Le Mas du Clos en danger...

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3260
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:04
Localisation : Saône et Loire (71)

Le Mas du Clos en danger...

Message par Jérôme s16 » lun. 22 janv. 2007, 23:09

Vu sur le forum du web club Subaru :sad:
LE CIRCUIT DU MAS DU CLOS VA MAL ! ! ! ! ! ! ! !

MOBILISONS NOUS ! ! !


Comme vous avez du le voir ça et la, malheureusement, le circuit du mas du clos situé a proximité d’AUBUSSON (23) , dirigé par un privé, M. BARDINON , est en proie a de grave difficulté financiere afin de satisfaire des normes de securité jugées insuffisantes…..

Aujourd’hui, ce tracé somptueux risque tout simplement de disparaître a tout jamais et cette legende des pistes francaises finir aux oubliettes malgré les centaines de pilotes amateurs ou professionnels qui ont pu avoir la chance et le privilége un jour d’y poser ses roues, que ce soit 4 comme nous ou 2 comme nos amis motards !

Il serait inadmissible que ce tracé de legende qui a vu passé les plus grands, les plus grandes autos (jusqu'à la formule1 detentrice du record du tour) perisse comme ca, c’est pourquoi je vous propose par ce post et au nom de l’association webclub-subaru d’amener et de manifester votre soutien !

Laissez un petit mot d’encouragement, vos anecdoctes, vos sentiments, sur ce tracé, nous nous chargerons de les transmettre a M. BARDINON afin de lui montrer que les clubs ne sont pas que des rassemblement virtuels de petits amateurs mais aussi et surtout un concentré de passion et que ce qui arrive aujourd’hui au MDC ne nous laisse pas indifferent, et nous mets meme les tripes a l’air….combien de circuit peuvent se targuer aujourd’hui de recueillir une telle sympathie, une telle ambiance, un tel cadre ? bien peu malheureusement, et tout ca grace a l’œuvre d’un seul homme, j’estime donc qu’il merite notre admiration et ainsi notre soutien !

Ne parlons pas meme des retombées commerciales / touristiques sur la region et les consequences financieres qu’une telle decision pourrait entrainer….ne parlons pas meme de la joie qu’eprouverait les autophobes qui fleurissent de tout poil en ces periodes ou le plaisir et la passion commencent d’etre les proies d’inquisiteurs d’une nouvelle ere bien pensante

Je vous remercie donc de laisser vos messages (et uniquement ceux ci, aucun pourrissage ne sera toléré) avec votre nom, votre profession et le vehicule avec lequel vous avez pu decouvrir ce grand 8 magique !
N’hesitez pas a faire passer le lien de ce post a toutes vos connaissances afin que tous ceux qui se sentent comme moi blessé par ce coup de canif dans le cœur puissent nous approuver…ceux qui ne sont pas inscrit sur le webclub peuvent deposer en invité leur message ou me le transmettre par mail a gouleret@aol.com, je retransmettrais ici les messages !

LE MAS DU CLOS DOIT REVIVRE ! ! !


edit : evitez les smiley dans vos temoignages pour facilité la copie des textes qui seront tous retranscrit sur papier, merci
Eric



Image

Déjà qu'on nous empêche de "rouler" sur route ouverte, maintenant on nous ferme les plus beau circuits :pff: .

C'est vraiment dommage de voir un si beau circuit fermer :non:
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

Avatar du membre
yannouh95
Membre
Membre
Messages : 144
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 21:40
Localisation : herblay (95) voiture:M3 E36

Message par yannouh95 » lun. 22 janv. 2007, 23:27

Oui ckler je trouve ca scandaleux.....faut ecrire à la ffsa car apparement eux y sont pour quelque chose, d'après un membre sur un forum BMW
M3 e36 trankil!!!!

Avatar du membre
frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 831
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:14
Localisation : CHARENTAY (69)
Contact :

Message par frankyS16 » mar. 23 janv. 2007, 00:09

que pouvons-nous faire pour éviter cela ?
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

.::REMY::.
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 12:14
Localisation : (60-02)
Contact :

Message par .::REMY::. » mar. 23 janv. 2007, 00:22

:pff: :pff: Vraiment pas cool ça...! y a déjà pas beaucoup de circuit alors si y les ferme ou va ton pouvoir aller rouler :nix:

Mais y les vrais que cela coûte cher a mettre au normes :???: en plus y sorte des loi tout les jours alors sa doit pas être évident non plus..........

