Sensibilisation sur les dangers de la route.

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Sensibilisation sur les dangers de la route.

Message par Manochke » dim. 03 déc. 2006, 20:56

Ce sujet est ouvert afin de bien faire assimiler à tout les membres du forum 106s16 l'intérêt que nous portons au respect des usagers de la route lors de nos divers rassemblements.
Ceci étant indiqué dans le règlement disponible ici

La création de ce sujet découle de plusieurs points.

Premièrement le nombre d'incompréhensions croissant concernant les clôtures, les éditions de messages comprenant des vidéos, des photos, des propos abordant les sujets d'excès de vitesse manifestes, de R.uns sans organisation officielle, ou défiant plus généralement les règles imposées par le code de la route.
Ceci étant d'autant plus gênant que ses activités sont présentes dans des rassemblements initiés sur ce forum, et à cela un terme doit être apporté au plus vite.

Deuxièmement, comprenez bien que les administrateurs ainsi que les modérateurs dans une moindre mesure, de ce site sont responsables des propos tenus ici. Nous ne voulons prendre aucun risque.

Troisièmement, et c'est plus personnel, comme vous pourrez le lire plus tard, j'ai perdu un peu de moi même et de ma joie de vivre dans un incident bête, qui aurait pu être évité avec un peu plus de maturité et le respect des règles imposées en France, pourtant si décriées. J'aimerais éviter autant que possible de revoir, lire, entendre parler de tels incidents.

Nous sommes conscients que ce forum est dédié a une voiture à tendance sportive. C'est pourquoi nous encouragerons toujours des rassemblements autour d'une sortie circuit, d'une partie de karting, de R.uns FFSA, et assister et pourquoi pas participer à un Rallye FFSA.
L'avenir du forum étant pour nous de nous concentrer sur ces points là, sans omettre bien entendu l'entretien, l'historique de nos autos, et de maintenir des discussions autour de nos autres passions communes.

L'accident de JP

Accident mortel auquel j'ai assisté

Mortelle Sainte Beaume Merci de ne pas joindre Passionauto, l'épreuve a été assez difficile pour sa famille.

Excès d'optimisme sur la pluie

Récit d'une soirée tragique

Lever le pied

NOMAZOUT nous a quitté...
Le lien sur le forum saxo vts

Témoignage d'Agilis sur son accident


Merci de nous communiquer via MP des sujets que nous avons oubliés ou qui sont passés outre notre vigilance.

Merci à Jérôme pour son aide dans la recherche des sujets cités.

Longue vie au forum :)
Modifié en dernier par Manochke le lun. 11 déc. 2006, 21:49, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 20:45

L'accident de JP
JP a écrit :S'amuser, c'est bien,mais....ca peut avoir des conséquences!

... c'est dangeureux!

J'en ai fais les frais pas plus tard qu'hier en sinistrant ma XSi, sur une belle petite route de campagne... :cry: :cry:

Nous étions en groupe (Sortie Forum-Auto) mais je suis parti devant avec un pote en Polo GT.

Il me collait, m'a poussé à la faute...

J'ai vu ce virage trop tord, virage à 90° serré alors que nous allions trop vite.

Bref, je me suis mis en travers pour aller à droite et eviter que mon pote qui me collait à quelqeus mettre ne me rentre dedans. Mais je n'ai pas pus eviter le pillone en plein milieu. Mon pote a réussi à m'éviter en tirant tout droit dans le champ en face.

Image

Voilà, on arrivait donc dans le sens de la flèche, le poteau que j'ai percuté est la ou il y a la croix bleu (juste derrière sur la photo) et le rond rouge, c'est là ou la 106 est parti en travers.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

LA MORALE: La route n'est donc pas un endroit pour arsouiller à deux, le circuit existe pour ça.

Je le savais déjà, mais là... :cry:

Je dis ca, car si j'avais été tout seul, j'aurai pas repousser mes limites aussi loin.

J'ai retenu la lecon.
Modifié en dernier par Manochke le lun. 11 déc. 2006, 21:34, modifié 2 fois.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:22

L'accident mortel auquel j'ai assisté.

L'horreur...

