et de la ligne, un collecteur, un boitié et des acc la vous avez la prepa de la 106 coupe donc ~143cv

Peugeot sport a l'epoque de la coupe 106 et cirtron avec les saxo challenge sorté environ 143cv alors qu'il avait:
-Abres a Cam
-Boitier specifique
-Boite a air
-Collecteur
-Ligne
source: reglement technique de la coupe que j'ai sous les yeux
Ceci etais la prepa que nous avont sur notre 106, en plus de ça apres mon pere a refait la cullasse et on a mis une ligne et un collecteur de 106maxi (4/2/ et la ligne 2/1 donc 4/2/2/1) et un moteur neuf on en sortai a peine 160cv
Pour info le moteur TU5J4 le plus puissan sortie de chez peugeot sur les model de serie devolepé 123cv

La coupe avait un moteur prepa au minium et deja il sortai plus de chevaux qu'il en esperé, et vos moteur on une prepa basic d'une ligne et ne admission, donc je comprend pas trop commant vous pouvais sortire plus de cv que peugeot et cirtron avec une prepa inferieur, ou alors ces les ingenieur de peugeot qui son des bille :what:
Donc juste pour vous dire que un moteur ces un tout vous pourai jamais avoir un bon moteur si vous modifie juste quelque piece, car la vous augmenté le debit d'air donc pour avoir un bon melange huile essance air, mon pere vos conseil de preparé vos moteur de cette facon:

1er etape:
Admission peugeot sport, collecteur, puis ligne

2eme etape:
Vu que y a une augmentation du debit d'air, vous etes obliger pour avoir un bon melange et une bonne combustion dans vos cylindre de mettre un boitier peugeot sport (et non pas une repro chez un preparateur qui risque de vous fair de la m**** qui entrenera l'explosion d'un de vos piston au mieux)

3eme etape:
Réaligné les conduit de votre cullasse au niveau du collecteur et de votre pipe d'amission, ces facile, il faut juste une dremel et un peut de pacience.

4eme etape:
Contrerement au idée reçue, mettre des arbre a cam ne vous fera pas gagné grand chose, le mieux mais la faut savoir le fair ou avoir un pote qui si connait pour posé et reglé cette piece, ces mettre des poulie reglable, le prix et concequand mais le gain egalement car la vous pourait decidé de commant sera en partie reglé votre moteur (conso, puissance ou couple) et selon vos reglage la vous pourais gagné jusqua 10cv, ou avoir un couple d'une 2L

5eme etape:
Remise a neuf de tout le moteur rien que ca deja ca vous fera le plus grand bien, car saché le un moteur pert environ 0.5 a 0.8cv tout les 10.000km donc si votre moteur a 100.000km vous avez deja perdu 5 a 8cv par rapport a l'origne, ca fait raflaichire non?

Par contre avec une tel prepa n'espere pas consomé 10L/100km, si deja vous ete en dessous de 15L vous avait deja de la chance.

Un dernier conseil, je serait vous j'acheterai tout mes pieces chez peugeot car la au moin vous etes sur de la qualité meme si le prix et defois superieur a d'autre, sans en vos la peine

Voila, je sais qu'il y a des rallyman sur le fofo et je pensse qu'il seront d'accord avec moi et mon Pere

Allez
A+ et Bonne route

Damien Marty - Esca

Dernière édition par Esca le Mer 18 Avr 2007, 21:48, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4764
Tres bon topic ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:39 
Hors-ligne
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message(s) : 625
un grand mouééé :what:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:42 
Hors-ligne
Pilote S16
Pilote S16

Message(s) : 553
Quand tu parle du boitier peugeot sport, c'est bien le calculateur d'injection Mini Gr A ? => http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... px?nom=106
Quel serait son gain de puissance ? Merci :top:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:52 
Hors-ligne
Membre
Membre

le gain en puissance je serait te dire, sa doit etre de l'ordre de 5-10cv mais avec ca tu aura deja on bon coup de pied au cu et pour le prix (500€) ces asser interessant mais sache que avec ca oublie les 10l/100km tu tournera plus en 12 et 15L

