quels disque moyeux de saxo challenge etrier brembo 406 v6 ?

--> L'entretien du châssis, des trains roulants, de la carrosserie, c'est par ici ...

Modérateur : Modération 106s16.net

charly
KiD Membre
KiD Membre
Voiture : 106 s16

Re: quels disque moyeux de saxo challenge etrier brembo 406

Message par charly » jeu. 26 déc. 2013, 13:02

gus.bounty a écrit :
charly a écrit :
oki donc ça vas dans le bon sens c'est déjà ça

il te manque beaucoup pour pouvoir fixer l'étrier?

non tu ne peux pas adapter tout ce que tu veux il y a des dimensions a respecter (PCD (entraxe entre les trou) et nombre de trou de fixation du bol sur la piste) ;) mais si les dimensions sont bonnes tu peux mettre du hi-spec, de l'alcon du ap, .....

Personnellement, je préfère payer 2 roulements et pas m’embêter par la suite avec les disques plutôt qu'essayer d'adapter les disques au moyeu. Car si tu revends des moyeux coupe et que tu reprends des challenges ce sera kif-kif d'un point de vue financier.

Sinon pourquoi ne pas réusiner tes moyeux pour les ramener au déport de la challenge?
non il me manque pas grand chose enfin 0.50 voir 10 mm a vue d'oeil.
oki ben je vais réfléchir a ce que je vais faire alors car comme tu dis y'a pas mal de possibilité comme revendre, usinage, ou acheter disque sur bols.

dit moi par tout hasard en foulliant dans mes pièces j'ai trouvé sa.
tu sais pas ce qui peut y aller dessus en disques y'a 8 trous de fixations et il fait 190 en diametre.
ils ont déja servit mais je trouve sa un peu mickey par rapport a ce qu'ils vendent dans le commerce.

http://i.imgur.com/Cvc7yzQ.jpg
le gasoil c'est tabou on en viendra tous a bout

ma 106 s16 en cours de prépa rallye [url] viewtopic.php?t=24336 [/url]

gus.bounty
Monsieur frein
Monsieur frein

Message par gus.bounty » jeu. 26 déc. 2013, 13:17

l'entraxe des fixations des vis pour fixer la piste sur le bol est de combien? 180mm?

comme ça je vais regarder ce qui peux se monter

ton utilisation vas être le rallye non?

car si c'est le cas je ferai le maximum pour rester avec quelques choses d'assez standard. Car imagine toi un souci avec un disque sur bol fêlé à la fin d'une spéciale

tu n'as pas de piste de rechange à l’assistance donc si tu est en montage spécifique c'est l'abandon. Au contraire si tu es en spécification challenge tu te trouve un jeu de disque de 406 pour un déport 28 et roule tu fini ton rallye.

Moi c'est ma vision des choses ;)
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]

charly
KiD Membre
KiD Membre

Message par charly » jeu. 26 déc. 2013, 21:44

gus.bounty a écrit :l'entraxe des fixations des vis pour fixer la piste sur le bol est de combien? 180mm?

comme ça je vais regarder ce qui peux se monter

ton utilisation vas être le rallye non?

car si c'est le cas je ferai le maximum pour rester avec quelques choses d'assez standard. Car imagine toi un souci avec un disque sur bol fêlé à la fin d'une spéciale

tu n'as pas de piste de rechange à l’assistance donc si tu est en montage spécifique c'est l'abandon. Au contraire si tu es en spécification challenge tu te trouve un jeu de disque de 406 pour un déport 28 et roule tu fini ton rallye.