Je fais deux fois par semaine le même trajet, et ce depuis trois ans.
Bessèges-Nimes.
Ce soir, deux semaines laissée chez moi pour quelques bricoles, je récupère enfin ma xsi. Le temps étant plutôt pluvieux, je n'avais aucune envie de rouler vite. Arrivé à mi chemin, un connard qui joue à saute mouton derrière moi fini par me rattraper. Peu importe, pour une fois je ne rentre pas dans son jeu.
Puis il allume ses anti brouillards et commence à me coller. J'entame alors une opération escargot, sans succès, j'allume ensuite mon antibrouillard afin de lui faire prendre mes distances. Rien à faire. Je décide de presser le pas, puis au bout de peu de distance me dit que ça en sert à rien et reprend une allure "normale". Vient une double voie, fatalement il me double aussi vite qu'il le peut, il entame une courbe rapide (il devait bien être à 140km/h) et prends peur, il lève le pied. La voiture (opel tigra tuning) entame un déport du train arrière, je m'y attendais. Et là horreur, je vois une file de voiture arrivant en face, là tout c'est passé à la fois si vite et si doucement. J'ai vu les voitures voler, je n'ai pas pu réagir, je vois la tigra me faisant face, par je ne sais quel miracle je suis passé à travers un nuage de débris, je me suis retrouvé au bord d'un fossé, le moteur calé, sans n'avoir rien tapé.
Je n'avais rien réalisé, je redémarre, marche arrière et là....
Je sors ma voiture, je vois le tas représentant la tigra, j'entends des gémissements et vois une main bouger, mais je me préoccupe avant des voitures impliquées dans l'accident, une 206 sur le toit avec plus personne dedans... une corsa (?) avec deux filles qui hurlent dedans. Je suis resté planté là sans rien pouvoir faire. Je n'ai pas pu appeler les secours, plus de batteries sur le portable, l'accident ayant malheureusement eu lieu à une heure de forte circulation (21h30 environ il me semble) d'autres personnes ont pu agir très rapidement.
Là j'ai vu de tout, des personnes choquées, des personnes excitées par l'événement. Je suis certain qu'il y en avait qui étaient heureux de trouver des morts.... Le gars dans la tigra ne bouge plus.
La première chose que j'ai voulu faire c'était appeler mes parents afin qu'ils ne s'inquiètent pas (les nouvelles vont vite), et ne voulant pas assister aux désincarcérations, je suis parti à mon appart en laissant mes coordonnées en tant que témoin lors de l'arrivée des secours.
Je ne sais que penser, je n'aurais pas été là, cet abruti ne serait pas aller aussi vite. Pourtant je n'ai pas enfreins le code de la route (tout au plus de 10/15km/h sur une très courte période avant l'incident). Je n'ai aucune pitié pour lui, mais pour sa famille, et surtout les personnes innocentes qu'il a tué en face.
Je ne sais même pas pourquoi j'écris ça ici...
J'espère que ça pourra peut être éviter à vous aussi ce genre d'événements. Respectez les distances de sécurité, laissez faire ceux qui veulent aller plus vite que vous, reconnaissez vos limites sur route ouverte.
Là je culpabilise, et je sais pertinemment que je pouvais pas l'empêcher....

(...)

Voila je récapitule un peu les faits...
Tout d'abord merci beaucoup pour tout, c'est "bête" mais tous vos messages m'ont aidés. JP, anteck et agilis (qui a sacrifié une heure de son forfait mobile numdidju :p) merci beaucoup, et mes amis IRL énormément également.
Merci encore, j'espère que ça servira de leçon.
Je vais beaucoup beaucoup mieux, j'ai énormément culpabilisé jusqu'à ce que j'aille à l'hotel de police. Ils m'ont beaucoup impressionnés au début (bureau au fond de pleins de couloirs, sécurité, inspecteurs de partout...). Et j'ai fais ma déposition, j'ai "sympathisé" un peu avec mon interrogateur, le chauffard avait 21 ans, le gémissement qu'il a émis fut le dernier.. Je plains sa famille :(
La 206 qui était sur le toit était à un agent de police, 35 ans, il rentrait de sa journée à sa maison, là où sa famille l'attend encore, mes sentiments leur vont tout droit. C'était un collègue de travail des personnes qui m'ont interrogés, cela m'a beaucoup ému. Ils m'ont remerciés pour mon témoignage et la précision des faits annoncés, rienque cette petite phrase m'a fais le plus grand ben.
Seule lueur dans ce drame, les deux filles dans la corsa (?) sont "juste" choquées :)
Merci encore, et que cela nous serve de leçon :)

(...)

