BMW pisse dans les diesels

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » dim. 06 janv. 2008, 23:55

..c'est claire que les industries polue bien plus que nous! ..il paye plus d'impot..mais les impots vont pas aider a la preservation de notre panete.

Enfin bon, je roule en S16 decata et qui tourne un poil riche...donc je vait pas faire le bon samaritain
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

lassie14
Membre
Membre

Message par lassie14 » lun. 07 janv. 2008, 02:25

n'empeche qu'il est vrai que un diesel pollue beaucoup plus qu'une essence a cause des autre particule qui s'appelle le NO (oxyde d'azote) desfois il dise un peu a la tele pendant les forte pollution de paris par exemple ou il dise que le niveau de dioxyde d'azote et trop haut
j'ai pu le nom en tete mais l'autre jour mon pere a acheter un bouquin avec sois disant les toutes les voiture de 2008 2009 et 2010 et la dedans y avait un dossier sur la pollution des diesel
mais en réalite le probleme c'est l'argent
on dis rien au entreprise parcequ'il paye cher pour la pollution (parceque comme chaque un sais il suffit de donner un peu d'argent a notre planete pourqu'elle ce sente mieux) on le dit au automobiliste parceque c'est dangereux mais on continue d'acheter le moins cher qui ce trouve aussi etre le plus polluant mais c'est pas grave c'est moins cher ça toujours était comme ça
un truc tout bete (sa par contre c'est moi qui le pense donc pas 100% sur mais bon..) si l'essence était plus polluant que le diesel et aussi plus cher (sa il l'est c'est sur) pourquoi existe t'il parceque maintenant il lui reste quoi comme avantage, certain dirons la puissance du moteur maintenant c'est plus rellement vrai
donc bon le diesel c'est bien ça coute moin cher (encore que la difference et de moins en moins importante) et l'essence c'est bien mieux ça polllue moins et ça roule mieux

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » lun. 07 janv. 2008, 07:17

lassie14 a écrit :parce que comme chacuns sais il suffit de donner un peu d'argent à notre planète pour qu'elle se sente mieux
Sa c'est bien vrai. :pff:

:roll:
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

farid13
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par farid13 » lun. 07 janv. 2008, 12:03

on dis rien au entreprise parcequ'il paye cher pour la pollution (parceque comme chaque un sais il suffit de donner un peu d'argent a notre planete pourqu'elle ce sente mieux)
et oui et ils ont un quota de pollution à rejeté dans l'air. apres ce qu'il faut savoir les quota de pollutions ce rachetent . donc celui qui polue peu revend à celui qui polue plus .

suis bien placé pour le savoir je travaille dans la chimie

pas tres ecolo tout ça mais bon on touche pas au gros (total et autres) de peur qu'ils ce barrent à l'etranger
:what:

farid13
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par farid13 » lun. 07 janv. 2008, 12:04

Rom1 a écrit :sauf que l'industrie paye plus d'impot que toi :P
mais pas de malus et autres taxe en bois qu'on a :what:

Rom1
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net

Message par Rom1 » lun. 07 janv. 2008, 21:54

Ben c'est sûr que le diesel c'est top : ça sent le parfum, ca fait un bruit de folie, et c'est hyper puissant.

en revanche ça à peu de couple il faut le reconnaître ;)

ah oui : ça à pas besoin de turbo ni d'injection directe pour avoir un soupçon de sensation.

bref ...

nan à la limite si on veut parler pollution on passe à l'électrique. (wrightspeed X1 par exemple) mais pas à l'hydrogène qui dans l'état actuel n'est pas rentable (rendement du puit à la source trop faible) ou alors, quand on me sortira une voiture vraiment autonome (mais plus de passage à la pompe ... imaginez le prix de la voiture :P)

lassie14
Membre
Membre

Message par lassie14 » lun. 07 janv. 2008, 23:37

Rom1 a écrit : ou alors, quand on me sortira une voiture vraiment autonome (mais plus de passage à la pompe ... imaginez le prix de la voiture :P)
cete voiture ne sortira jamais a cause du manque a gagner sur les taxe des carburants

j'ai pas voulu chercher longtemps mais il parait que un jour un homme aurais inventé un moteur a eau et qu'il roulai avec (je sais plus le modele de la voiture mais si ça vous interesse je demande a mon pere il le sais) cette personne son garage et sa femme on disparu
aprés on peut crier a la rumeur au mythe a l'invention a la connerie etc mais bon je pense que elle ne fonctionnait pas qu'a l'eau mais qu'une bonne partie de l'histoire et vrai
et si l'on cherche un peu sur internet on peut trouver ce genre de chose
http://songe.is.free.fr/site/div/dimof405.jpg
http://jalopnik.com/cars/water/water-en ... 192494.php
http://moteuraeau.free.fr/index1.htm byzarre ce site mais on dirait un mec qui fait des experience
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9204_1.htm
un forum qui parle du moteur a eau je le trouve intéréssant
bon j'avoue que les 2 liens du milieu sont pas super mais bon
je sais pas si vous savez mais peugeot (c'est pas le seul) produit des voiture qui marche au bio carburant mais il les exporte parceque toute voiture n'est pas dur a modifier pour quel marche au biocarburant qui ne coute pas grand chose et ne pollue pas mais c'est pareil le probleme c'est l'argent

Budzi
Membre
Membre

Message par Budzi » mar. 08 janv. 2008, 08:13

Aurélien a écrit :Au Japon, non plus ils ne roulent pas au diesel, les normes anti pollution étant à des années lumières des notre.
Je reviens du Japon et une mégalopole comme Tokyo sans mazout, c'est un bonheur!
Sans rire, pas de claclaclac, pas de fumées noires, pas de puanteur

Ils me font marrer tous quand ils parlent de diesel propre! (même Totoya)
:pff:

sinon, à propos du réchauffement climatique, je conseille ça:

http://www.mininova.org/tor/992104

A charger avec un client torrent. C'est en anglais sous-titré.
Je dis pas que c'est la vérité, mais c'est jamais bon d'entendre qu'une seule théorie.
Une Sax, une vache, une patate....

Répondre