[Infos] PC portable ou netbook?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Avatar du membre
galdor
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3620
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 06:50
Voiture : 106 GTI
Localisation : Hannut (Liège), Belgique

[Infos] PC portable ou netbook?

Message par galdor » lun. 03 mai 2010, 07:45

Salut à tous,

j'envisage d'acheter un nouveau pc et étant donné que je ne suis plus vraiment l'actualité à ce niveau, je me demande si le mieux est un portable ou un netbook.
L'utilisation est principalement pour le net, vidéos et téléchargement.
Les critères : bonne autonomie, poids réduit et rapidité d'utilisation.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team

I love Masters Tracks and master chavyskill!!

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par anteck11 » lun. 03 mai 2010, 13:00

Et budget ? Ca a son importance aussi :yabon:

Pour ma part il y a maintenant 2ans j'ai acheté un macbook 13' et je ne regrette vraiment pas mon choix, pour rien au monde je ne reviendrais sur PC (alors que je connaissais que ca avant).
Maintenant ce n'est plus meme budget, le macbook c'est 900€ prix de base mais bon c'est 7h d'autonomie, l'assurance de ne pas avoir de virus, un systeme surper stable et de tres bonnes performances pour les vidéos.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
galdor
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3620
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 06:50
Voiture : 106 GTI
Localisation : Hannut (Liège), Belgique

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par galdor » lun. 03 mai 2010, 13:32

Niveau budget, ca tourne plutôt vers 400-500€, j'ai pas gagné au lotto encore.

Je viens d'un peu mater sur le net et beaucoup de personnes disent du bien du netbook Samsung NC10
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team

I love Masters Tracks and master chavyskill!!

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par anteck11 » lun. 03 mai 2010, 13:37

HS: Je viens de voir ta signature "Oufti !", j'ai un pote qui est belge, j'entends ca tous les jours :megalol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
galdor
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3620
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 06:50
Voiture : 106 GTI
Localisation : Hannut (Liège), Belgique

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par galdor » lun. 03 mai 2010, 13:56

anteck11 a écrit :HS: Je viens de voir ta signature "Oufti !", j'ai un pote qui est belge, j'entends ca tous les jours :megalol:
Lui c'est un bon :mr:

HS off ;)
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team

I love Masters Tracks and master chavyskill!!

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Jérem' » lun. 03 mai 2010, 15:01

Le NC10 est une très bonne machine pour un netbook, assez proche d'un pc.

pour ton budget, un bon portable dans les 13", ca va être tendu car faut taper dans du asus ou sony pour avoir du bon matos ;)
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

Avatar du membre
Aurélien
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2864
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 03:43
Localisation : Umeä (Suède) // Saméon (59)

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Aurélien » lun. 03 mai 2010, 19:42

Sujet que je vais suivre, je me tâte à acheter un netbook pour matter des films en avion. J'ai un portable de travail (Dell) depuis 2 ans et demi, j'en suis déjà à sa deuxième battery et il a une autonomie pharamineuse de 40 minutes :mad:

Mais je commence à lorgner doucement sur l'Ipad.

Ça vaut quoi, niveau qualité, un netbook pour visionner des films ?
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par totostyle » lun. 03 mai 2010, 20:30

Perso j'en suis à mon deuxième netbook.

Le premier, un des premier netbook (Acer Aspire One), les vrais qui sont avec disque dur SSD (8Go)/carte SD avec un linux,.

Il y a 3 mois j'ai acheté un Toshiba NB300, car linux c'est bien beau, mais c'est pas très compatible lol, et ca manquait un peu de peps.
Il est équipé de Windows 7 Starter, que je trouve plutôt pas mal. A savoir que je lui ai remplacé la barette de Ram par une 2Go que j'avais.
J'en suis pour l'instant très content, une autonomie d'environ 6h en film, 9-10h en utilisation bureautique légère et wifi.
Gros disque dur de 250 Go, nouveau processeur moins gourmand, assez silencieux.
Ecran, clavier et pad de très bonne facture.

Deux reproches :
- si on la garde la batterie dans le PC, totalement éteint, la batterie perd environ 6% de charge/jour.
- webcam de résolution un peu faible.