Hardcor pourquoi un grand "mouééé" ? car j'ai crée se suject pour vous aidé a la base. apres tu est libre de penssé ce que tu veux mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:55 
Hors-ligne
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message(s) : 1411
Chez Diapason, ma So6 sortirait 148 cv avec des aac mini groupe A, une reprog du boitier et une admission dynamique. Est ce que cela te semble réaliste ? :what:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 16:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6117
sympa ce post :)

mais d'apres vous, pourquoi trouve t-on une telle difference entre les banc d'essais tels que diapason, et ce que disent ceux de peugeot sport ? :what;

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 17:05 
Hors-ligne
Membre
Membre

Jeje106: Ben 148cv alors que ta pas de ligne ni de collecteur ca bizzare, tu aurait eu les 2 je t'aurait dit que oui et que tu avait alors une tres bonne reprog mais la ca me samble louche, je te dirait plus vers les 135cv apres si tu met un ligne et colecteur la tu aura le meme moteur que la coupe 106 et sax donc ~143cv

naindroiiide: ben la differance ce fait que un banc moteur tu lui fait dire ce que tu veut,car il faut bien sur la monte des pneu, calculé ton rapport de pont et j'en passe tu a plein de facteur qui rentre en jeux, donc si le mec a eu la fleme de callibrer son banc ou qu'il sais pas le fair forcement vous aurait des courbe de puissance enorme digne d'une 106 maxi xD

Dernière édition par Esca le Mer 18 Avr 2007, 21:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 17:05 
Hors-ligne
Membre
Membre

Message(s) : 233
Alors que faut il en conclure ? Que Diapason a un banc completement faux ? :???:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 17:06 
Hors-ligne
Membre
Membre

non pas faux mal reglé

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 17:55 
Hors-ligne
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message(s) : 1411
Esca a écrit:
non pas faux mal reglé

alors strs aussi était mal réglé parce que 106toxic par exemple a sorti le même chiffre que chez Diapason et il n'est pas le seul ;)
Il y a aussi un article que tu pourras lire sur le site de jso qui montre le potentiel de ce moteur qui se gonfle avec peu d'éléments externes :what: Mais bon c'est un débat qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum du temps de STRS :razz:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 18:13 
Hors-ligne
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message(s) : 3128
Je vois pas l'interêt d'un boitier PTS, (mise à part un rupteur décalé) sur une légère prépa ( admi, ligne, collecteur ), puisque que le calculo gère lui-même ces données là :what:

En plus de ça, généralement les boitier PTS sur de la légère prépa, ça à souvent tendance à faire l'effet inverse de celui désiré :roll:

Pour ce qui est du Banc, apparemment celui de Technomap serait pessimiste au dire des ingé/mécano de Renault Sport à Dieppe :oui:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 18:23 
Hors-ligne
Pilote S16
Pilote S16

Message(s) : 553
Qu'est ce que tu entends par ''l'effet inverse'' car en faite le boitier PTS m'interesse pas mal...mais si ca ne sert sur des petite prépa (genre collecteur,ligne,KAD..) du coup...sa na plus gran interêt :what: :sad:
Quand pense esca ?? merci de m'éclairer ! :top:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 18:38 
Hors-ligne
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message(s) : 897
Voiture: Golf iv 106s16
Choupy a écrit:
Je vois pas l'interêt d'un boitier PTS, (mise à part un rupteur décalé) sur une légère prépa ( admi, ligne, collecteur ), puisque que le calculo gère lui-même ces données là :what:

En plus de ça, généralement les boitier PTS sur de la légère prépa, ça à souvent tendance à faire l'effet inverse de celui désiré :roll:

Pour ce qui est du Banc, apparemment celui de Technomap serait pessimiste au dire des ingé/mécano de Renault Sport à Dieppe :oui:

a non je dirait plutot le contraire, un pote a moi a passé sa clio rs1 chez eux avec leur reprog et une ligne (décata, inter et silencieux) et il lui ont sorti 189.7 sur leur banc au lieu de 172 d'origine, je trouve que sa fait beaucoup de cheveaux gagné pour si peut de prepa :what:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 18:43 
Hors-ligne
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message(s) : 897
Voiture: Golf iv 106s16
moi chez diapason j'ai sorti 141.8 avec mon admi pts, aac mini gr A, reprog PTS, decata, inter et couple 14/60. je trouvé sa peut mais d'apres se que tu dit sa serait encore beaucoup??? :???:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 19:30 
Salut Damien ;)

Avant toute chose, merci pour ta participation et tes connaissances.

