/!\ Règlement général du forum /!\

--> Ici vous trouverez les informations pertinentes sur les aspects administratifs du forum

Modérateur : Administration 106s16.net

Verrouillé
Avatar du membre
Agilis
Ancien du coin
Ancien du coin
Messages : 1057
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 03:07

/!\ Règlement général du forum /!\

Message par Agilis » mar. 03 juil. 2007, 00:59

Le site Internet 106s16.net, accessible via http://www.106s16.net, est une place de communication et d’échanges entre passionnés de véhicules Peugeot 106, plus particulièrement des variantes sportives mais également de sport automobile au sens large.

Il est rappelé que l’inscription au forum est libre et gratuite. Il en va de même pour faire le chemin inverse.


1/ L'esprit du forum

Ce forum a été créé dans le but de rassembler des passionnés de 106 sportives et avec l'évolution de ses premiers membres, il s'est élargi à d'autres véhicules.

Ce qui compte ce n'est pas la voiture mais bien l'état d'esprit.

Pour faire simple, nous vous proposons ici un espace de discussion concernant l'entretien, la réparation et la préparation sportive de votre véhicule. Nous vous proposons également des sections pour discuter de sujets rattachés à la passion pour les automobiles sportives.

Le forum a cependant deux garde-fous à ce niveau :
- Nous n'acceptons pas de discussion sur les Course sans cerveau sauvages, rodéos sur parking et/ou autres activités dangereuses ET illégales, bêtement parce que c'est dangereux et illégal couplé à l'effet de groupe. Cela se résume en un seul mot : CON. Nous acceptons cependant les discussions pour ces mêmes activités pratiquées dans un cadre réglementé (ex : Course sans cerveau FFSA)

- Nous n'acceptons pas de discussion sur le kéké au sens péjoratif du terme. Nous n'avons rien contre les modifications d'une voiture, bien au contraire, tant qu'elles sont à fins de performance. Par exemple, un de nos membres a monté un kit Dimma sur une 106 Xsi pour en faire une 106 Maxi, mais il a revu tout son châssis en conséquence :top: . Nous sommes donc hostiles au gros kéké strictement cosmétique ou sonore.

La base active des forumeurs connaît essentiellement la Peugeot 106 et dans une moindre mesure la Saxo. Il est donc évident que ce sont les sujets qui les intéresseront le plus et sur lesquels ils sont plus susceptible/apte de répondre. Cependant tous les véhicules sont les bienvenus tant que le forumeur rentre dans le cadre du point 2/.


2/ L'esprit du forumeur

Le forumeur ne se prend pas au sérieux.
Le forumeur accepte de ne pas avoir la science infuse.
Le forumeur n'est pas en quête de reconnaissance sociale.
Le forumeur ne cherche donc pas à convaincre tout le monde qu'il est le meilleur.
Le forumeur fait preuve d'humour en toutes circonstances.
Le forumeur est mature.


3/ Le comportement.

Le tutoiement est de rigueur (vous en faite pas, on mord pas), pour autant l'insolence n'est clairement pas de mise.

Le point du comportement se résume simplement en spécifiant que le forumeur doit avoir un comportement digne d'un pays civilisé, soit, parmi d'autres, être respectueux et courtois.

Les sujets suivants sont cependant proscrits (sauf humour de bon esprit) :
- Pornographie sous toutes ces formes (morale ou non)
- La politique
- La religion
- La discrimination sous toutes ces formes (racisme, misogynie, ...)

Le forumeur ne doit pas utiliser le site ou le forum pour diffuser toute propagande ou contenu illégal/copyrighté (propos, vidéos, photos....)

Le forumeur est prié d'utiliser la fonction recherche du forum pour vérifier que sa question n'a déjà été traité de multiples fois par le passé !

4/ L'usage du forum

L'usage de ce forum impose le fait d'accepter le présent règlement et donc les points suivants qui sont là pour assurer à tous le monde une visite agréable parmi nous.

Les images

La taille des signatures autorisés est de 600x100 pixels et celle des avatars 140x100 pixels.
Le forumeur est prié de ne pas sélectionner des visuels ou autres contenus discutables en tant qu'avatar ou signature de son profil.

Afin de maintenir la lisibilité du forum, le forumeur est prié de ne pas y diffuser des images d'une taille supérieure à 800x600 pixels.
S'il souhaite le faire, il doit faire figurer l'image dans son message sous forme de lien et non en affichant l'image directement dans le corps du message.