Petit déterrage....
Cela fait un an.
Je n'ai pas eu d'informations sur les familles des victimes, j'espère de tout coeur qu'ils surmontent tout ça.
Aujourd'hui, à l'endroit précis de l'accident, la double voie est remplacée par une voie unique avec un gros zebra à gauche. Un radar automatique a été posé non loin, je ne suis pas certain que cela soit deux bonnes solutions, mais bon.
Rappelons nous que l'instant entre la frayeur et le drame est très mince...

(...)

Petit apport du jour =
Il ya des nouvelles que je n'avais pas encore donné sur le forum, j'en profite aujourd'hui...

Ca c'est passé en Mars de cette année.
J'ai été convoqué d'une manière quelque peu ... froide par un expert de la police judiciaire par courrier, je ne vous explique pas l'angoisse et la culpabilité qui m'eut alors envahi...
Essayant jusqu'alors d'oublier cet évènement peu sympathique, on m'a alors demander de témoigner lors d'une reconstitution sur le lieu de l'accident.

Je n'avais alors aucune idée de comment ça pouvait se passer =
Tout les témoins directs sont convoqués en même temps sur le même lieu, la route fut barrée pour l'après midi.
Il y avait donc les deux meufs avec leurs amis et parents, la femme du policer mort (policière également), le père du jeune homme (Sébastien), sa tante et un ami à lui pour les témoins.
Il y avait les policiers ayant récupéré mon témoignage volontaire le lendemain de l'accident, les avocats des meufs, ceux du policier, et ceux du jeune homme, plus l'expert en police judiciaire m'ayant convoqué.
Il y avait également un expert belge (on ne rigole pas) qui était là pour voir les méthodes appliquées ici (le pauvre), les conducteurs des camions apportant les carcasses des voitures ayant eu un rôle majeur dans l'accident ( trois donc) et des motards policiers et gendarmes un peu plus loin pour la gestion de la dérivation je présume.

Jamais, jamais, je n'aurai cru que cela puisse se passer de manière si désordonnée, odieuse, injuste, peu professionnelle.

Les avocats qui rigolent entres eux alors que certains ici présent n'avaient pas fait leur deuil. Ceux ci même qui n'hésitent pas à déstabiliser les témoins (dont moi) pour éviter de faire trop débourser d'argent à leur compagnie. Il m'a été violemment reproché que je ne savais pas dire si la voiture roulait à 135, 140 ou 145 km/h...

L'incompétence totale des officiers présents lors de l'accident, lors de la rédaction de leur fichus torchon de rapport, et encore lors de la reconstitution de l'accident. Il y eu une erreur de 200 mètre sur le cadastre pour repérer le point d'impact... Ils ont du replacer les voitures suite à des photos prises de nuit...

L'expert à reçu un témoignage signé de ma main recueilli par les agents de police le soir de l'accident, or, je ne les ai pas vu ce fameux soir. Le lendemain lorsque je me suis présenté au commissariat mon témoignage n'a pu être recueilli pour vice de forme de leur part. D'ailleurs l'officier ayant recueilli mon témoignage avait toujours le même visage rubicond (peau rougeâtre suite à un excès d'alcool) que l'an d'avant, vous verrez plus tard combien ce détail est important.

Les épaves des autos ont étés balancées très approximativement au bout d'une heure et demi de discutions en regardant les clichés sur le lieu de l'accident, tant et si bien que je me demande où en était l'intérêt...
Peut être faire souffrir le père du jeune Sébastien?

Et l'expert belge, qui bien avant avoir vu les clichés, lui, avait réussi à déterminer le point d'impact, l'ordre d'impact, le positionnement des véhicules, la violence des chocs suite aux marques laissées au sol et les déformations des autos. Son hypothèse n'a pu être recueilli car non conforme à nos méthodes...

Pendant que les avocats se crêpaient le chignon, l'ami, la tante, le père du jeune homme sont venus me parler, j'y ai appris qu'ils n'ont pas pu voir son corps suite à l'accident, après leur avoir répondu indifféremment que celui ci était en bouilli.
Puis quelque jours après ils ont pu aller à la morgue et y constater que le corps n'était pas en bouilli mais fut maintenu dans de très mauvaises conditions.
Suite à quelques événements suspects (témoignage des jeunes filles ayant changé du tout au tout), la famille du jeune homme a fait sa petite enquête... le policier qui sortait du bureau avait beaucoup trop d'alcool dans le sang... Vous imaginez bien le scoup à étouffer... J'ai eu la confirmation de cette "bévue" par quelqu'un de mon entourage fort bien placé.

