Aide amende bidon !
Modérateur : Modération 106s16.net
- Nico
- Retraité Team S16

Nonobstant le fait que les policiers jouent souvent les cow boy et eu égard aux circonstances...
Ok j'arrête mon langage de juriste :mr:, ils sont dans l'illégalité la plus totale les bleus, regarde ;)
une circulaire du Ministère de l’intérieur du 11 mars 2004 :
« Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (...). C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ».
Et pour ta lettre, Cf : http://fubicy.org/cdlr/permis-de-conduire/lettre.html
Ca sert un juriste sur le forum, nan :ho:
Ok j'arrête mon langage de juriste :mr:, ils sont dans l'illégalité la plus totale les bleus, regarde ;)
une circulaire du Ministère de l’intérieur du 11 mars 2004 :
« Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (...). C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ».
Et pour ta lettre, Cf : http://fubicy.org/cdlr/permis-de-conduire/lettre.html
Ca sert un juriste sur le forum, nan :ho:
-
tchorgnasse
- KiD Membre

Je rejoins l avis de ceux qui pensent qu on parle toujours des mauvais flics, ou ce qu ils font de mal, mais jamais ce qu ils font de bien.
Cela dit, meme si ca parait abuse de ce faire arreter en velo, c est comme ca, dit toi bien que meme a pied quand tu traverse en dehors des passages pietons, tu es passible d une amande !
Apres le probleme c est que les gents ne comprennent pas que quand la police tolere quelque chose, ca devient vite le bordel...
... la preuve...
Donc oui c est la haine, mais la prochaine foie tu reflechiras peut etre a deux fois avant de le refaire :what:
Cela dit, meme si ca parait abuse de ce faire arreter en velo, c est comme ca, dit toi bien que meme a pied quand tu traverse en dehors des passages pietons, tu es passible d une amande !
Apres le probleme c est que les gents ne comprennent pas que quand la police tolere quelque chose, ca devient vite le bordel...
... la preuve...
Donc oui c est la haine, mais la prochaine foie tu reflechiras peut etre a deux fois avant de le refaire :what:
- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
...Y'a des limites, quand je prend mon vélo, c'est justement pour etre 100% libre! fair ce que je veux, contrairement au booster ou a la voiture...
Perso c'est clair qu'a chaque foi que je me fait choper en booster, je dit que j'ai pas de permi :mr:
Perso c'est clair qu'a chaque foi que je me fait choper en booster, je dit que j'ai pas de permi :mr:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT
-
flow_77
la ou je passé il doit y avoir environ 3 voir 4 voiture par jour qui passent ! et de la largeur d'une voiture sans permis
Moi jdis ske jpense à 5 pour un mek en vélo Ahaha Mdr quel bande d'abrutis tfacon ! quand il sagit d'allé fair des tour dans les cités voisine bisarment ya plus personne ! Un jour ou l'autre il seront pas en uniforme :yabon:
merci a se qui comprenne qu'ils font de la merde parfois et pour ceux qui disent bien fait jrigole si sa vous arrivent !
Bizouuux et pis moi jpart en vac :top:
Moi jdis ske jpense à 5 pour un mek en vélo Ahaha Mdr quel bande d'abrutis tfacon ! quand il sagit d'allé fair des tour dans les cités voisine bisarment ya plus personne ! Un jour ou l'autre il seront pas en uniforme :yabon:
merci a se qui comprenne qu'ils font de la merde parfois et pour ceux qui disent bien fait jrigole si sa vous arrivent !
Modifié en dernier par flow_77 le ven. 15 févr. 2008, 00:55, modifié 1 fois.
- Benj62
- Team S16 Membre

C'est quoi cette mentalité de merde ?flow_77 a écrit :la ou je passé il doit y avoir environ 3 voir 4 voiture par jour qui passent ! et de la largeur d'une voiture sans permis
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8881]Ma 106 s16 Noir Onyx[/url]
-
flow_77
- Benj62
- Team S16 Membre

