compte tour 106 ph1 1.1l

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miko94
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compte tour 106 ph1 1.1l

Message par miko94 » mar. 06 févr. 2007, 01:27

Bonjour je viens d'acheter un compte tour pour ma 106 1.1l ph1 année 1995 vu que j'en ai pas et je l'ai branché sans trop savoir ou mais j'ai une info qui arrive. Malheureusement mon regime moyen lorsque je roule ( d'apres le compte tour ) se siturait aux alentours de 1500 tours :smile: et mon rupteur plutot vers 3200 tours :sol:
Alors pourriez vous me dire d'ou vien ce probleme ? si c'est une question d amperage ? ou le brancher exactement ? je ne sais pas de quoi ca pe venir.
Merci de vos réponses.

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Electrocut
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Message par Electrocut » mar. 06 févr. 2007, 02:25

On dirait ton compte-tour se plante avec un rapport de 2 ...
Il serait beaucoup plus logique que ton régime moyen soit à 3000 tours, et le rupteur vers 6000 (je pourrais pas témoigner j'ai jamais poussé mon 1.1 à ce régime lol)

Je ne connais pas la phase 1, mais sur phase 2 (moteur à injection 1.1 chez moi) L'information compte tour peut être récupérée par exemple au niveau de la prise diag :

Image

J'ai déjà eu l'occasion de faire des tests avec un oscillo, j'obtenais ceci :

Image

La fréquence est donc de 1/0.03 = 33.3 Hz, soit 16.7 tr/sec, ce qui correspond à ... 1000 tr/min :cool: (j'étais bien à ce régime, au ralenti)

Le signal compte tour donné par le calculateur est donc en fait un créneau 0-12V, de même fréquence que le moteur : ici 1 période = 30 ms = 1 cycle moteur

Je ne vois pas comment fait ton compte tour pour obtenir un résultat 2 fois trop lent ... Si encore ça avait été 2 fois plus rapide, on aurait pu bricoler un composant afin de diviser la fréquence par 2 ... mais dans ton cas je vois pas trop :what:

Où as tu acheté ce compte-tour ? Tu as des informations à ce propos ?

Pour quel type d'info est t'il prévu pour récupèrer la vitesse ? Celle en provenance du calculateur (comme au niveau de la prise diag), ou au niveau des câbles des bougies ?
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miko94
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Message par miko94 » mar. 06 févr. 2007, 05:31

Donc je n'ai pas vraiment de marque pr le compte tour mais je l'ai acheter sur MTK kéké.
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la prise diag en gros ds une phase2 ? Car en fait je ne suis pas sur d'etre branché au bon endroit.

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Electrocut
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Message par Electrocut » mar. 06 févr. 2007, 09:16

Sur une phase 2 c'est juste sous la boîte à fusible, au niveau des genoux du conducteur donc.
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Message par miko94 » mer. 07 févr. 2007, 04:46

ok je regarderais donc ca mais sinon tu sais ou je pe trouver la revue technique de ma voiture ? ca ne serait pas plus simple avec ca pour savoir ou avoir l'information compte tour ?

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Message par Agilis » mer. 07 févr. 2007, 06:00

Sur les phases 1, la prise "diag" est une deux broches maintenue sur un ergot sous le calculo.

Cependant, tu ne précises pas s'il s'agit d'un 1.1 carbu ou injection. Je n'ai pas la moindre idée de l'emplacement pour les modèles carbu.

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Re: compte tour 106 ph1 1.1l

Message par Electrocut » mer. 07 févr. 2007, 13:32

miko94 a écrit :1.1l ph1 année 1995.
J'en avais déduit que c'était un moteur à injection, mais moi pas trop connaître ;)

Cependant, je ne crois pas qu'un moteur à Carbu puisse avoir une prise Diag, puisque celle ci permet d'interroger le calculateur. Seules les voitures à injection possèdent un calculateur non ? :what: Je me trompe peut-être complètement ...
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Message par hardcore » mer. 07 févr. 2007, 14:02

ELECTOCUT pourrait tu me faire un petit tuto a ta sauce :top: sur le montage d'un deuxieme compte tour a la doul-8(pour le passager :razz: )

car sa me tente trop c'est une trop bonne idée mais j'ai peur de me lancer et de tout detraqué :yabon:

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Message par Electrocut » mer. 07 févr. 2007, 14:21

Je n'ai jamais installé de compte tour, donc ne je pourrais pas trop d'aider ...

Quoi qu'il en soit je sais juste que l'information du régime moteur peut être récupérée comme indiquée plus haut sur la prise diag. Le signal étant généré par le calculateur lui même, on a affaire à un signal parfaitement propre 0-12V.
Le compte tour revient ensuite à une sorte de "fréquence mètre", qui monte d'autant plus haut que le signal a une fréquence élevée donc.

J'avais au départ fais ces recherches pour un éventuel montage de Shift Light, mais on l'avait plus ou moins laissé tombé :what:
En revanche j'avais pû tester un petit bricolage à l'aide d'un microcontroleur qui pouvait afficher le régime moteur sur 3 chiffres, ou tout du moins une valeur proportionnelle à celui ci (fallait l'étalonner).
Cependant celà suppose de disposer du matériel adéquat, en particulier de quoi programmer un microcontrôleur PIC (c'était le PIC16F84 de chez microchip)
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Re: compte tour 106 ph1 1.1l

Message par Agilis » mer. 07 févr. 2007, 18:44

Electrocut a écrit :
miko94 a écrit :1.1l ph1 année 1995.
J'en avais déduit que c'était un moteur à injection, mais moi pas trop connaître ;)

Cependant, je ne crois pas qu'un moteur à Carbu puisse avoir une prise Diag, puisque celle ci permet d'interroger le calculateur. Seules les voitures à injection possèdent un calculateur non ? :what: Je me trompe peut-être complètement ...
On est bien d'accord et c'est pour ça que s'il est en carbu, il va falloir trouver son signal ailleur qu'à la prise diag. ;)

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Message par miko94 » jeu. 08 févr. 2007, 02:04

dsl donc du manque de précision c'est bien une injection que j'ai donc je dois me brancher sur la prise diag si j'ai bien compris

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Message par equinoxe76 » jeu. 22 févr. 2007, 01:34

Electrocut à raison tu peux récupèrer l'info CT sur la prise diagnostic plot n°3 fil n°429 de couleur marron, en plus si tu récupère l'info à cet endroit tu n'a pas besoin de monter de diodes l'info est en courant positif alors qu'elle est négative si tu la récupère au niveau de l'allumeur, l'autre avantage pas besoin d'aller tirer des câbles depuis le compartiement moteur, embêtant à faire sur les 106 :nix:
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Re: compte tour 106 ph1 1.1l

Message par jerry51 » lun. 17 juin 2019, 08:09

Donc je n'ai pas vraiment de marque pr le compte tour mais je l'ai acheter sur allicdata.
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la prise diag en gros ds une phase2 ? Car en fait je ne suis pas sur d'etre branché au bon endroit.


https://www.allicdata.com/products.html

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