Mon utilisation est internet, traitement texte, film/musique quand je suis en congés/avion/train, un peu de téléchargement, quelques petits jeux peu gourmands, et internet 3G.
Je l'emporte un peu partout, en vacances, avion, au bord de la piscine, devant la tv, quand je bricole sur mon auto, dans le lit, etc :mr:

Vu qu'à la maison j'ai un bon gros PC de bureau, cette formule me convient très bien.
Mais après faut pas ce leurrer, ce n'est pas un pc portable, c'est moins "réactif" (faut pas espérer faire du traitement vidéo lol) , pas de lecteur/graveur dvd.

Mais c'est pour moi quelque chose de très pratique, je suis parti en tourisme à l'étranger, ca passe quasi inaperçu dans le sac à dos !

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par anteck11 » lun. 03 mai 2010, 23:20

Aurélien a écrit :Sujet que je vais suivre, je me tâte à acheter un netbook pour matter des films en avion. J'ai un portable de travail (Dell) depuis 2 ans et demi, j'en suis déjà à sa deuxième battery et il a une autonomie pharamineuse de 40 minutes :mad:

Mais je commence à lorgner doucement sur l'Ipad.

Ça vaut quoi, niveau qualité, un netbook pour visionner des films ?
Pour en revenir au mac, mon macbook a plus de 2ans et la batterie tient entre 3 et 4h en utilisation net/musique et plus de 2h en film et elle est d'origine.
De plus on peut la laisser sur le mac avec le secteur branché sans risquer de l'user prématurement contrairement a certains PC portables.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Manochke » lun. 03 mai 2010, 23:40

anteck11 a écrit :Et budget ? Ca a son importance aussi :yabon:

Pour ma part il y a maintenant 2ans j'ai acheté un macbook 13' et je ne regrette vraiment pas mon choix, pour rien au monde je ne reviendrais sur PC (alors que je connaissais que ca avant).
Maintenant ce n'est plus meme budget, le macbook c'est 900€ prix de base mais bon c'est 7h d'autonomie, l'assurance de ne pas avoir de virus, un systeme surper stable et de tres bonnes performances pour les vidéos.

:mr:
Le vent est en train de tourner, le succès d'apple amène les problèmes, me semble même avoir vu des virus sous i phone désormais ...
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Jérem' » mar. 04 mai 2010, 07:54

Perso j'ai entre autres un portable Asus en 13", il va vers ses 3ans, il frolait les 5h d'autonomie neuf là il est sur les 4h, moins de 2kg, 3Go de mémoire, 250go en disque mais 1700€ à l'époque...

Toshiba fait du bon matos dans la gamme Tecra et c'est pas super cher aussi ;)
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par anteck11 » mar. 04 mai 2010, 09:26

Manochke a écrit :
anteck11 a écrit :Et budget ? Ca a son importance aussi :yabon:

Pour ma part il y a maintenant 2ans j'ai acheté un macbook 13' et je ne regrette vraiment pas mon choix, pour rien au monde je ne reviendrais sur PC (alors que je connaissais que ca avant).
Maintenant ce n'est plus meme budget, le macbook c'est 900€ prix de base mais bon c'est 7h d'autonomie, l'assurance de ne pas avoir de virus, un systeme surper stable et de tres bonnes performances pour les vidéos.

:mr:
Le vent est en train de tourner, le succès d'apple amène les problèmes, me semble même avoir vu des virus sous i phone désormais ...
L'iphone a eu un tel succes commercial que ce n'est pas etonnant, maintenant faut avouer qu'en terme d'ordinateur les mac sont beaucoup plus stables.
Je vois tous mes potes qui s'arrachent les cheveux avec leurs PC des qu'il y a un truc qui plante... je leur dis "Moi je suis PC" comme dans la pub :lol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Naindroiiide
S16
S16
Messages : 6153
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 20:39
Localisation : Marseillle

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Naindroiiide » mar. 04 mai 2010, 10:44

Manochke a écrit ::mr:
Le vent est en train de tourner, le succès d'apple amène les problèmes, me semble même avoir vu des virus sous i phone désormais ...
Oué, ca craint ... :???:
Bon apres je me dis qu'on en aura toujours moins sur mac que vous sur les pc :mr:

Avatar du membre
Naindroiiide
S16
S16
Messages : 6153
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 20:39
Localisation : Marseillle

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Naindroiiide » mar. 04 mai 2010, 10:46

Sinon dans les 500€, tu peux trouver des "vrai" ordi portable en 13", pas des netbook ...
j'suis plus trop caller dans ce milieu pour te donner des pistes, mais entre un ecran 10" d'un netbook et un 13" d'un ordi portable, y'a énormément de différence en terme de taille :top:

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Manochke » mar. 04 mai 2010, 10:55

Je veux pas rentrer dans la gueguerre mac os/ windows, mais je suis vraiment pas ennuyé en terme de stabilité sur mon pc :what:
Le seul truc qui m'a coincé dernièrement c'était les mises à jours chez microsoft.... mon pc était bloqué car j'utilisais une version non légale de xp, depuis que j'ai acheté seven, c'est un pur régal.