Prendre une rue en sens inverse, j'appele pas ca être prudent.
Tu peux être en colère, mais au lieu de critiquer la profession, pourquoi ne vas tu pas le faire ?
Là je vois bien :
"Ca va pas la tête flic c'est pour les cons..."
Enfin bref on va pas épiloguer...
Tu peux être en colère, mais au lieu de critiquer la profession, pourquoi ne vas tu pas le faire ?
Là je vois bien :
"Ca va pas la tête flic c'est pour les cons..."
Enfin bref on va pas épiloguer...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8881]Ma 106 s16 Noir Onyx[/url]
-
flow_77
- Naindroiiide
- S16

flow_77 a écrit :quel bande d'abrutis tfacon !
Powa le language SMS :ho: :pff:
Et si on arretés de les insulter non ?
le jour ou tu aura un soucis ( ce que je ne te souhaite pas bien sur ) tu sera bien content qu'ils soient la :top:
S'ils ne "font pas des tours dans les cités" c'est qu'ils ont des raisons tu ne penses pas ? ;) Je ne sais pas ou tu habite, donc je ne sais pas si tu es concerné ou pas, mais perso, je pense que s'ils ne vont pas dans les cités, comme tu dis, c'est qu'ils ne sont pas forcement bien acceuillis ... :pff: :pff:flow_77 a écrit :quand il sagit d'allé fair des tour dans les cités voisine bisarment ya plus personne !
Félicitation, tu ira tres loin dans la vie avec cette mentalitée ;)flow_77 a écrit :Un jour ou l'autre il seront pas en uniforme :yabon:
flow_77 a écrit :merci a se qui comprenne qu'ils font de la merde parfois et pour ceux qui disent bien fait jrigole si sa vous arrivent !
mais de rien ;)
- Aurélien
- Team S16 King

Faudrait peut être arrété de critiquer les flics avec ce genre de discours FNistes :pff:
Toi qui a l'air si malin, va dans les cité faire régner l'ordre et le calme ....
Maintenant on arrête sur ce genre de dérivés.
Tu t'es fais chopé à vélo en sens interdit. Tu savais que c'était interdit, personne ne t'as forcé à prendre le sens interdit que je sache, alors assumes, on te donne toute les clefs pour contester, alors calmes toi et modère ton vocabulaire.
Et dis toi que tu as trinqué ajourd'hui; sévèrement certes, mais combien de dizaines de fois a tu déconné sans que tu te fasses gauler ...
Toi qui a l'air si malin, va dans les cité faire régner l'ordre et le calme ....
Maintenant on arrête sur ce genre de dérivés.
Tu t'es fais chopé à vélo en sens interdit. Tu savais que c'était interdit, personne ne t'as forcé à prendre le sens interdit que je sache, alors assumes, on te donne toute les clefs pour contester, alors calmes toi et modère ton vocabulaire.
Et dis toi que tu as trinqué ajourd'hui; sévèrement certes, mais combien de dizaines de fois a tu déconné sans que tu te fasses gauler ...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
-
flashrider
- Team S16 King

Flow77, tu pourrai écrire correctement, sans language SMS s'il te plait, parce que là t'écri comme une merde et c'est chiant à lire.
Modifié en dernier par flashrider le ven. 15 févr. 2008, 01:16, modifié 2 fois.
-
flow_77
wahh mais faut pas abuzé jsuis pas un violeur ni un assacin ?! aprés 12h de travail je rentre par le chemin le plus court en + la route sans mentir ya 10 voiture maxi qui passe faut pas abusé c'est sévére c'est tout ! je pense que vous pouvez pas trop comprendre tant que ça vous arrive pas ;) c'est ragant
- Naindroiiide
- S16

- Bio S16
- S16

- Voiture : 106 S16 *2
On en a deja parler, mais le probléme c'est que cher nous, quand tu a besoin d'eux, ben il te ri au nez !naindroiiide a écrit :flow_77 a écrit :quel bande d'abrutis tfacon !
Powa le language SMS :ho: :pff:
Et si on arretés de les insulter non ?
le jour ou tu aura un soucis ( ce que je ne te souhaite pas bien sur ) tu sera bien content qu'ils soient la :top:
Ou sinon il dise "on va s'en occupé" et au final si tu veux retrouver ton scooter/vélo/moto volé, ba c'est toi qui doit passer par tes propres connaissance dans les different quartier "chaud" pour recupéré ton bien...c'est du vécu plus d'une foi pour ma part... :pff:
Apres oui il y en a des bien, et des "inutile" mais 4 point pour un vélo c'est un peu abusé...
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT
106 KCT