--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Alexei
- Team S16 Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : lun. 10 août 2009, 23:22
Message
par Alexei » lun. 07 sept. 2009, 19:02
interessant comme mesure... moi qui croyait qu on gagnait +/- 5 cv avec une ligne complete !
-
Sonny
- Team S16 Membre
- Messages : 329
- Enregistré le : mar. 19 août 2008, 16:39
Message
par Sonny » lun. 07 sept. 2009, 19:03
Si on gagnai 0 avec une ligne complete ca se serait je pense ... :???:
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie
Venez voir Photos de Circuits, Supercars etc
-
Benje
- Retraité Team S16
- Messages : 3097
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:44
Message
par Benje » lun. 07 sept. 2009, 19:10
En effet, t'aurai pas les courbes de dispo' ?
Plus parlant que des cv à mon sens
L'effet 16 soupapes est multiplié avec la ligne et en haut on sent / entends le moteur libre.
Pour moi ça change vraiment du tout au tout surtout quand t'es passager.
Après ça reste juste des sensations c'est sûr, mais c'est sans doute la raison principale d'une S16 pour ma part - 100% plaisir / sensation - les cv reste subjectif.
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl
-
galdor
- Team S16 Emperor
- Messages : 3620
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 06:50
- Voiture : 106 GTI
- Localisation : Hannut (Liège), Belgique
Message
par galdor » lun. 07 sept. 2009, 19:18
J'attends toujours mes courbes mais c'est vrai qu'avec la ligne d'origine la puissance est la plus tôt et redescend nettement plus qu'avec la groupe N
.
Je ne veux pas polémiquer la dessus mais faut reconnaître qu'une ligne c'est plus pour la sonorité je trouve.
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team
I love Masters Tracks and master chavyskill!!
-
Cashmere
- Team S16 King
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
- Localisation : 73 Savoie
Message
par Cashmere » lun. 07 sept. 2009, 19:51
Dans tout les cas, une ligne c'est vite enlevé pour repasser a l'origine, c'est pas comme un couple court ou des arbres a cames....
-
pierrick-xsi
- Team S16 Membre
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 août 2008, 21:04
- Localisation : 44
Message
par pierrick-xsi » lun. 07 sept. 2009, 20:00
bah pour toi oui mais y'a des gens qui font rien eux memes et pour eux changer une ligne bah c'est garage direct
-
Cashmere
- Team S16 King
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
- Localisation : 73 Savoie
Message
par Cashmere » lun. 07 sept. 2009, 20:23
pierrick-xsi a écrit :bah pour toi oui mais y'a des gens qui font rien eux memes et pour eux changer une ligne bah c'est garage direct
C'est pas faux.lol
-
ZaD
- Team S16 King
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 13:25
- Localisation : Lyon - 69
Message
par ZaD » lun. 07 sept. 2009, 21:13
Benje a écrit :Gain psychologique tu dis ?
J'ai cru la revendre le jour où j'ai remonté la ligne d'origine - pourtant admi + 13x59 - A 5800rpm, plus rien ne se passe, un peu comme une Rallye
Ahhh oui tiens ça m'a fait pareil
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]
-
Martiou34
- KiD Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 14:29
Message
par Martiou34 » ven. 25 sept. 2009, 17:37
c'est vraie que l'admission je sais si il y vraiment un gain....
, dans la tete je pense
-
shurkn
- KiD Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 14:39
- Localisation : Nord
Message
par shurkn » lun. 28 sept. 2009, 19:25
-
shurkn
- KiD Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 14:39
- Localisation : Nord
Message
par shurkn » lun. 28 sept. 2009, 19:27
on sait jamais