Je vous propose un petit tuto pour mettre la batterie dans l'habitacle ! Pourquoi me direz vous ? Pour 3 raisons !
1) Sa fait de la place dans le compartiment moteur pour mettre autre chose (boite de dégazage etc... ou rien du tout si on veux juste un peu de place ^^)
2) Sa permet de recentrer les masses pour un meilleur équilibre de la voiture (en théorie, en pratique à mon niveau y'aura aucune différence

3) Si vous êtes en manque de bricolage, sa vous passera le temps

J'ai décidé de mettre la batterie derrière le siège passager.
Le matériel nécessaire :
- 6 mètres de cable de grosse section (16 ou 25mm2)
- Des cosses à sertir
- Des manchons à sertir
- 2 nouvelles cosses pour la batterie (+ et -)
- Un morceau d'alu pour fixer la batterie et de la visserie (vis, rondelles, écrous etc...)
- Une pince à sertir les cosses
- Cutter, pince coupante
- Les outils de base
- Vos 2 mains et un peu de temps libre !
Une partie du matériel à utiliser :

Donc le but c'est d'arriver à ce schéma la (l'étoile en vert représente l'ancienne cosse + de la batterie) :

On commence par tirer nos longueurs de câble. J'en ai profité pour installer un coupe-circuit 6 pôles dans la console centrale, donc j'ai des jonctions en plus à faire par rapport à quelqu'un qui déporte juste la batterie !
On enlève le siège passager pour pouvoir soulever la moquette.
On démonte la console centrale pour faire arriver notre câble.
On soulève la moquette et on y fait passer un bout de câble de 25mm2 depuis derrière le siège jusqu'a la console centrale.
Ensuite on en fait repartir un bout de la console centrale jusqu'au compartiment moteur (passer par un oturateur en caoutchouc au dessus des pédales :
Passage du cable d'alimentation :

Une fois que les câbles sont tirés, on va passer au branchement.
On à donc d'origine une cosse + et une cosse - dans le compartiment moteur comme ceci :

En démontant la cosse -, on se rend compte qu'elle relie la masse de la batterie directement à la caisse.

On coupe comme sur la photo, et on met une nouvelle cosse sur le bout qu'on viens de couper

Il est pas interdit de mettre un petit coup de papier de verre pour enlever la peinture et bien faire contact avec la caisse :

On visse notre nouvelle cosse sur la caisse, et c'est fini pour la masse (simple hein

Pour le + c'est un peu plus compliqué.
De la cosse + de la batterie partaient 3 câbles (un vers le démarreur, et 2 vers la boite à fusibles)
Le but de l'opération c'est d'arriver à connecter le gros câble qu'on a tiré depuis l'habitacle à ces 3 câbles là en même temps !
C'est la que l'on se sert de manchons. D'un coté on serti les 2 câbles qui vont à la boite à fusibles :

Et de l'autre on serti le câble d'alim et le câble du démarreur :

On met de la gaine thermo pour faire beau, on fini avec du scotch propre, des rislan, ce qu'on veux...

C'est terminé pour le compartiment moteur !
Retour dans l'habitacle.
On prépare un petit morceau de câble 25mm2 d'une vingtaine de centimètres pour relier la batterie à la caisse.

On relie les câbles au coupe circuit si on en a un !

La batterie en place derrière le siège passager :

J'ai choisi de relier la masse de la batterie à une vis de fixation de la banquette comme ceci (On utilise le petit morceau de câble qu'on a préparé juste avant !) :

On remonte la console centrale en finissant de câbler le coupe circuit si c'est un 6 pôles, si c'est un 2 pôles y'a rien de plus à ajouter !

Pour la fixation de la batterie, j'ai percé 2 trous derrière le siège, mis des vis/écrou pour faire comme des tiges filetées qui ressortent à l'intérieur :

J'ai acheté un morceau d'alu, dimension 50mm de large, 3mm d'épaisseur.
Je l'ai formé à l'étau en fonction des dimensions de la batterie :

On viens le mettre par dessus, et on bride le tout avec des écrous papillon pour pouvoir défaire tout sa rapidement :

Et voilà le travail fini :D

Il reste à mettre un fusible juste après la batterie sur le câble d'alimentation ! Je ne l'ai pas encore fait...
Il est utile si le câble d'alimentation venait à se détériorer et à entrer en contact avec la caisse, pour pas tout faire flamber !
A vos remarques, sinon au boulot