peinture cache misere et vis caché

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » ven. 06 août 2010, 19:33

bonjour
je fais appel aux competences des gens du forum.

j'ai acheté une vieille auto de collection il y a 1 mois.
tres belle, peinture neuve de moins de 6 mois, traitement complet de la carosserie dessous et blaxonnage (rouille indiquée au CT avant rénovation).

la je m'apreçois que de la rouille ressort deja sous la peinture neuve a plusieurs endroits, de la peinture se barre sur les contours des ailes et il manque de la peinture sous les bas de caisse et ça rouille aussi.
Puis je invoquer quelque chose genre vis caché ou autre car c'est un beau cache misere le machin, d'ici quelques mois il y a aura de la rouille partout.

pour ma part je n'ai rien a voir avec l'automobile donc novice et lui s'est présenté comme un ancien chef d'atelier d'une concession donc peut etre assimilé a un professionnel même si il n'exerce plus et qu'il a vendu l'auto en nom propre.

le vehicule est agé certes mais vendu avec rénovation carosserie complete récente (dossier photo du vendeur fourni) qui ne va pas le rester, c'est donc un cache misere provisoire manifeste avec une intention de tromper l'acheteur.
que puis je y faire?

merci

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » ven. 13 août 2010, 02:42

personne ne s'y connait pour donner des conseils?
je pense que ça pourra servir a d'autres aussi.

merci

Avatar du membre
Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:21
Voiture : 106 S16 Nevi
Localisation : Mougins (06)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par Sand » ven. 13 août 2010, 07:25

Je suis désolée, mais ne te serait d'aucune aide :???:
En tout cas, je suis déçu pour toi :???:

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » ven. 13 août 2010, 09:34

c'est pour savoir la demarche a suivre, si ç aa des chances d'aboutir, histoir ede suivre une procedure legale plutot que de retourner chez lui lui rendre sa poubelle avec un supplement "point dans sa gueulle", il risque de porter plainte apres et je ne recupererais pas mes sous pour autant mais pour l' instant je n'ai que ça sous la main.

FaB91
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 835
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 21:35
Voiture : Austin mini - 106
Localisation : Royan (17)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par FaB91 » sam. 14 août 2010, 17:17

Déjà est-ce que tu l'as contacté pour lui dire ? Essayer de voir avec lui si tu peux pas t'arranger.

Maintenant je pense que légalement parlant, tu ne peux rien faire, la voiture tu l'as vu, tu l'as sûrement achetée "dans l'état" et comme il ne s'agit pas d'un professionnel ... je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

C'est quoi comme voiture ?
106 XSI -> 106 GTI -> 206 S16 -> 106 GTI -> M3 E36 -> 206 CC 2.0 -> 106 Pop Art etAustin Mini

Image

Lively Master Tracks & Master ChavySkill ! :cyp:

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » sam. 14 août 2010, 17:43

la voiture je l'ai achetée comme" entierement rénovée niveau carosserie" et lui c'est un ancien chef d'atelier automobile donc devant un tribunal, il est considéré comme professionnel au vu de ses competences, même si voiture vendue en nom propre.

j'ai vu un carossier que je connais , la voiture doit etre traitée entierement et repeinte car il me dit qu'elle a été mal faite partout et que la peinture va partir dans les prochains mois.
bref le terme "cache misere" porte ici tout son sens

je vais voir avec le vendeur, soit il me baisse le prix pour me permettre de la refaire niveau carosserie "encore, mais bien fait cette fois" soit je demande l'annulation de la vente.
si ça ne se passe pas a l'amiable, ça sera expertise, dommages et interets et tout et tout...
j'ai regardé un peu la loi, ce n'est pas un vice caché mais une tromperie, il a caché une carosserie decrepite par une peinture neuve en disant que tout avait été fait dessus (traitement rouille, renovation, mastiquage et peinture neuve), j'ai gardé l'annonce et toutes les communications mails pour confirmer si on avait besoin d'aller jusqu'au tribunal.

