[TUTO] Refroidissement Frein: Ecopes à la place des LP

--> Tous les meilleurs topics pour les interventions sur vos 106

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
FoMbLaRd
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Voiture : 106Bic POWAAAA

[TUTO] Refroidissement Frein: Ecopes à la place des LP

Message par FoMbLaRd » lun. 21 juil. 2014, 14:30

Le nouveau tuto du FoMbLaRd

pour ceux qui veulent une meilleur refroidissement des freins, voici comment faire.
nous allons transformer vos LP en écope

biensur il vous faudra percer vos garde boue et mettre une gaine pour que l'air arrive jusqu'au frein, pour ca je vous laisse faire parce que je ne l'ai pas encore fait sur la 106Bic

voilà de quoi on part:

- 2 LP
- 2 raccord coulissant de PVC, diamêtre 100
- de la colle a PVC
- une grille d'enceinte ou de carbu avec du silicone pour la coller (facultatif)

Image

1/ tout d'abord, il vous faut séparer l'optique du support. c'est simple il est clipsé:

Image

2/ puis vous cassez la vitre du support et vous la chauffez au décapeur thermique pour ramollir la colle et tout retirer:
ATTENTION: le support est en plastique, il ne faut pas trop insister au décapeur

Image

3/ ensuite vous meulez les pattes sur lesquelles était clipsé l'optique:

Image

4/ prenez votre raccord PVC et positionnez le, vous allez voir qu'il faut faire quelques découpes pour qu'il rentre au fond:

Image

Image

5/ vous avez plus qu'a coller:
ATTENTION: la colle a PVC prend très vite

Image

6/ c'est pas obligé mais moi j'ai préféré mettre une grille filtrer les cailloux et pour que le rendu soit sympa j'ai utilisé de la grille inox utilisé pour les cônes de carburateurs. je l'ai collé au silicone.
pas d’inquiétude: le silicone ne se voit quasiment pas une fois les écopes montées

Image

vous n'avez plus qu'a les visser sur les fixation pour la LP du pare choc et voila le rendu sur la voiture
vous pouvez couper une parti du tube PVC, il n'est pas nécessaire de laisser autant de longueur, laissez 4cm: de quoi fixer la gaine avec un collier

Image

A VOUS DE JOUER
--> En soirée je fais comme l'Etat, j'expulse du rhum <--

-->... Un FoMbLard + Une 106 s16 + Des jantes Tôles = 106Bic POWAAAAAAA ...<--

Tiny
Membre
Membre

Re: [TUTO] Refroidissement Frein: Ecopes à la place des LP

Message par Tiny » mar. 22 juil. 2014, 09:31

Juste pour info ^^, privilégier une grille avec des mailles plus grande car trop serré vous freinez l'entrée d'air (le mieux étant sans rien car de toute façon cela ne craint rien :megalol:).

Répondre