CONTROLE TECHNIQUE
Modérateur : Modération 106s16.net
CONTROLE TECHNIQUE
Salut
qqn peut m'aider pour le CT en france ? Est-il obligatoire et à partir de quand ?
Je me demande ce qu'il en est des règles tuning ? En fait ici en Belgique, ma voiture passe plus parce que le capot à été modifié .. ce qui pose problème , c'est qu'ils ont coupé dans les barres de renfort et que grâce aux nouvelles réglementations ça passe plus ..
Qu'en est-il en france... Je pense bien devoir la vendre en france avec tout ça :-)
qqn peut m'aider pour le CT en france ? Est-il obligatoire et à partir de quand ?
Je me demande ce qu'il en est des règles tuning ? En fait ici en Belgique, ma voiture passe plus parce que le capot à été modifié .. ce qui pose problème , c'est qu'ils ont coupé dans les barres de renfort et que grâce aux nouvelles réglementations ça passe plus ..
Qu'en est-il en france... Je pense bien devoir la vendre en france avec tout ça :-)
-
playmate_46
- Retraitée Team S16

- BlackShakal
- Team S16 Membre

Pour le CT en France, les principaux points ou tu peux te faire recaller
sont la pollution (eh oui, Ligne GrN et autres c'est pas la peine! lol ) et
la dimension des jantes (au bon vouloir du gars qui fait passer le CT):???:
Après les principaux organes de sécurité doivent être en bon état
ce qui est normal!
Mais pour le capot, ils ont l'air pointilleux les gars de chez toi!
sont la pollution (eh oui, Ligne GrN et autres c'est pas la peine! lol ) et
la dimension des jantes (au bon vouloir du gars qui fait passer le CT):???:
Après les principaux organes de sécurité doivent être en bon état
ce qui est normal!
Mais pour le capot, ils ont l'air pointilleux les gars de chez toi!
[img]http://img87.imageshack.us/img87/8938/signagc6.jpg[/img]
- Aurélien
- Team S16 King

Il me semble que légalement parlant tu ne peux pas vendre sans CT de moins de 6 mois.farid13 a écrit :pour vendre non , tu peux vendre sans CT par contre pour avoir la carte grise l'acheteur doit avoir un CT valideDe toute façon pour vendre une voiture en France, le CT doit dater de moins de 6 mois...
Que ce CT soit "conforme" ou "refusé" tu es obligé de fournir un CT.
chose rarement faite lors des "ventes en l'état"
Seule une vente pour destruction peut être faite par un particulier sans CT
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
-
christophe c
- Retraité Team S16

-
farid13
- Team S16 Membre

ben tant qu'a faire , sans ct c'est bon pour les autos ou il y a du boulot à faire dessus .christophe c a écrit :+1 avec Farid13
Non Aurelien, seulement tout le monde prefere acheter une voiture avec un CT, au moins tu es sur d'avoir une carte grise.
apres le l'acheteur sait que sans le CT pas de carte grise à son nom
-
Rom1
- Membre du Club 106s16.net

Attention, depuis aujourd'hui le contrôle technique à changé.
certains point jusqu'alors sans contre-visite le deviennent.
ainsi, un rétroviseur droit cassé, ou un amortisseur qui fuit entraîne une contre-visite.
les détails ici :
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=88
certains point jusqu'alors sans contre-visite le deviennent.
ainsi, un rétroviseur droit cassé, ou un amortisseur qui fuit entraîne une contre-visite.
les détails ici :
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=88
-
mox-racing
- Banni

-
Rom1
- Membre du Club 106s16.net

pas tant que ça netif en faite.
car si on regarde : il suffit d'avoir assez de liquide frein, les retro en bon état et pas de fuites aux amortisseurs pour passer les nouvelles étapes.
personnellement je trouve ça tout ç fait normal, passer le contrôle technique tout les deux ans c'est pas la mort, contrairement à rouler avec une voiture sans freins ni amortisseurs
mais généralement le prix du contrôle technique est bien inférieur à la remise en état du véhicule, et c'est là qu'il ya un réel problème : entretenir sa voiture coûte beaucoup trop cher de nos jours.
car si on regarde : il suffit d'avoir assez de liquide frein, les retro en bon état et pas de fuites aux amortisseurs pour passer les nouvelles étapes.
personnellement je trouve ça tout ç fait normal, passer le contrôle technique tout les deux ans c'est pas la mort, contrairement à rouler avec une voiture sans freins ni amortisseurs
mais généralement le prix du contrôle technique est bien inférieur à la remise en état du véhicule, et c'est là qu'il ya un réel problème : entretenir sa voiture coûte beaucoup trop cher de nos jours.