Moi c'est ma vision des choses ;)
oui mon utilisation va être du rallye :grin:

alors j'ai essayé avec le disque bol de 106 ap racing de 106 coup et hop sa passe niquel je t’avoue que je suis content :razz:

http://i.imgur.com/0rzRJuG.jpg

http://i.imgur.com/P6ICco4.jpg

après pour le model standard je suis tout a fait d'accord mais bon faut que je le renseigne pour savoir le deport des disques car mes bols que j'ai mit en images jointes c'est les mêmes que mon collègue donc y me reste plus qu'a trouver des disques ap comme mon collègue pour y monté sur mes bols.
donc mes moyeux sont des moyeux de 106 coupe ;)

gus.bounty
Monsieur frein
Monsieur frein

Message par gus.bounty » jeu. 26 déc. 2013, 22:21

bon au moins on avance

je pense que les disques qu'a ton pote sont des disques AP type CP3047-398/9

tu peux trouver des pistes équivalente au ap chez HiSpec à 135Livres la piste (NSB est revendeur ou sinon tu peux les contacter directement)

-> Lien HiSpec
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]

charly
KiD Membre
KiD Membre

Message par charly » ven. 27 déc. 2013, 11:13

gus.bounty a écrit :bon au moins on avance

je pense que les disques qu'a ton pote sont des disques AP type CP3047-398/9

tu peux trouver des pistes équivalente au ap chez HiSpec à 135Livres la piste (NSB est revendeur ou sinon tu peux les contacter directement)

-> Lien HiSpec
oui on avance ouf ...
euh pour la ref c'est pas exactement sa c'est du diamètre 280.
merci pour le lien c'est très avantageux comme prix :top: après je connaissait même pas cette marque niveau qualité tu en penses quoi ?

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » ven. 27 déc. 2013, 11:53

Petits HS, Charly, il faut redimensionner les photos avant de les afficher sur le forum, parceque la, elles sont beaucoup trop grande en résolution
Merci :top:

gus.bounty
Monsieur frein
Monsieur frein

Message par gus.bounty » ven. 27 déc. 2013, 12:46

charly a écrit :oui on avance ouf ...
merci pour le lien c'est très avantageux comme prix :top: après je connaissait même pas cette marque niveau qualité tu en penses quoi ?
oki

regarde là pour les disques en 280 Lien ou là Lien

j'ai organisé une commande groupé de ces pistes (il y a un topic sur le forum). La production des bols est en cours ;)

Pour l'instant une personne "MixMax" qui roule en rallye en F2000/13 les as monté avec des étriers alcon de saxo challenge. il en ai très content. Il n'y as plus de bruit lors des freinages et ça tiens très bien au niveau endurance
Le petit gout du paradis

charly
KiD Membre
KiD Membre

Message par charly » sam. 28 déc. 2013, 11:19

Naindroiiide a écrit :Petits HS, Charly, il faut redimensionner les photos avant de les afficher sur le forum, parceque la, elles sont beaucoup trop grande en résolution
Merci :top:
pas de soucis je vais faire du mieux possible ;)
gus.bounty a écrit :
charly a écrit :oui on avance ouf ...
oki

regarde là pour les disques en 280 Lien ou là Lien

j'ai organisé une commande groupé de ces pistes (il y a un topic sur le forum). La production des bols est en cours ;)

Pour l'instant une personne "MixMax" qui roule en rallye en F2000/13 les as monté avec des étriers alcon de saxo challenge. il en ai très content. Il n'y as plus de bruit lors des freinages et ça tiens très bien au niveau endurance
bon ben niquel merci mon collègue doit me filé la référence de ses pistes car il en a 2 d'avances sa évitera que je me trompe pour les commandés.
tu sais a peu prés combien de temps il faut pour recevoir les pistes ? je parie que je m'y prend un peu tard votre commande groupé est clôturé ?
ah supprimé se sifflement horrible enfin la solution lol
bon ben si il est tres content avec une f2013 moi sa sera largement bon ^^

gus.bounty
Monsieur frein
Monsieur frein

Message par gus.bounty » sam. 28 déc. 2013, 12:09

charly a écrit : bon ben niquel merci mon collègue doit me filé la référence de ses pistes car il en a 2 d'avances sa évitera que je me trompe pour les commandés.
tu sais a peu prés combien de temps il faut pour recevoir les pistes ? je parie que je m'y prend un peu tard votre commande groupé est clôturé ?
ah supprimé se sifflement horrible enfin la solution lol
bon ben si il est tres content avec une f2013 moi sa sera largement bon ^^
Oki cool ;)

Nous pour les 12 jeux ça avais mis un peu plus d'1 mois pour les avoir car Hi-Spec avait du les faire produire ;)

Oui la CG est cloturé là on est en attente des bols qui devrai plus tarder à être fini d'usiner ;)

voilà les retour de MixMax
mixmax a écrit :bien entendu le retour a été immédiat pour pierre. C est pas grand chose, mais ça suffisait pour ne pas aller.