La conclusion de cette reconstitution? Officiellement aucune idée, on m'a laissé au beau milieu de la route sans d'autres informations, pas plus pour les familles des témoins et victimes d'ailleurs.
Les avocats se sont fait LEUR scénario, après c'était l'heure de rentrer, alors ils se sont dépêchés hein.
La conclusion que j'en ai tiré =
Oui Sébastien conduisait beaucoup trop vite au vu des conditions du moment, c'est une certitude, après à 139 ou 139.5Km/h aucune idée.
Par contre, pourquoi a t'il perdu le contrôle du volant? La voiture a elle glissée toute seule, ou une voiture en face qui aurait pu louvoyer lui aurait fait peur et perdre le contrôle du véhicule?
Ca m'a au moins appris à ne plus tirer de conclusions trop hâtives.
J'y ai également appris que la justice n'existe pas, il vaux mieux étouffer une affaire d'un policier ivre, il y aurait sûrement trop de travail pour blanchir tout ça.
J'avais beaucoup de respect pour les policiers et gendarmes auparavant, a présent j'ai du respect pour ceux qui arrivent à être clean là dedans, car ce jour là je n'en ai pas vu beaucoup.

Vous connaissez un peu mieux l'amertume qui m'envahit désormais.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:27

Mortelle Sainte Baume
titi16V a écrit : LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL

prenez le temps de lire se post,il en fera réfléchir plus d'un:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 343540.htm


sincére condoléance pour se jeune passioné,qui comme nous etait fou de rallye.



SVP!les amis,nous sommes liés par une passion ,et nous savons tous que l'accident n'arrive pas qu'aux autres,et que partout il faut être vigilent!



SOYEZ BIEN PLUS QUE VIGILENT!et j'ajouterais que chaque fois que vous allez a l'encontre des limitations de vitesses autorisées ou que vous faites toutes sortes de bétises,pensser au gens qui vous aiment :cry: .



COURAGE A LA FAMILLE ET AUx PROCHES.


Titi16v :cry:
Modifié en dernier par Manochke le lun. 11 déc. 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:31

Excès d'optimisme sur la pluie
team48 a écrit : ma premiere 106 epave,snif [photos]

voila ma premiere 106 qui m'a fait que 3 mois et demi.Lautre j l'ai gardée 3ans et demi et j viens de la vendre.La prochaine si possible ,je cherche une S16 noire ou si possible jone werner :S16:
Image
Image
Image
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:32

Récit d'une soirée tragique
106pug25 a écrit : [Récit d'une soirée tragique]

Voila je tenais a faire un post a la memoire de mon meilleur pote, qui jeudi soir a 22h30 nous a quitté.

Comme le dit si bien un autre topic il y a s'amuser et samuser.

Jpense que mon ami David aurait voulu que je vous parle de son histoire:

Il venait de feter ses 25 ans il y a 2 mois jour pour jour.

Jeudi soir apres avoir manger chez ses parents, et bu un ou deux verre d'apero plus un ou deux rosé, sa mere, lui a demander de ramener un fetou a sa tante qui abite mon village a 200m de chez moi et a 5 km de chez ses parents.

Arrivé chez sa tante il croise son cousin et un collegue de boulot (les deux travillent dans le meme garage). Il s'arete donc un petit cou reboire l'apero, un ou deux verres de vodka.

David parle a son cousin cyril et son collegue de boulot, qu'il a un claquement dans le train avant. Je precise que lundi nous avons rabaissé sa voiture une 406 2.2 160cv en ULTIMATE. David propose donc a son cousin de lui faire ecouter le bruit, il parte essayer la voiture entre chez son cousin et chez ses parents.

Dans le dernier virage, on ne sait encore pourquoi, la voiture par en tete a queue, tape un premier sapin puis un deuxieme et fini dans un fossé de plus de 1m. Apres choc son cousin voyant david ne respirant plus tante de le rehanimer sans y parvenir. La voiture est meconnaissable les pompiers sont obligés de coupé ce qu'il reste du toit pour les extraire plus d'une heure de manoeuvre. Finalement son ptit frere etant prevenue arrive sur le lieu et voit son frere david recouvert d'un drap blanc.

Bilan: mon meilleur pote est mort, son cousin a le bras dechicté des multiples points de soutures a la tete et son collegue encore dans un coma artificielle a une poche d'eau dans le cerveau.