Juste une ptit chose qui me gène:

Je remet pas en doute ton argumentation mais t'es en train de remettre en question tous les passages au banc qu'on pu voir passer depuis la création de ce forum ;) (saxo vts ou 106 s16) tout banc confondus !

je reste assez septique

C'est pas plutot le banc peugeot qui est un poil pessimiste ? :what:

Avec des collègues du taff, on a passé une clio 3 RS justement sur le banc peugeot de Vélizy, la voiture est sortie 183 ch tout rond au lieu de 200.. :nix:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 20:08 
Hors-ligne
Membre
Membre

Message(s) : 400
Pour ma part :

135 cv pour une saxo/106 avec ligne collecteur admission aac et reprog je trouve ca vraiment trop peu désolé, faut déja voir quels AAC en plus.

Le boitier peugeot sport, c'est comme une puce, c'est une reprog type qui enrichit a mort, avec on a une conso du diable et parfois la voiture marche moins bien, surtout si y'a pas d'aac => testé par plusieurs personnes.

135cv c'est 15cv de plus, partons deja du fait que la voiture ne fait pas 120cv pile, pratiquement impossible elle peut en faire 118 comme 123 d'origine, ca a été verifié.

Apres comment se fait il que certain sortent sur le banc de strs par exemple, 122cv d'origine, et d'autre avec ligne + admission sortent 135cv. Si pour toi les 135cv c'est bien trop, alors la voiture qui est passé d'origine ne ferait en réalité que 110cv non ?

Maintenant admettons que la mesure de ma voiture ne soit pas correcte et cela du au poids (ma voiture je la mesure avec powerdyn qui prend en compte tout les rapport de pont, le Cx, la taille des roues, la pressions des roues, la météo => c'est donc bien plus précis qu'un banc lorsque c'est bien reglé) et bien admettons que les mesures ne sont pas bonnes : Tu ne pourras pas contesté le fait que la mesure avant admi et apres admi sera elle réelle car même si je sors trop de chevaux, avec des parametres qui sont les même lors des deux mesures, le programme sera capable de sortir la difference avant/apres correctement.

Cette difference je l'ai mesuré aujourd'hui : 136cv avant et 141 cv apres.
L'admission a sur cette voiture apporté un gain de 5cv et le gain serait le même si mon programme avait sortit 120cv et 125cv apres.

Donc a priori on peut dire que par une simple admission on gagne deja 5cv, si la voiture sortait d'origine 123cv on est deja a 128cv avec juste une admission soit pres de 130cv.

Donc quand tu dis 135cv c'est avec AAC, gestion, ligne, collecteur, admission, j'ai du mal a le croire...

Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 20:40 
Hors-ligne
Membre
Membre

j'ai pas dit ou si je l'ai dit je me sui tromper mais avec aac, gestion,ligne,collecteur et admission tu et dans la configuration de la 106 coupe tu et ~143cv

Pour nenette 16s justement ce que je comprend pas c'est que le banc de chez diapason avec le forumiste qui a la rallye 1.6L vos 2 vous etes normalement bon mais pouquoi que vos 2 je ne saurai le dire

Et pour le boitier PTS la differance c'est pas seulement le rupteur decalé pour preuve il n'est pas decalé (7500-7600trm), le boitié PTS vus que ces pour le rallye, n'augmente pas grand chose en puissance mais en couple!

Et benkiller au suject des 130-135cv avec ligne et admission c'est exactement le chiffre que j'ai donné dans la prez de AlainBecile pour ca prepa... donc sur ce que tu a dit on et tout les deux daccord...juste que soient tu a mal compris ce que je disé soient je me suis mal fait comprendre
Et pour tes 141cv tu doit avoir, ligne,aac,reprog,admi, si ta pas de collecteur tu a une bonne reprog sinon y'a un probleme. Quel et ta prepa?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 21:00 
Hors-ligne
Membre
Membre

Message(s) : 310
Il me fait un peu rire ton topic.
Il y a des choses vrais, des choses "suspectibles" ...

