Roulement Moyeu Arriere

--> L'entretien du châssis, des trains roulants, de la carrosserie, c'est par ici ...

Modérateur : Modération 106s16.net

Guillaume34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : 106 XSI

Roulement Moyeu Arriere

Messagepar Guillaume34 » lun. 11 sept. 2017, 20:30

Bonjour tout le monde
Je transforme actuellement un train arriere XSI vers un montage a disque. Je dispose de moyeu, disques et étriers de 206.
Sans rentrer dans les détails j'ai racheté cette voiture qui etait en cours de preparation, le coté gauche est deja transformé, il me reste le coté droit a faire.
J'ai retiré le tambour et la flasque sans probleme, la plaque qui supporte l'etrier est en place, il me reste donc le moyeu a monter.
Mais plusieurs problemes
1- Le moyeu que j'ai a le roulement ouvert, l'ancien proprio me dit que l'on peut changer uniquement le roulement sans racheter le moyeu complet. Qqn a t'il deja fait ca ? Si oui pouvez vous me donner la ref du roulement ?
2- Qqn aurait t'il des photos de vos train arriere de S16 lorsque le moyeu est deposé ? j'ai une sorte de rebord au fond de la fusée qui sert sans doutes a caler la flasque du tambour mais je n'en suis pas sur, je me demande donc si il faut le retirer ou pas avant de poser le moyeu.

Merci a tous pour vos aides !

Retourner vers « Caisse »