A force que l'on fasse les cons a passer cess virages a 110 120 130 140 et 150 et a venir se vanter aupres de ses potes que nous l'avons pris plus vite que les uatres en voila le resultats. Comme quoi la vie et le route ne sont pas un jeu il ya des circuits pour ca. Aujourd'hui je pense que toute notre bande de jeunes a compris la lecon, mais qu'un homme , un AMI soit la preuve de notre connerie cela me degoute encore plus.


"A TOI DAD, TU RESTERAS TOUJOURS DANS NOS COEURS, A JAMAIS, TON SOURIRE RESTERA GRAVE EN NOUS, ON T'AIME TOUS" :cry:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:38

Lever le pied
lolo106 a écrit :salut, voila il est 2h du matin passé et je vien de rentré de chez mes parents apres un bon diner. je prend l'autoroute de paris l'A86 limité à 90km/h. je roulais pepere en suivant les autres et au niveau du stade de france une voiture de couleur noir me double a tres vive allure environ 160 à 170km/h. la route était en courbe et legerement en montée.
et là le gars pert le controle de la voiture tape à gauche bruit à droite avant de s'arreté. tout le monde s'arrete sur le champs et je m'arrete le plus pres de ce ki restait de la voiture. je descend en courant et là je trouve un homme accroché à son siege qui est mort sur le coup. le siege arrache du chassis. tout le train avant arrache. il restait qu'une roue sur la voiture. le gars etait tout seul et n'a emmener personne.
la voiture etait du 62. et pour conclure c'etait une peugeot 106 version sport d'apres 2000 car pas de baguette de porte. je sais pas si c'est une s16 mais on s'en fou. là je peu vous dire que j'ai l'estomac dans les chaussettes et que la nuit vas pasetre si bonne que je le pensai.

alors les gars meme si les 106 ca pousse, pas sur l'autoroute car une 106 niveau securite c'est a chier.
(...)
alex62 a écrit :Bonsoir a tous il s'agissait d'une 106 s16 noir, c'était mon ami il s'appelle Alexandre Mayeux de Annezin, je voudrai en savoir plus si possible voila mon msn ******@hotmail.com
Merci d'avance

(...)
alex62 a écrit :Voila les obsèques auront lieu ce vendredi à 14h à l'église d'annezin et il sera incinéré au crématorium de vendin les béthune
Faites attention ca n'arrive pas qu'aux autres !!!!
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Message par Manochke » lun. 11 déc. 2006, 21:41

Nomazout nous a quittés

S'étant inscrit sur l'ancien forum, ce passionné d'automobile bien présent dans le petit monde du net est mort il y a peu au volant de sa belle...

Voici un lien vers l'annonce du drame.
nomazout a écrit :Bonjour

Une petite présentation,

Donc voilà je viens de m'acheter ma petite sportive, moins radicale qu'une Sax' mais très efficace ZX 16V 167 (même moteur que la 306 S16 BV6) je l'ai depuis environ 1 mois et depuis que du bonheur
Donc elle est de juin 98 diposait lors de son achat de 65550 kms, elle a 4 koni réglable qui lui assure une tenue de route incroyable

une photo de mon collector

Image
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

fL0_Eden_Park
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 14:23
Localisation : Val de Marne

Message par fL0_Eden_Park » jeu. 14 déc. 2006, 13:19

A mon tour, je sort du travail je roule a 90 km/h en ville un mec me grille un cédez le passage et voila a quoi ressemble ma première 106 qui maintenant est "épave"

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila la moral est que si je respecter les limitations a 50 km/h j'aurais sûrement eu le temps de m'arrêter.

Attention a vous mais ami(e)s
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Message par chouchou » jeu. 14 déc. 2006, 13:56

Bon et bien pour Noel faite attention tout le monde voila se qui met arrivé noel dernier le 24 décembre :???: :???:


Soir de noel j'aller tout simplement réveillonner avec ma famille. Alors que je rouillais dans les 70 - 75 Km/h en pleine nuit sur une route de campagne après un virage sombre j'ai voulu éviter un objet au milieu de la chaussé.
MALHEUREUSEMENT le gars d'en face décide d'en faire de même. On c'es donc retrouvé face à face, j'ai juste eu le temps de donner un coup de volant mais trop tard
je suis donc partis en tête a queue alors que la voiture d'en face par en vrille puis fait un tonneau pour terminer sa course dans le champ.

Résultat des courses:

- Deux voitures bonnes pour le ferrailleur.
- Que de légères contusions vu l'ampleur du choc, le conducteur de la Mazda a quand même eu une fracture ouverte du coude nécessitant une greffe de mœlle osseuse.