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par anteck11 » lun. 16 août 2010, 08:26

Il faut voir aussi depuis combien de temps le travail a été fait et chez quel carrossier, car le proprio n'etait pas forcément au courant de la facon dont elle a été repeinte et renovée si ce n'est pas lui qui l'a fait. (il n'est pas forcément de mauvaise foi).
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

FaB91
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 835
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 21:35
Voiture : Austin mini - 106
Localisation : Royan (17)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par FaB91 » lun. 16 août 2010, 11:17

citron (rs2) a écrit :c'est un ancien chef d'atelier automobile donc devant un tribunal, il est considéré comme professionnel au vu de ses competences, même si voiture vendue en nom propre.
Je ne suis pas sûr que légalement parlant, il soit considéré comme professionnel vu qu'il ne travaille plus et qu'il n'a pas de société :???:

Il a peut-être les compétences, mais pas le statut de professionnel :what:
106 XSI -> 106 GTI -> 206 S16 -> 106 GTI -> M3 E36 -> 206 CC 2.0 -> 106 Pop Art etAustin Mini

Image

Lively Master Tracks & Master ChavySkill ! :cyp:

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » lun. 16 août 2010, 11:52

la voiture a été rénovée entre fevrier et avril 2010 donc ce n'est pas vieux.
le carrossier est un pote a lui et il m'a dit avoir suivi les travaux de renovations dans toute la durée et que le gars etait un super pro, qu'il exerçait depuis plus de 20 ans..etc....

pour ce qui est des competences pour l'assimilation a un pro ( ses competences techniques font qu'il ne pouvait pas ignorer le ou les defauts et a donc vendu l'objet en toute connaissance de cause), la c'est sur, je l'ai trouvé sur un texte de loi.


je lui ai amené la voiture, il a constaté et m'a dit que ce n'etait pas grave, que quand il avait vendu l'auto, plusieurs personnes etaient intéréssées et que si elle ne me plaisait pas, je n'avais qu'a la revendre.
je lui ait donc dit que si vraiment il y avait tant de monde que ça dessus, même a un prix superieur au mien soit disant, il n'avait qu'a me la reprendre et la revendre lui... et bien sur il n'a pas voulu.

puis je suis allé voir un copain carossier qui l'a examiné en detail et m'a bien confirmé que c'etait vraiment du travail minable, que c'etait pire qu'un cache misere et que la durée de la peinture allait etre inferieure a 1 an, voir beaucoup moins sur certaines parties., il me l'a même montré a un endroit ou il a posé juste son doigt et un morceau de peinture est parti.

Avatar du membre
anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3038
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 08:00
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par anteck11 » lun. 16 août 2010, 12:57

Oui dans ce cas la c'est different en effet.

Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est deja te rapprocher d'un expert qui examinera ta voiture et pourra te donner des conseils pour te retourner vers le vendeur.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 362
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 20:56

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par 13Mike » mar. 17 août 2010, 16:09

Dommage que Fred, notre bon vieil avocat huileux ne passe plus par là :roll:
205 RTU5

Avatar du membre
teampolops
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 11:12
Localisation : annecy

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par teampolops » mar. 17 août 2010, 16:24

vraiment desoler pour toi et ton auto, je bose pas mal sur de l ancienne et il est vrai qu a chaque fois qu un clint nous envoie une auto "restorer", ba comme tu dit cache misere quoi!!!
sa cloque sous la peinture, ou alors t enleve un joint et tu trouve un troue de rouille!!!
que des merdes comme sa!!!

j ai pas enormement de conseille a donner mais de bonne base pour un achat, il vaut mieux trouver une auto dans sont jus ou une auto resto il y a deja quelque temps (des defaut ou point de rouille ne resorte pas de suite)

apres une vrai resto sa se paye tres chere il vaut mieux etre du metier ou avoir le temps
pour les passioner d auto en rhone alpes
[url=http://1max2poney.bbfr.net][img]http://img99.imageshack.us/img99/5213/1max2poney22gt.jpg[/img][/url]