Alors niveau poid, disque bosh de 406 en 283x26 a 6,6kg. Disque sur bols 4,8kg. Soit 1,8 kg par coté un gain totale de 3,6kilo, pas mal !!!

Donc vous pensez bien que j ai pas pu attendre ce week end pour tester. Petit rodage de 3 kilometre et apres freinage plus fort et espacé et pour finir des gros frein.
Alors déjà le gros gros plus pour moi, c est l absence de bruit .Plus aucun sifflement ou autre bruit de tgv. C est super !!! l ancien configue était juste insuportable.
Puis niveau mordant sur la fin ça commençait a pincer severe. Encore plus de progressivitée j ai trouvé, le point de blocage est réduit.
Niveau chauffe, difficile de dire, j ai pas de peinture ni de thermometre laser. au vue de la couleur desdisque je pense que ça a chauffé un bon coup, mais ça a refroidi relativement vite.

Donc pour le moment le bilan est top. zéro de bruit, plus de mordant, plus de progressivité et chauffe réduite. Au top !

ps: gus pas de probleme, il y avait tout.

Image
mixmax a écrit :testé ce weekend au rallye des bauges ! Pas pu repousssé les limites a cause de l état des routes, mais testé condition rallye quand meme...
Zéro problemes, bon feeling, endurant,constance sec/mouillé. aucun bruits, pas de vibration.
Pour moi c est une totale réussite !!!
mixmax a écrit :retour d expérience, après une aprem de circuit, des gros freins très appuyé, je peu vous dire que rien a bougé. Mordant très fort et perdurant. Aucun souci de voila et de chauffe. Usure assez faible.
Donc que se soit du rallye ou de la piste,ses freins sont aux top.
Le petit gout du paradis

charly
KiD Membre
KiD Membre

Message par charly » sam. 28 déc. 2013, 12:34

bon ben jatend les références de mon collègue et je commande au plus vite ;)
aprés en piste toi tu as pris normal ? rainuré ? ou percé rainuré ?

gus.bounty
Monsieur frein
Monsieur frein

Message par gus.bounty » sam. 28 déc. 2013, 12:49

charly a écrit :bon ben jatend les références de mon collègue et je commande au plus vite ;)
moi j'ai pris normal car je trouvais abusé la différence de tarif entre les normaux, les rainurés, et les rainuré percé

nhésite pas a demandé a NSB concept pour les pistes hi spec. Moi je suis passé directement par hi spec car j'ai négocié une petite remise ce qui nous revenais moins cher que de les prendre chez NSB
Le petit gout du paradis

charly
KiD Membre
KiD Membre

Message par charly » sam. 28 déc. 2013, 14:24

gus.bounty a écrit :
charly a écrit :bon ben jatend les références de mon collègue et je commande au plus vite ;)
moi j'ai pris normal car je trouvais abusé la différence de tarif entre les normaux, les rainurés, et les rainuré percé

nhésite pas a demandé a NSB concept pour les pistes hi spec. Moi je suis passé directement par hi spec car j'ai négocié une petite remise ce qui nous revenais moins cher que de les prendre chez NSB
oui c'est clair ben lundi j’appellerai pour commandé des normaux pour commencé sa ira pas trop mal ;)

en tous cas "gus.bounty" je voulais te remercier pour ton aide précieuse et ta rapidité de réponse pour mon sujet, car franchement sa mais beaucoup aider pour trouver une solution.
j’entends beaucoup de personne qui dise que sur les formus ont entend pas mal de connerie certes ... mais on oubli pas mal qu'il y a des personnes qui sont derrières leurs ordis qui on un vrai vécu, prêt a aider et une vrai connaissance et pour cela je te remercie ;) :top:

Répondre