Comme les photos parlent beaucoup plus que les mots...

Ma voiture :

Image

Image

Image

Image

La voiture de l'autre mec :

Image

Image

Image


Donc voila je vous le dit passer noel au urgence à faire plein de test franchement ia mieu alors faite attention

Avatar du membre
CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1651
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:12
Localisation : BLV (26) Drôme

Message par CaRnIvOr » jeu. 14 déc. 2006, 14:34

:eek: pu*** c'est pas jolie jolie tout ça :non:
Paie ton réveillon de merde :???:
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Message par chouchou » jeu. 14 déc. 2006, 18:35

Oui je confirme il y a beaucoup mieux en réveillon :???:

Avatar du membre
Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 854
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 13:32
Localisation : Hte Marne

Message par Toxibuz » jeu. 14 déc. 2006, 19:35

Une simple priorité grillée pour ma part à 50 km/h seulement :

Image
Image
Image
Image

Plus de peur que de mal, la personne m'ayant grillée la priorité s'en est sorti avec un traumatisme léger et un état de choc, quant à moi j'avais plus les nerfs qu'autre chose.

Véhicule classé en VEI mais réparé tout de même, une photo de ma so6 quelques mois après :

Image

:sol:

Ps : FAITES ATTENTION SUR LA ROUTE & SOYEZ ATTENTIF A TOUT INSTANT ! :top:

Avatar du membre
frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 831
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:14
Localisation : CHARENTAY (69)
Contact :

Message par frankyS16 » ven. 15 déc. 2006, 19:47

oula ça fat réfléchir tout ça :eek:
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

fL0_Eden_Park
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 14:23
Localisation : Val de Marne

Message par fL0_Eden_Park » ven. 15 déc. 2006, 20:14

J'espère que ça vous sensibilise j'ai encore vu un s06 16s en sortant du taff passé a un bon 100 kmh je dirais en ville pauvre fou il y as des gosses qui court partout si tu veut crevé crever tout seul contre un mur mais mais pas les autres en danger merde ça me tu sa !
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Message par totostyle » dim. 17 déc. 2006, 20:16

Très grosse peur pour ma part cet après-midi. Sur l'autoroute, je suis une voiture sur la voie de droite... Cette voiture déboite sur la gauche pour doubler, mais, à ce moment là une autre voiture était déjà en train de la doubler.... Les 2 voitures se percutent juste devant moi, à 120km/h... Elles partent en tête à queue, une part dans la rembarde centrale, et l'autre fait son tête à queue au milieu... Je l'évite, je ne sais pas comment, un réflexe totalement invonlontaire, je déboite violemment sur la droite et je passe sur la bande d'arret d'urgence, en me prenant des débrits... J'étais tellement choqué que je me suis meme pas arrété, j'ai pas réagis en fait... Je reviens de loin :???:
SOYEZ PRUDENT SUR LA ROUTE !

Avatar du membre
Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:21
Voiture : 106 S16 Nevi
Localisation : Mougins (06)

Message par Sand » dim. 17 déc. 2006, 21:25

Heureuse que pour ta part tu n'es rien ti toto :sad:

Avatar du membre
Cyber.TAZ
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 894
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:09
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Message par Cyber.TAZ » dim. 17 déc. 2006, 21:35

Dans des cas comme cela avec la montée d'adrénaline le temps semble passer plus lentement et on se surprend parfois après coup des reflexs que l'on peut avoir. En tout cas content pour toi que tu t'en tires bien :grin:
[img]http://perso.wanadoo.fr/cybertaz/ts16/mazout.gif[/img]

Avatar du membre
Bio S16
S16
S16
Messages : 6398
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 00:30
Voiture : 106 S16 *2
Localisation : IDF

Message par Bio S16 » lun. 18 déc. 2006, 02:24

+1 heureux que tu n'est rien eu! :???:
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Avatar du membre
Bio S16
S16
S16
Messages : 6398
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 00:30
Voiture : 106 S16 *2
Localisation : IDF

Message par Bio S16 » lun. 18 déc. 2006, 02:25

fL0_Eden_Park a écrit :J'espère que ça vous sensibilise j'ai encore vu un s06 16s en sortant du taff passé a un bon 100 kmh je dirais en ville pauvre fou il y as des gosses qui court partout si tu veut crevé crever tout seul contre un mur mais mais pas les autres en danger merde ça me tu sa !
qu'elle couleur la so6? et ver ou tu taff'?
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Répondre