Les plaques d'immatriculations sur toutes les photos, diffusées par le biais du forum, doivent être impérativement masquées, que ce soit par un moyen physique ou un moyen numérique.

Le texte

Nous mettons à votre disposition de multiples sections sur ce forum, le forumeur est donc prié de publier votre message dans la bonne section.

Le forumeur est prié de rédiger un titre clair et simple pour ces messages. Sans compter sur la pollution visuelle, cela lui assurera plus d'attrait donc une plus forte probabilité de réponses pertinentes.

Le forumeur n'utilisant pas un clavier de téléphone pour composer son message et l'équipe ne facturant pas au caractère, le forumeur est fondamentalement prié de ne pas utiliser de langage SMS à outrance.
L'air des connections Internet facturées à la minute étant révolues et pour faire preuve du respect le plus élémentaire envers les autres membres, le forumeur est prié de se relire avant de publier son message en étant tout particulièrement attentif à l'orthographe.
Nous sommes bien conscient que l'abolition du service militaire fait grimper le taux d'illettrisme en France mais tout de même...

Les signatures

Les signatures doivent respecter les règles édictés précedemment.

De plus, elles peuvent pas inclure de lien vers des sites de ventes ou des activités rémunératrices.

5/ Les conséquences

En cas de non respect de ces règles, l’équipe pourra employer des actions punitives allant du simple rappel au bannissement pur et simple du membre incriminé, en passant par la suppression de message non conformes.

De telles décisions sont prises de manière démocratique au sein de l’équipe et c’est donc elle qui définira le degré de sévérité de l’infraction et donc le niveau de réponse que l’équipe doit faire à son auteur.

Nous n’excluons pas la possibilité, le cas échéant, d’informer les autorités compétentes en cas de problème grave. Nous répondrons également à toute sollicitation des forces de l’ordre dans la mesure où cela concerne le forum et que les autorités en questions sont habilitées à nous demander concours.


6/ Conclusion

Ce règlement n’a pas pour objectif de rendre la vie sur le forum contraignante mais bien au contraire de la rendre le plus agréable possible pour l’ensemble des membres.
Si pour autant, il ne vous convient pas vous êtes libre de partir.

Ce règlement est issu d’une vraie réflexion et a été affiné au fur et à mesure de presque 5 ans d’existence du forum.
L’équipe en place est pleinement consciente de ce règlement et de son esprit. En conséquence, si un modérateur ou un administrateur vous signale que vos actions ne sont pas en accord avec ce règlement, il sait de quoi il parle. Le forumeur est donc prié de ne pas se défendre à corps et à cri.

L’équipe est composé d’adultes consentants (quoi que des fois qu’on s’entend pas), si vous avez un souci avec l’un d’entre nous le plus simple est sans doute d’entamer une conversation (MSN, MP, email) avec le dit membre pour s’expliquer. Si vous êtes convaincu que c’est le membre de l’équipe qui vous a dans le collimateur mais que vous avez raison, n’hésitez pas alors à contacter un autre membre de l’équipe (MSN, MP, email) qui pourra faire office de médiateur. En cas de paranoïa aigue, vous pouvez aussi choisir un membre du forum ne faisant pas partis de l’équipe pour jouer ce rôle de médiateur.

Quoiqu’il en soit un grand débat public ayant pour thème untel il est méchant ne vous grandira et ne sera clairement pas productif.


Sur ce, bonne balade parmi nous,
Agilis

Avatar du membre
Djé
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 997
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 19:24
Localisation : Lyon Est
Contact :

Message par Djé » mar. 27 nov. 2007, 23:53

MAJ du 27 Novembre 2007 : Le forum a cependant deux garde-fous à ce niveau :
- Nous n'acceptons pas de discussion sur les Course sans cerveau sauvages, rodéos sur parking et/ou autres activités dangereuses ET illégales, bêtement parce que c'est dangereux et illégal couplé à l'effet de groupe. Cela se résume en un seul mot : CON. Nous acceptons cependant les discussions pour ces mêmes activités pratiquées dans un cadre réglementé (ex : Course sans cerveau FFSA)
[img]http://jeromemedina.free.fr/images/signaturedje.jpg[/img]

Verrouillé