[Moteur]Courroie de distribution sur S16

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LeFab
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Message par LeFab » dim. 12 oct. 2008, 22:39

Oui effectivement, ils ont fumé sur Oscaro alors :grin:
Ils mettent "galet enrouleur pour courroie accessoire" et "galet tendeur pour courroie accessoire", mais à y regarder de plus pret c'est le même, ils ont du se planter.

Ca doit faire alors une facture totale de 270e rien qu'en pièces (kit distrib, galet accessoire, courroie accessoire, pompe à eau, 10L de LR).
Peugeot m'a fait un devis pour 400e, du coup j'hésite à le faire moi même car je ne l'ai encore jamais fait...
Ca m'a pas l'air sorcier mais si jamais il devait y avoir un problème je préférerais que ça soit la faute à Peugeot :eek: !

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Message par robo233888 » ven. 17 oct. 2008, 18:33

slt tout le monde quel est le couple de serrage du galet tendeur
merci bien tout le monde

brunos16
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Message par brunos16 » ven. 17 oct. 2008, 22:32

pressurize a écrit : du coup j'hésite à le faire moi même car je ne l'ai encore jamais fait...
Ca m'a pas l'air sorcier mais si jamais il devait y avoir un problème je préférerais que ça soit la faute à Peugeot :eek: !
moralité: le faire le wk a un gars de chez Peugeot :sol:
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john_nico
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Message par john_nico » mar. 26 janv. 2010, 13:29

bonjour à tous

je remonte ce vieux topic pour éviter d'en créer un nouveau.

je voudrais connaitre la preconisation pour le changement de la distribution + pompe à eau

sur ma 205 gti, c'est 80 000 km ou 5 ans, est-ce pareil pour les 106 S16?

merci
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Lindien
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Message par Lindien » mar. 26 janv. 2010, 13:36

120 000 km ou 5 ans en usage normal
80 000 km ou 5 ans pour un usage intensif
usage intensif = ne pas respecter la mécanique froide
ça ne peut pas être plus mal que si c'était pire !

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Message par john_nico » mar. 26 janv. 2010, 13:49

ok merci

j'esperais qu'étant un moteur plus moderne que le GTi, le S16 aurait des periodicité un peu plus éloignée :what:
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Message par totostyle » mar. 26 janv. 2010, 19:08

Bah 120000km en théorie, je trouve ça très correct :what:

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Message par Lindien » mar. 26 janv. 2010, 19:17

attention
le moteur d'une s16 est plus récent que celui d'une GTI, mais il ne faut pas oublier que la base du moteur de s16 est un TU et sa conception date de la fin des années 80
;)
ça ne peut pas être plus mal que si c'était pire !

john_nico
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Message par john_nico » mer. 27 janv. 2010, 09:01

totostyle a écrit :Bah 120000km en théorie, je trouve ça très correct :what:
je parlais pour la periodicité

Comme je fais entre 4000 et 6000 km par an seulement , ça fait que je serais obligé de la faire tous les 5 ou 6 ans comme sur ma 205. ;)

Sur les 206 S16, c'est 10 ans. mais il est vrai que c'est pas du tout le même type de moteur
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Message par pierrick-xsi » mer. 27 janv. 2010, 12:50

bah une distri tout les 5 ans ca va quand meme,c'est pas la ruine lol

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Message par john_nico » mar. 23 mars 2010, 14:21

bonjour à tous!

peu présent sur le forum, je poursuis mes recherches

je suis tombé sur la RTA de la Saxo (incluant le moteur 1,6 de 120 cv) dans laquelle il est inscrit que la distribution se change tous les 120 000 km ou 10 ans.

bizarre, non? qu'en pensez vous?
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Message par galdor » mar. 23 mars 2010, 14:23

Perso je change tous les 5 ans ou 60000km, c'est pas pour le prix que ca coute la courroie ;)
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Message par john_nico » mar. 23 mars 2010, 14:28

400 euros en garage, c'est quand même une somme!!

bizarre que la préconisation ne soit pas la même sur saxo et 106, ou alors serait-ce une erreur dans la RTA de la saxo?
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Message par galdor » mar. 23 mars 2010, 14:37

Non ce n'est pas une erreur dans la RTA mais perso je préfère sortir 400€ que sortir 2500 ou 3000 pour un moteur complet :what:
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Message par john_nico » mar. 23 mars 2010, 14:52

je comprend ce que tu veux dire, devancer les préconisation constructeur, c'est pas plus mal OK mais de là à la diviser par 2!!

sur les 309 / 205 gti, c'est 5 ans ou 80 000 km. perso je le fais tous les 5 ans, mais il ne me viendrait pas à l'idée de le faire tous les 2 ans!

donc 5 ans, c'est juste une précaution qui vient du fait que c'est un TU donc de conception ancienne et parceque les S16 sont généralement matraqué? mais sinon l'officiel c'est bien 10 ans?
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Message par Pierrofast » mar. 23 mars 2010, 14:55

moi j'ai toujour entendu dire que sur les 106s16 c'était tout les 80000km ou tout les 5ans
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Message par la_fleche » sam. 27 mars 2010, 20:23

Pierrofast a écrit :moi j'ai toujour entendu dire que sur les 106s16 c'était tout les 80000km ou tout les 5ans
+1 je confirme ;)

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Message par 106 01 » dim. 28 mars 2010, 00:23

Non :nanana:
La périodicité préconisée par le constructeur est 120000 kms ou 5 ans :oui:
les chevaux sont la alors faut s en servir !!!!

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Message par john_nico » lun. 29 mars 2010, 15:19

alors il y a une erreur dans la RTA car elle préconise 120 000 ou 10 ans, que ce soit la revue de la 106 ou de la saxo
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Re: [Moteur]Courroie de distribution sur S16

Message par p0d0ne » lun. 24 mai 2010, 17:07

Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est vrai que lors de toute demonte de distribution il fau changer la couroie. Personnelement ma distribution a été totalement refaite il y a un peu moins de 10 000 km.

Si tel est le cas, quelle sont les autres pièces qui sont obligatoirement à changer lors du changement de la distribution ?

PS: je n'ai pas encore regarder, mais est il necessaire de défaire la distribution pour changer des pousoirs ?

Sportivement !

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