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 362
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 20:56

Message par 13Mike » mar. 23 janv. 2007, 07:21

Voila la différence entre la france et la GB!
Chez nous on en ferme et chez eux on en construit!
Vive la France!

Avatar du membre
Nico
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1470
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 09:31
Localisation : France

Message par Nico » mar. 23 janv. 2007, 13:06

Je connais le proprio du circuit par une connaissance, et effectivement le circuit devrait être normalement fermé :???:

Avatar du membre
Aurélien
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2864
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 03:43
Localisation : Umeä (Suède) // Saméon (59)

Message par Aurélien » mar. 23 janv. 2007, 13:13

:sad:

Après on s'étonnera que les jeunes, roulent dangereusement
:top:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

ludo33
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 2024
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 23:12
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » mar. 23 janv. 2007, 14:11

arf, je trouve scandaleux que les circuit auto ferment !!! ce sont des lieux fermé ou peuvent rouler librement toute sorte d'auto, loin des routes fréquenté, des enfants ... on a le même problème à Bordeaux, notre seul circuit tout les an menace de fermer, d'aprés vous ou irons les accros des circuits quand il n'y en aura plus ?

Que fait l'état là dedans, c'est sur, c'est économiquement plus viable de mettre un photomaton qui est rentabilsé en quelques semaines seulement que de faire ou d'aider des circuits pour permettre aux personne de "ce defouller", c'est toute la politique de notre pays, le sport auto est une brébis galeuse ....
Je suis d'accord qu'il y ai des normes de sécurité, ce serait trop con de mourrir ou de ce blesser sur circuit, mais dans de telle cas que fait le minsitere des sport pour aider les p'tit circuit privé ?


C'est dommage en effet de fermer un si beau circuit :???:

Avatar du membre
Doraemon
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 478
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006, 14:19
Localisation : Nantes

Message par Doraemon » mar. 23 janv. 2007, 14:30

C'est vraiment n'importe quoi...Le circuit de Fay de Bretagne situé pas trop loin de chez moi a aussi fermé y'a quelques mois pour d'obscures raisons. Malheureusement ce genre de chose est dans l'air du temps. :pff:

Avatar du membre
Cyber.TAZ
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 894
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:09
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Message par Cyber.TAZ » mar. 23 janv. 2007, 17:57

Pas glop ! Pas glop ! :pff:
[img]http://perso.wanadoo.fr/cybertaz/ts16/mazout.gif[/img]

Avatar du membre
Agilis
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1056
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 02:07

Message par Agilis » mar. 23 janv. 2007, 21:06

Je suis déçu ça faisait parti de mes 10 choses à faire avant de canner: Rouler en GT au Mas du Clos. :sad:

Avatar du membre
Zejipé
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 348
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 23:36
Localisation : Blois (41) / Issoire (63) le WE
Contact :

Message par Zejipé » mar. 23 janv. 2007, 23:48

Dégouté... on (le RRT) devait organiser une sortie là bas cette année...

Il était trop beau ce circuit (en plus j'ai même pas eu le temps de l'essayer sur le sec!)
Si tu te sors pas... c'est que t'attaques pas !

Avatar du membre
106PUG25
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1128
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 16:01
Localisation : Doubs Bart

Message par 106PUG25 » mer. 24 janv. 2007, 09:44

Franchement ce circuit est magnifique et c'est dégoutant qu'il s'arete un jour http://www.mas-du-clos.com/

Avatar du membre
lolo95
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 21:45

Message par lolo95 » mer. 24 janv. 2007, 09:49

est ce que quelqu un aurais une idee$
je c est pas .... petition ?????? :megalol:

Avatar du membre
gui7871
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3601
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 16:08
Localisation : Le Creusot (71)

Message par gui7871 » sam. 27 janv. 2007, 17:23

Zejipé a écrit :Dégouté... on (le RRT) devait organiser une sortie là bas cette année...

Il était trop beau ce circuit (en plus j'ai même pas eu le temps de l'essayer sur le sec!)
Idem quel circuit fabuleux je voulais trop également y retourner sur le sec pour pouvoir vraiment m'exprimer, j'espère vraiment que le circuit continuera c'est le tracé le plus "couillu" sur lequel j'ai eu la chance de tourner. :cry:
Image Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...

Ma 106 Pistarde et Ma Clio RS2

Avatar du membre
azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 754
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 21:43

Message par azizouh » sam. 27 janv. 2007, 20:02

On ferme certains circuits et on empêche à d'autre d'ouvrir (ex. circuit de Gueux à coté de Reims)...
________________________________________
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]

Répondre