Déja les Saxo Challenge et Cup avait des AAC certes mais c'était presque comme ceux d'origine.

Une bonne reprog chez un préparateur sur banc est mieux qu'un boitier PTS ou CS car il prend en compte tous les paramétres, qui diffère d'un moteur à l'autre.

En aucun cas une reprog peut faire péter un piston, quand j'entends çà je doute de la validité de ton post...

CS et PTS font des pièces standarts faut pas croire hein, c'est pas la F1...
Quand tu vois que le boitier PTS ou CS enrichit trop, je doute que le boitier a été développé par 10 ingénieurs pendant 2 ans...

Il y a aussi des astuces que CS ou PTS ne peuvent pas adopter car réglementation oblige (découpe traverse, limage boitier papillon, etc.)

Pour le collecteur, si ton père était si bon que çà, il saurait que sur le TU5J4, il est excellent !

Je pense que rien ne vaut une bonne prépa personnalisé et non une prépa avec uniquement des pièces PTS ou CS (sauf peut-etre les pièces de KitCar). Tu nous parles d'AAC PTS ou CS challenge / Cup alors qu'il existe des AAC avec des profils beaucoup plus méchant utilisable avec les poussoirs d'origine.

Bref, si tu te bases uniquement sur des prépas PTS ou CS, c'est sur que tu auras du mal à sortir tes chevaux...

Dernière chose sur les TU5J4 d'origine, tu nous sorts de ou le "123 ch" ???
J'en connais beaucoup qui ont été trompé par le banc de puissance alors.
Je doute que tous les bancs de France sont pourraves.

En gros, je veux juste dire d'arrêter d'être conservateur, je vais prendre un exemple avec des méthodes anciennes de prépa, celle de polir le plus possible les conduits etc. alors que maintenant tout le monde sait très bien que ca sert à rien.

Ouff :grin:

Dernière édition par houplineur le Mer 18 Avr 2007, 21:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Avr 2007, 21:01 
Hors-ligne
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message(s) : 3128
nenette s16 a écrit:
Choupy a écrit:

a non je dirait plutot le contraire, un pote a moi a passé sa clio rs1 chez eux avec leur reprog et une ligne (décata, inter et silencieux) et il lui ont sorti 189.7 sur leur banc au lieu de 172 d'origine, je trouve que sa fait beaucoup de cheveaux gagné pour si peut de prepa :what:

Sans parler cv, les quelques personnes que je connaît qui ont mis ce fameux boitier PTS sur une prépa ligne, admi, collecteur . .se sont retrouvé avec une caisse qui avancé moins bien et un ralenti galopant . .
Maintenant peut-être que sur un clio RS les boitier GR.N RS font leur effet :what:
Après les CV je sais pas, mais je pense de mon point de vue, ce qui compte avant tout, c'est le ressenti au volant et de s'y faire plaisir . . :yabon:

Esca a écrit:
Et pour le boitier PTS la differance c'est pas seulement le rupteur decalé pour preuve il n'est pas decalé (7500-7600trm), le boitié PTS vus que ces pour le rallye, n'augmente pas grand chose en puissance mais en couple!

+1 avec Ben@killer

Le rupteur est bien décalé puisque les TU5J4 coupe à 7200 . .

Par contre faudrait savoir si on parle de couple ou de puissance :ddr:
Parce qu'un coup ça parle de gagné 5 à 10cv et maintenant on parle de couple :hum:
Bref, couple ou puissance, ce qui est sûr c'est que sur un prépa ligne, admi, collecteur, ce boitier fait perdre plus qu'autre chose :pff:

Je suis un partisant de la reprog' :yabon: ( Technomap, Huger, ShorbAuto ) que ce soit pour une prépa dites légère ou une prépa F2000 .. :top:

@ Supermot > Pour le prix d'une boitier PTS, mieux vaut aller chez un bon prépa, et faire une reprog" sur banc et lui dire ce que toi tu préfère :oui:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]