A la recherche d'une 106 s16 en Irlande!!!

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Alexei
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A la recherche d'une 106 s16 en Irlande!!!

Message par Alexei » lun. 07 sept. 2009, 18:41

Bon voila, je créé un sujet global car je n en finis plus de parcourir les annonces à la recherche d une s16... en Irlande (et de posé des questions sur le forum!!!!)

Votre aide jusqu'a present m a été forte utile... et j espere qu elle le sera encore jusqu a mon achat et meme après ;)

Il y a 6 min une nouvelle annonce est arrivée :
http://cars.donedeal.ie/for-sale/cars/986554

Forcement à ce prix là, j aai contacté le mec direct... j ai eu des infos... et maintenant j ai des questions!!! :mr:

La voiture à 160 000 km ... embrayage jamais changé, est ce à prévoir? une estimation d'une pose depose?
Elle n a pas de CT, donc je devrai la passer, le decat pose probleme?

Merci d'avance (je la visite demain normalement)

Alexei
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Message par Alexei » lun. 07 sept. 2009, 23:44

personne pour me renseigner? :nix:

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Message par Valfdum » mar. 08 sept. 2009, 00:07

Pour un embrayage faut compter peut etre 400€ chez peugeot.
Pour le décata, il faudra lui remettre un catalyseur pour passer le CT, si les règles sont les mêmes chez toi :top:

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Message par galdor » mar. 08 sept. 2009, 07:02

Je ne sais pas comment ca se passe en Irlande :what: .
Si c'est le même système qu'en Angleterre, vou pouvez rouler et passer le ct avec toutes les modifs que vous voulez du moment que vous avez un assureur.
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Message par Sand » mar. 08 sept. 2009, 07:56

Avant de se demander s'il faut changer l'embrayage, faut l'essayer, si la butée ne clac pas, qu'il n'accroche aucune vitesse, pourquoi le changer ?

Après un kit embrayage en gros tu peux les trouver pour 150€ :what:
La MO en garage je ne sais pas par contre ;)

Après pour le CT en Irlande je ne connait pas du tout vos normes.

Par contre question : tu vis en Irlande, ou tu y es de "passage" ?

Alexei
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Message par Alexei » mar. 08 sept. 2009, 08:34

Non je vis la bas :pff: :lol:

Disons que la voiture est si peu chere par rapport aux autres que j essaye de voir la marge que j'ai pour faire des réparations...
Vu qu elle a 150 000 km, le joint de cullasse, embrayage, train arriere... sont envisageable vu qu ils n ont jamais été changés.

Mais en achetant celle là à 1200 euros ca me revient moins chere que d en acheter une à 2500... meme avec certaine réparation.

Pour le CT, il y a un vrai test comme en france mais bon j ai l impression qu ici, le CT technique se négocie facilement avec quelques euros de plus!!!

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Message par galdor » mar. 08 sept. 2009, 08:37

Ben alors fonce si ca te reviens moins cher même avec les réparations :what:
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Message par Sand » mar. 08 sept. 2009, 08:42

C'est clair :oui:

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Message par Alexei » mar. 08 sept. 2009, 08:43

Faut pas qu il y en trop non plus ;)

La derniere distri a été faite au 80 000km donc je peux d'office me dire que c est à faire!
L embrayage je verrais sur place...
Le train arriere, je sais pas trop comment le verifier sur place (je me vois mal lui demander de lever la voiture sur cric!! :eek: )
Amortisseur et frein, je verrais sur place sachant que les freins ne sont pas une réparation couteuse.

et y a aussi le joint de culasse... ca c est que de la chance! :mr:
Modifié en dernier par Alexei le mar. 08 sept. 2009, 08:44, modifié 1 fois.

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Message par Sand » mar. 08 sept. 2009, 08:44

A toi de voir, mais n'hésites pas trop longtemps ;)

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Message par Alexei » mar. 08 sept. 2009, 08:45

tu me mets la pression sand ! :lol:

J y vais ce soir et ferais un feedback... peut etre sous le topic "Nos vehicules" ;)

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Message par Sand » mar. 08 sept. 2009, 08:47

C'est pas la pression lol, mais à 1200€ ca reste quand même pas excessif ;)

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Message par galdor » mar. 08 sept. 2009, 08:51

1200€ elle serait déjà dans le garage pour moi ;)
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Message par Alexei » mar. 08 sept. 2009, 08:56

ahahaha... ok... ok... je coise les doigt jusqu a ce soir... ;)

De plus comme j ai une autre voiture, l avantage est de pouvoir faire les travaux au fur et a mesure... pas obligé de trop sortir d argent d un coup!

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Message par Sand » mar. 08 sept. 2009, 08:59

Ba voilà, perso à 1200€ comme Galdor je l'aurais déjà acheté lol ;)

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Message par Benje » mar. 08 sept. 2009, 15:01

C'est les prix là-bas grosso modo :oui:

Déjà en UK ça coûte pas grand chose, puis en Irelande leur système de taxation est encore différent.

Il y a des ficelles que l'on peut tirer et s'en accorder tous les avantages en toute légalité.
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Message par Jérem' » mar. 08 sept. 2009, 15:35

Benje a écrit :Il y a des ficelles que l'on peut tirer et s'en accorder tous les avantages en toute légalité.
Tu ressorts cette phrase hors contexte en soirée, tu fais fureur :sol:
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Message par Benje » mar. 08 sept. 2009, 15:38

:lol: :lol: :lol:

NB: Je pense toujours à toi lapin pour CS, la semaine pro j'ai un créneau ;)
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Message par Jérem' » mar. 08 sept. 2009, 15:40

Benje a écrit ::lol: :lol: :lol:

NB: Je pense toujours à toi lapin pour CS, la semaine pro j'ai un créneau ;)
Impec :love:
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Message par Alexei » mar. 08 sept. 2009, 16:37

Benje a écrit :C'est les prix là-bas grosso modo :oui:

Déjà en UK ça coûte pas grand chose, puis en Irelande leur système de taxation est encore différent.

Il y a des ficelles que l'on peut tirer et s'en accorder tous les avantages en toute légalité.
Etant en iralnde et regardant les annonces depuis plusieurs mois, je peux de garantir que les prix sont plutot entre 2000 et 4000 euros pour des s16.

Faut pas croire que toutes les s16 sont à 1000 euros!!! Et faire attention aux annonces UK qui sont en Livre Sterling et pas en euros...

En irlande la tax (vignette) pour une s16 est de 500 euros à l'année, il y en plus un NCT à passer de 75euros (CT) + l assurance est 1.5 fois plus chere qu en France.

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