Bonjour tout le monde !
Alors pour commencer, j'espère poster au bonne endroit car je n'ai pas encore de 16s, mais j'aurais besoin de vos conseil pour en acheter une.
Alors pour me présenter, je suis un normand de 23 ans qui vient de faire connaissance avec une très belle 106 16s de 2000 immatriculer en 99, et ce fut le coup de foudre.
Seul hic, le vendeur indique 160000kms sur l'annonce, mais celon les factures, le compteur à été changé à 117000 et il affiche aujourd'hui 60 000 ce qui fait un total de 177 000kms. Où sont les 17 000kms manquants ? Le vendeur ne sait pas (il vient de l'acheter et la revend avec sont autre voiture pour acheter plus grand pour leurs enfants)
Il a tout a tas de factures de pièces neuves changées en garage ainsi que le carnet d'entretient à jour jusqu'à 120 000kms.
Pour le ct d'aout 2009, il y a une fuite à la boîte qui apparait aussi sur le ct de l'été 2008, donc je pense que si cela avait été grave il y aurait un souci depuis un an.
Second hic, en épluchant les factures, j'ai vu sur une de 2006 que le kilométrage inscrit été de 11 000 et quelques et sur une autre facture de 2007, un kilométrage indiqué de 9000 et quelques, c'est bizarre....
Sinon, la carrosserie est surperbe, l'intérieur est très propre et les jante sont nickel.
Il la vends 3500€ ferme, vous en pensez quoi ? Et pour ce qui est du kilométrage, je vais à la rencontre de gros frait ou je devrais être tranquile pour 50 000kms ?
Merci d'avance car là je suis dans le doute.
Conseil sur l'achat d'une 106 16s "douteuse"
Modérateur : Modération 106s16.net