FaB91
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 835
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 21:35
Voiture : Austin mini - 106
Localisation : Royan (17)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par FaB91 » lun. 23 août 2010, 16:26

Des news ?
106 XSI -> 106 GTI -> 206 S16 -> 106 GTI -> M3 E36 -> 206 CC 2.0 -> 106 Pop Art etAustin Mini

Image

Lively Master Tracks & Master ChavySkill ! :cyp:

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » lun. 23 août 2010, 16:35

je suis allé voir un carossier que je connais, on a fait tout le tour de l'auto pour etre sur.
sous les neons de la carosserie, on voit les defauts partout.

en plus pendant que j'y etais , un expert etait la bas pour inspecter une auto accidentée. il m'a dit que vu que la voiture m'avait été présenté comme rénovée entierement niveau carosserie de moins de 6 mois, il y avait tromperie sur l'etat au moment de la vente et que je pouvais donc l'attaquer par voie legale sans probleme, mais que ça serait long comme procedure donc m'a conseillé dans un premier temps d'essayer d'arranger ça a l'amiable

j'ai envoyé un mail a l'acheteur avec les options suivantes

1- il reprends son auto et on en parle plus, je l'ai depuis, moins de 2 mois et j'ai fais 500 kms? je perdrais le prix de la carte gris eet divers bricoles faites dessus mais c'est un moindre mal.

2- il me baisse le prix pour me permettre de refaire faire le travail mais comme il faut cette fois.

3- si il n'accepte ni la solution 1 et 2, je lancerais une procedure.
Modifié en dernier par citron (rs2) le lun. 23 août 2010, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Messages : 3576
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:21
Voiture : 106 S16 Nevi
Localisation : Mougins (06)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par Sand » lun. 23 août 2010, 18:57

Bon bein tiens nous au courant. Il me tarde de connaitre la réponse du vendeur tiens...

citron (rs2)
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 631
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 19:01
Localisation : 66

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par citron (rs2) » lun. 23 août 2010, 19:12

moi aussi il me tarde de connaitre sa reponse.

je pense que l'option 1 est la meilleure pour nous deux car si option 3, bin tant pis, je laisserais l'auto pourrir dehors dans mon jardin en attendant la fin de la procedure et ça ne sera pas le même prix pour lui car il devra me rembourser en plus tous les frais liés a l'achat, des dommages et interets ainsi que sa partie juridique (moi je m'en fous, j'ai deja tel a mon assurance et vu que j'avais souscris l'assistance juridique maxi avec mon contrat, tout sera pris en charge sans rien a avancer de ma part) et lui recuperera une epave rouillée d'ici 1 an.

yoyo71
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 13:07
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par yoyo71 » lun. 23 août 2010, 20:00

Un conseil, oublie l'option 2. ;) Et si c'est l'option 1 il doit te rembourser tout les frais.

Je suis déjà passer par la, mais c'était pas un véhicule ancien. Le vendeur n'a jamais voulu reprendre le véhicule. J ai contacter un expert, et après 6 mois j'ai récupérer mon argent + les frais.

Ne t emmerde pas a refaire ce véhicule car tu risque d avoir encore d autre surprise au démontage.

Si il te rembourse pas, tu entame les procédure et tu attend. C'est chiant mais c'est comme ca.

Courage. ;)

Avatar du membre
Ludo/Flok
Membre
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 23:32
Voiture : 106s16 de 98
Localisation : Toulon (83)

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par Ludo/Flok » mer. 25 août 2010, 22:14

Le mec a quand meme essayé de te la faire à l'envers, rien que pour ca j'aurai pris l'option 3 direct ...

y'a vraiment des cons ... :what:
Mon auto: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=17972

yoyo71
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 13:07
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par yoyo71 » mer. 01 sept. 2010, 12:07

Des news? :what:

barjmotard
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 30 août 2010, 18:44
Voiture : 106 s16
Localisation : (13) aix en provence

Re: peinture cache misere et vis caché

Message par barjmotard » mer. 01 sept. 2010, 12:10

alors toujours pas de reponse de la part du vendeur ??

Répondre