Les problèmes connus de la 106 S16

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Benje
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Les problèmes connus de la 106 S16

Message par Benje » mer. 30 avr. 2008, 22:36

Il existe hélas des problèmes chroniques qui frappe la petite sochalienne.
Certains de ces problèmes seront reglés facilement mais d'autres s'avéreront nettement plus ambiguë et couteux.
Vous trouverez ici, la liste des problèmes récurrents de la 106 S16.





Phase1: 1996 - 2000
Phase2: 2001 - 2003



:excl: Joint de culasse Phase1 :excl:

:look: En effet les premiers modèles du nom ont connus le joint de culasse en papier. Il n'est donc pas étonnant de voir des 106 S16 avec pour la plupart, une réfection du haut moteur arrivé à un certain kilométrage. Le bloc quant à lui est réputé pour sa fiabilité !! On retrouve souvent des 106 S16 avec plus de 150 000KM au compteur avec toujours autant de peps.
La phase 2 elle, est équipé d'un joint renforcé.



:excl: Bobine d'allumage Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Assez fragile, et relativement onéreuse sur le premier modèle du nom.
Il arrive que la résine se fissure, réparable dans un garage Peugeot.
Mais aussi qu'elle soit complétement à changer suite à un fonctionnement anormal du moteur.
viewtopic.php?t=1577&highlight=bobine+dallumage



:excl: Ralenti instable Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Traduit par un régime moteur qui retombe mal sur le ralenti ou tout autre autre forme de fonctionnement irrégulier.
Le problème pourra éventuellement être résolu en nettoyant le moteur pas à pas.
viewtopic.php?t=8754&highlight=pas



:excl: Fuite bouchon de culasse Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Bien souvent traduit par un dépot d'huile sur la partie gauche du compartiment moteur.
Le changer ne ferait que retarder le soucis, en effet, il suffit juste de ressérer les deux griffes du bouchon afin de rendre le joint étanche.



:excl: Témoin de batterie Phase2 :excl:

:look: Il peut arriver que sur certains modèle le témoin " batterie " clignote dans les tours ou reste allumé constamment. Le problème vient généralement de certaines connectiques.
viewtopic.php?t=1721



:excl: Témoin Diagnostic moteur Phase2 :excl:

:look: S'allume lorsqu'on utilise un tube afrique ( décata ) ou tout autre ligne pseudo Gr.N.
Ce phénomène n'a aucune conséquence négative sur le comportement de l'auto. La seule solution pour ceux à qui le témoin ferait tourner de l'oeil, réside à plaquer la sonde contre la ligne afin qu'elle reste en température ou bien encore dessouder ou cacher le voyant.



:excl: Jeu commande de boîte Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Souvent l'un des problèmes les plus courant de la 106 S16. Un jeu latéral du levier assez conséquent, cependant il existe plusieurs technique afin d'y remédier.
La première, consiste à resserrer tout simplement la commande de boite à la tringle principale. Généralement sans grand effet.

La deuxième, la plus onéreuse - entre 100€ & 400€ selon le type de rotules utilisées - et la plus fiable, est de remplacer les biellettes de boite par des biellettes uniball. Quelques travaux sont à prévoir mais reste accessible à n'importe quel mecano du dimanche. Il faudra par contre, pour plus d’aisance, faire tomber la boite.



:excl: Clac-clac clignotant Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Mise en route ou pas. Il arrive d'entendre le bruit d'un clignotant actionné en accéléré.
Pour le résoudre, il faudra généralement avoir recours au changement du commodo.
viewtopic.php?t=628&highlight=clac+clignotant



:excl: Clac clac recyclage de l'air Phase1 & Phase2 climatisé :excl:

:look: Il se fait entendre lors de la mise en route.
La solution de facilité consistera à débrancher le micromoteur.
viewtopic.php?t=6041&highlight=recyclage+dair



:excl: Jeu dans le dossier des sièges Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Localisé au niveau de l'armature du siège.
Il reste un problème sans réelle résolution.
viewtopic.php?t=6534&highlight=jeu+lassise



:excl: Roulements de train arrière Phase1 & Phase2 :excl:

:look: LE point faible de la 106.
Aucune solution miracle, si ce n'est le changement de ces derniers.
Cependant la pose de graisseurs pourra toujours retarder le problème.
viewtopic.php?t=9253

D'autres opteront pour un passage à 3 roulements voir même un passage en bagues PTFE, plus exclusif mais terriblement efficace.
viewtopic.php?t=2177&postdays=0&postorder=asc&start=0



:excl: Rouille plancher extérieur arrière Phase1 & Phase2 :excl:

:look: Situé au niveau de la roue de secours.
Pas de miracle, il faudra un peu d'huile de coude et d'anti-rouille pour y remédier.






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