Quels sont les meilleurs carburants ?
Modérateur : Modération 106s16.net
- G3_Mazout
- Membre

- Localisation : Le plus possible au volant, sinon bah ici en face de mon ordi.
Quels sont les meilleurs carburants ?
Je voudrais savoir, pour vous, quels sont les meilleurs marques de carburant : BP, Shell, Total, Elf , Esso, etc ... ou alors si c'est psychologique et que les carburants de supermarché sont aussi bien, merci.
Pour ma part je préfère BP, bien que les meilleurs soient Shell mais trop rares, j'aime pas Total, ils sont trop cher et en plus ça rentabilise moins bien !
Pour ma part je préfère BP, bien que les meilleurs soient Shell mais trop rares, j'aime pas Total, ils sont trop cher et en plus ça rentabilise moins bien !
[url]http://danyboy78.skyblog.com[/url]
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/boost110.gif[/img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/turbo210.gif[/img]
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/boost110.gif[/img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/turbo210.gif[/img]
- alexx40
- Team S16 Membre

je vais a avia en espagne 1.10€/litre donc bon
c'est psychologique a mon aviis plus de kms car je fais + de kms avec lessence de la ba.... pas total avc son excellium ki marche en rien
c'est psychologique a mon aviis plus de kms car je fais + de kms avec lessence de la ba.... pas total avc son excellium ki marche en rien
[url=http://img297.imageshack.us/my.php?image=spma0005ha9.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9225/spma0005ha9.th.jpg][/url] so6 1.4i 115000kms NO PROBLEMS AVEC!
- Ludo Terrible
- Team S16 Membre

Je fais mon plein dans les station essence de marque en évitant absolument TOTAL et ELAN qui nous prennent pour des cons avec leur essence à 1.5 € le litre !
Elf discount est un bon compromis entre essence modérement cher et de bonne qualité.
Quand je mets de l'essence Carrefour ou autre grandes surfaces, je broute en première et ma voiture a beaucoup plus d'accoups bas dans les tours, et c'est pas psychologique j'ai déjà fait tester des amis, c'est flagrant, en ce qui me concerne !
Elf discount est un bon compromis entre essence modérement cher et de bonne qualité.
Quand je mets de l'essence Carrefour ou autre grandes surfaces, je broute en première et ma voiture a beaucoup plus d'accoups bas dans les tours, et c'est pas psychologique j'ai déjà fait tester des amis, c'est flagrant, en ce qui me concerne !
- Jérem'
- Administrateur

- Voiture : Vraiment Trop
idem quelque soit la voiture, que ce soit mon ET de 2002 ou quand j'avais ma Gti de 1984, RAS quelque soit le distributeur.vince78 a écrit :Pour moi ils se valent tous, j'ai tester sur ma voiture ainsi que sur mes motos, je n'ai jamais eu de différence de perfomance, consommation etc.
Juste eviter autand que possible les fonds de cuve
Donc je vais au moins chere
Club 106s16.net, toutes les infos ici
Présentation et actualités du club
- Aurélien
- Team S16 King

Total indépendant de quoi ????
Total Fina Elf, ça te dis quelque chose ?
Perso pour mon Hdi, je met du Total Excelium vu que c'est la station la plus proche, sur ma route, que je fait une centaine de bornes de plus avec par rapport aux carburants d'hypermarché, et surtout parce que c'est mon patron qui régale. Car du diesel au prix du SP98 ...
En essence, je retourne chez Total car c'est le plus proche de chez moi, que la caissière est sympa, parce que j'ai la carte Total
et que leur 95 est au même prix que dans les hyper
et qu'avec je fait une cinquantaine de bornes en plus.
PS : c'est un Total dans une petite ville, pas un truc d'autoroute hyper fréquenté
Total Fina Elf, ça te dis quelque chose ?
Perso pour mon Hdi, je met du Total Excelium vu que c'est la station la plus proche, sur ma route, que je fait une centaine de bornes de plus avec par rapport aux carburants d'hypermarché, et surtout parce que c'est mon patron qui régale. Car du diesel au prix du SP98 ...
En essence, je retourne chez Total car c'est le plus proche de chez moi, que la caissière est sympa, parce que j'ai la carte Total
PS : c'est un Total dans une petite ville, pas un truc d'autoroute hyper fréquenté
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
- totostyle
- Retraité Team S16

- Voiture : 106 S16 RL
Totalement faux. Pour quoi alors éxiste-t-il des raffineries Shell, Esso, Total, BP,...ludo77193 a écrit :Pour moi c'est Total, ils sont indépendent, par contres les autres marques ils ont tous la même essence
Pour ce qui est des essences de supermarché, j'en ai parlé avec mon père et j'ai bossé quelques mois en raffinerie Esso et Total => C'est de l'essence de marque mais avec certains additifs en moins
Sinon, mon père travaille chez Esso, je fais donc mon plein en géneral chez eux, vu que j'ai une petite ristourne qui me fait à peu près le prix des supermarchés :razz:
- Doraemon
- Team S16 Membre

