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Modérateur : Modération 106s16.net
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Nebule
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par Nebule » sam. 14 mars 2009, 16:49
En premier, demontez votre pommeau d'origine ( En tirant fort dessus ) puis la console ( Il y a une petite vis torx juste devant les boutons de fenetre en dessous du souflet).
Retirez ensuite la bague plastique qui empeche que l'axe du pommeau sorte.
Allez en dessous de votre voiture pour devisser la fixation du pommeau. Retirez en meme temps les deux petites bout de caoutchouc sinon vous ne pourrez pas le retirer.
Tirez sur la tige du pommeau pour faire sortir l'axe.
Pour mettre le short shifter faites la meme operation dans le sens inverse en oubliant pas de graisser l'axe du short shifter pour ne pas que sa gince au passage des vitesses.

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patrosaure
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par patrosaure » dim. 15 mars 2009, 00:38
salut,
chtite question,la différence entre le short et l origine se situe entre la rotule et la tringle primaire.plus court sur le short

.
donc si je prend un levier d origine,je l empute de 3/4CM,et j ai un short shift.
j ai bon

,ou pas

106 GTI
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si la connerie etait une monnaie,il n y aurai plus de misere....et je serai riche :).
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Nebule
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par Nebule » dim. 15 mars 2009, 02:23
En dessous de l'axe c'est plus long que l'origine et au dessus c'est plus court

.
J'ai fait la comparaison lors du demontage. J'aurais du prendre une photo..

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patrosaure
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par patrosaure » dim. 15 mars 2009, 11:11
ok
je pense que je vais tenter la fabriquation sur base d un origine.
tu aurais les cotes?
merci
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antho-s16
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par antho-s16 » dim. 24 mai 2009, 20:54
gros changement en débatement ??
quelle sont tes ressenti ??
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Nebule
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par Nebule » dim. 24 mai 2009, 21:06
Lorsque j'ai monté le short j'ai pas ressenti une grosse difference. Mais quelques mois apres j'ai eu l'occasion de rouler la 106S16 d'un ami qui n'avais ni shortshifter ni quickshift et la j'ai vraiment senti la difference !
Sincerement je ne pourrai plus m'en passer
Les vitesses sont un peu plus difficiles a passer mais sa donne un effet de "precision" pas negligeable du tout.
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MarchOuf25
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par MarchOuf25 » mer. 04 nov. 2009, 20:02
Le shortshifter est comme un quickshift ou pas ???
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Nebule
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par Nebule » jeu. 05 nov. 2009, 00:31
Dans le principe oui, sauf que le Shortshifter ne force pas sur la boite et sur la tringlerie. Contrairement au Quickshift

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dmt
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par dmt » jeu. 05 nov. 2009, 12:13
Les deux systèmes sont fait pour avoir un débattement plus court au niveau du levier de vitesse, donc les deux systèmes forcent un peu plus sur la tringlerie. C'est le même principe que le bras de levier.
Comme le débattement est plus court, au niveau du levier, il faut un peu plus forcer. L'avantage est que l'on gagne en précision et vitesse de passage.
PS: par contre je ne sais pas si c'est néfaste pour la boite.
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vortex-tz
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par vortex-tz » dim. 13 mai 2012, 00:19
ce serais possible d'avoir les cotes de la rotule au raccordement de la tringlerie ( juste la partie plus longue que l'origine )
stp
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christophe c
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par christophe c » dim. 13 mai 2012, 16:48
Bonjour vortex-tz
Peux-tu aller te présenter, cela fait plusieurs fois que l'équipe de modération te le demande?
Merci à toi.
Cdt
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Matt106
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par Matt106 » jeu. 26 févr. 2015, 10:42
Salut !
Je voudrais faire cette modif sur ma S16 mais les photos ne s'affichent pas...
Est-ce que tu pourrais les remettre ?
PS: Dans casi tous les sujets ou il y a des photos, je n'arrive pas à les voir et j'ai ceci à la place:
Vous savez pas d'où ça pourrait venir...?
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Darkvins
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par Darkvins » jeu. 26 févr. 2015, 18:49
Oui pareil pour moi, je crois que ImagesHach est devenu payant

et du coup on ne voit plus les photos...
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Matt106
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par Matt106 » ven. 27 févr. 2015, 09:28
C'est chiant du coup pour suivre les tutos ça devient tout de suite plus compliqué...
Vous auriez pas une idée ? Un solution ?
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Naindroiiide
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Message
par Naindroiiide » ven. 27 févr. 2015, 11:29
Pas de solution a part de reprendre des photos pour refaire le tuto
Merci ImagesHack ...
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Saucisson972
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par Saucisson972 » mer. 19 avr. 2017, 18:14
Hello ! Je dois passer en quickshift et du coup on m'a conseillé de remplacer mon levier pas un levier de parthner ou berlngo car il est plus long; du coup il faut le cintrer pour qu'il ne touche pas le tableau de bord. Ainsi on peut le rapprocher et l'ajuster à sa guise ! Encore un gain de temps !