Et Steve Jobs résume très bien la super stabilité de mac os "quand ça plante, c'est la faute aux développeurs de logiciels", déjà ça prête à sourire, mais quand en plus il crache sur Adobe, qui est tout de même ceux qui ont du amener 90% de clients chez peupeul, là c'est la crise de rire :mr:

Ca pourrait paraitre un peu HS pour galdor, mais ça peut aider à choisir entre pc ou mac. Perso je vois les macs pour une utilisation pro très ciblée, le pc pour une utilisation perso, plus variée et plus accessible en tarifs.

Je rejoins l'avis de nain sur te tourner vers de vrais portables plutôt que netbook, que je trouve franchement lourd à utiliser avec leur petit écran :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par anteck11 » mar. 04 mai 2010, 11:05

Manochke a écrit :Ca pourrait paraitre un peu HS pour galdor, mais ça peut aider à choisir entre pc ou mac. Perso je vois les macs pour une utilisation pro très ciblée, le pc pour une utilisation perso, plus variée et plus accessible en tarifs.
Ben ce n'est pourtant pas l'utilisation que je fait de mon mac et pourtant je le trouve beaucoup plus convivial que windows en utilisation tous les jours :what:
Je trouve qu'en terme d'ergonomie d'utilisation ils sont bien superieur aux PC et pourtant lorsque je l'ai acheté il y a 2 ans je me lancais dans l'inconnu, car ca faisait 10ans que je pratiquais le PC.
Le tarif du mac n'est pas donné mais tu t'y retrouves largement en termes de performances et fiabilité a la sortie.

Maintenant leur pub pour windows 7 me fait quand meme rire car les 3/4 des demonstrations faites sont des choses existant deja chez mac depuis un moment :lol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 17:49
Localisation : Cévennnnnnnnes (30)
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Manochke » mar. 04 mai 2010, 18:24

Oui les pubs sont très grand public ... Et c'est pas ce que je recherchais de ce nouveau windows :p
M'enfin, le pire c'est que même chez windows c'est pas nouveau :mr:

Pour les performances je ne suis vraiment pas d'accord avec toi par contre :what: Mais c'est certainement parcequ'on ne s'en sert pas pour les mêmes applis ;)

Je trouve que la seule chose qui justifie le prix d'un mac c'est le design, où il y a une vraie recherche (et où les PC ont souvent (mal) copiés)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Avatar du membre
Benje
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3097
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:44

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Benje » mar. 04 mai 2010, 19:27

Si tu veux faire de l'internet, un démineur, du youtube, prends toi Windows.
Si en plus tu veux faire de l'audio, de la vidéo, de l'image, prends toi un Mac.

Windows c'est stable si tu fait rien de pointu avec :mr:
Le MB unibody à 899€ sur l'Apple Store, c'est un super deal :oui:
Good drivers have dead flies on the side windows - Walter Röhrl

Avatar du membre
galdor
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3620
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 06:50
Voiture : 106 GTI
Localisation : Hannut (Liège), Belgique

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par galdor » mar. 04 mai 2010, 19:58

Mac c'est définitivement trop cher et trop "pro" pour mon utilisation.
Je vais demain voir pour un portable 13 ou 15" et je me ferai une idée en voyant les prix :mr:
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team

I love Masters Tracks and master chavyskill!!

Avatar du membre
Wiloskill
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 12:48
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Re: [Infos] PC portable ou netbook?

Message par Wiloskill » mar. 04 mai 2010, 20:09

J'ai un Netbook Asus Eeepc 1201N, vraiment ravi. :love:
Je m'en sert pour net/vidéo/jeux pas trop gourmand/stockage lors de journée circuit. :top:
Une 106 de 175cv VENDUE
Subaru GT 99 Wagon version tracteur de piste
FZ6N en remontage
[b]Location plateau : MP[/b]

Répondre