Exactement pareil !Aurélien a écrit :En essence, je retourne chez Total car c'est le plus proche de chez moi, que la caissière est sympa, parce que j'ai la carte Totalet que leur 95 est au même prix que dans les hyper
et qu'avec je fait une cinquantaine de bornes en plus.
Station Total à deux pas de chez moi, prix du 95 acceptable et je consomme moins qu'avec de l'essence de supermarché.
Et j'ai la carte Total !
- javi31
- Retraité Team S16

- Voiture : sub gt 400+
salut
mettez du leclerc pendant 1 ans ou une merde semblable , et lors que je vous jeterez un oeil dans le réservoir vs verrez une belle acculumation de merde
( sachant qu une parti sera parti dans le moteur ) .
Moi leclerc c est la derniere solution , et je met style 10€ poutr dépanner c est tout
Perso je tourne au SHELL , pas a me pleindre .
mettez du leclerc pendant 1 ans ou une merde semblable , et lors que je vous jeterez un oeil dans le réservoir vs verrez une belle acculumation de merde
Moi leclerc c est la derniere solution , et je met style 10€ poutr dépanner c est tout
Perso je tourne au SHELL , pas a me pleindre .
- Ben@Killer
- Team S16 Membre

Perso j'ai que carrefour a coté et quel merde...
J'ai mis de la auchan (contien des additif elf) et j'ai fait plus de km ! 570 km sur autoroute a bonne allure alors que j'en ai fait moins en roulant moins vite avec la carrefour (aller retour lyon).
Elf n'est pas cher pour ma part au meme prix que carrouf mais elle est loin donc c'est pas rentable :(
J'ai mis de la auchan (contien des additif elf) et j'ai fait plus de km ! 570 km sur autoroute a bonne allure alors que j'en ai fait moins en roulant moins vite avec la carrefour (aller retour lyon).
Elf n'est pas cher pour ma part au meme prix que carrouf mais elle est loin donc c'est pas rentable :(
[size=75][color=darkblue]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]
Avec du Leclerc, ma Clio Diesel 1,9D calait toute seule!javi31 a écrit :salut
mettez du leclerc pendant 1 ans ou une merde semblable , et lors que je vous jeterez un oeil dans le réservoir vs verrez une belle acculumation de merde( sachant qu une parti sera parti dans le moteur ) .
.
Alors que c'est un moteur qui acceptait presque tout!
Faut pas rêver, c'est pas cher, mais y'a une raison
Sinon, y'a Super U qui est plus ou moins de la Shell.
Pas mal de potes porschistes roulent avec sans problèmes
Une Sax, une vache, une patate....
Messieurs...
L'essence n'est pas la meme.
Alors oui la matiere premiere est la meme, et elle compose 80 % du produit.
Ou est alors la différence?
Facile, ce sont les 20 % qui restent.
Quand vous prenez de la TOTAL (hors de prix
) vous avez une essence avec des additifs dedans, qui évitent l'encrassement du moteur, facilite l'injection etc...
Ces additifs vous ne les retrouvez pas chez Carrefour et Leclerc d'ou un prix moindre.
Et pour l'huile c'est EXACTEMENT pareil. 80 % de matiere premiere et 20 % d'additifs propres aux fabricants.
Voila vous savez tout!
Quand vous prenez de la TOTAL (hors de prix
Ces additifs vous ne les retrouvez pas chez Carrefour et Leclerc d'ou un prix moindre.
Et pour l'huile c'est EXACTEMENT pareil. 80 % de matiere premiere et 20 % d'additifs propres aux fabricants.
Voila vous savez tout!
Sur s16.net y'a plus de HITS que sur NRJ :d
apres moi perso pour la total je rigole parceque chez moi je la paye le meme prix que la leclerc et meme desfois moins cher je parle du sp 95Jeggad95 a écrit :Messieurs...
Quand vous prenez de la TOTAL (hors de prix) vous avez une essence avec des additifs dedans, qui évitent l'encrassement du moteur, facilite l'injection etc...
Voila vous savez tout!
et sinon ne jamais acheter de l'essence leclerc j'ai eu que des probleme avec quelque soit la voiture
ya meme plusieur fois (avant quand j'en prenais) ou j'etais sur l'autoroute environ 130 et tout d'un coup la voiture arrete d'accelerais comme si je callais et en faite elle avais plus d'acceleration parceque elle etait en train de bouffer de la merde de chez leclerc et ben franchement sa fait tout drole sans compter qu'elle tenait pas le ralenti et quel brouter desfois enfin bon de la merde le leclerc