Renseignement suite accident

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » sam. 24 sept. 2011, 11:10

Bonjour,

Je viens d avoir un petit accrochage, une voiture qui ma poussée dans les bouchons. Bon on a fait un constat mais je souhaiterais savoir, si vous avez une idée du coût des réparations et ce que je pourrais regarder pour voir si le châssis est touché ou non. Je roule en 106 Enfant Terrible de 2002.

Donc de ce que j'ai pu voir, j'ai la malle un peu enfoncé sur 10cm avec donc peinture à refaire, le pare choc a changer, je pense qu'il a bougé, le croché pour remorquer la voiture ainsi que la barre sur laquelle il est fixé, totalement tordu.
Je pense que déjà pour tout cela il doit en avoir pour 1000 à 1500 euros, qu'en pensait vous ?

De plus que puis-je vérifier pour être sur que le châssis n'est pas bougé car elle est côté 2700 euros et si les réparations chiffres trop, ben elle ne sera pas réparée ...

Merci de vos informations
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Pion

Re: Renseignement suite accident

Message par Pion » sam. 24 sept. 2011, 12:17

Tu as fais constat donc un expert regardera et chiffrera le montant des degats

Sinon met des photos ça parle mieux

Avatar du membre
tomnos
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 542
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 15:10
Localisation : aubagne

Re: Renseignement suite accident

Message par tomnos » sam. 24 sept. 2011, 14:10

l'expert s'occupe de tout !

elle fera certainement une géométrie afin de déterminer si le chassis à pris un choc ou pas...
un marbre pour une auto de ce style c'est directement épave.... donc si ca a bouger cherche une caisse et remonte avec tes pièces...
une vision pimenté de la 106 "xsi"

jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » sam. 24 sept. 2011, 14:31

perso je pense pas que cela ai bougé, mais ça se plie tellement vite et une 106 poussait par une 308, même à 40km/h il y a quand même une bonne différence de poids ...

Il y a des truc que je peux vérifié pour me faire une idée, si ça a bougé ou non, demain je la lève pour passer dessous ?
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Pion

Re: Renseignement suite accident

Message par Pion » sam. 24 sept. 2011, 15:08

Regarde sous le tapis du coffre si c'est plié

Avatar du membre
tomnos
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 542
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 15:10
Localisation : aubagne

Re: Renseignement suite accident

Message par tomnos » dim. 25 sept. 2011, 10:11

oui sous le tapis de coffre ! c'est une tôle fine qui ne manque pas de se plier surtout quand une 308 te rentre dans le derrière :mr:
sinon tu freine en ligne droite en lachant le volant et tu vois si elle a un comportement stable... ( sur une belle route bien plane ) quand je dis lacher le volant juste tu ouvre les mains au cas ou :mr: ca serai dommage de se faire un toit pour voir si le chassis est droit :mr:
une vision pimenté de la 106 "xsi"

jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » dim. 25 sept. 2011, 17:43

Je suis passé sous la voiture et je l'ai regardé de près, et le constat est le suivant :
- pare choc fendu sur presque toute la longueur ( en dessous ) donc surement l'absorbeur de choc HS aussi et la grille du pare choc
- croché de remorquage tordue voir peut être cassé avec une taule soudé sur la même patte tordue
- le feu arrière droit fendu
- la malle légèrement enfoncée sous la poignée d'ouverture du coffre
- le aillons qui à bougé de 0.5 cm vers la droite
- sur l'aille droite, une petite pliure au niveau du haut du aillons et une bosse entre la trappe à essence et le custode

Sinon rien n'a bougé dans le coffre sous le tapis et rien dans le passage de roue, à croire que c'est la caisse qui a bougé et non le châssis. Mais tout cela commence à faire beaucoup de réparation au vue de la côte de la voiture ... 2700 euros sur La Centrale.

Alors quand penser vous ?
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Pion

Re: Renseignement suite accident

Message par Pion » dim. 25 sept. 2011, 21:34

Si tu as l'aile arriere de deformé, ça sent mauvais!

Pour info La caisse et le chassis c'est pareil, on est plus au temps des 2cv avec un chassis en poutre metalique et la caisse posé par dessus

jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » dim. 25 sept. 2011, 22:02

C'est ce que je crains aussi ...
Rien au niveau du planché du coffre mais pour que l'aile ai travaillé même légèrement ...
Et ce qui fait encore plus chier, c est que si elle part en casse ben elle me sera remboursé par rapport à l argus qui est bien inférieur à ce que je pourrais la vendre
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Pion

Re: Renseignement suite accident

Message par Pion » dim. 25 sept. 2011, 22:27

Fais nous des photos ce sera plus clair.

C'est toujours la merde les accidents moi j'en suis a un mois de procedure
Pour mon scoot 125 partie en epave par un mec qui m'a coupé la route

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Re: Renseignement suite accident

Message par totostyle » mar. 27 sept. 2011, 19:31

Je me suis fait rentrer dedans aussi, à très faible vitesse (genre 10-20km/h). A première vue, juste par choc un peu rayé et plaque cassée. Après passage d'expert, jupe déformée, coffre légèrement déformé, parchoc HS. Coût des réparations 1500€ :???:

jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » mar. 27 sept. 2011, 20:20

Je suis passé chez le carrossier, pour lui la légère déformation de l'aile provient d'un choc antérieur (ancien proprio) il a vue des traces de réparation.
Pour lui il y en a pour environ 1000 euros : absorbeur de choc, grille pare choc, réglage malle car elle a bougé, feu arrière droit, peinture coffre et pare choc, plaque immat.

Je m'en sors pas trop mal, surtout qu'à avoir la voiture chez lui je vais lui faire faire des retouches de peinture et il faut que je me trouve un capot car la peinture commence a passer et pour lui, vue toute les imperfections (grêle et autre) se sera plus moche repeint que comme ça. Je vais faire le tour des casses pour trouver ça une fois réparé elle aura eu droit à une petite cure de rajeunissement.
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Pion

Re: Renseignement suite accident

Message par Pion » mar. 27 sept. 2011, 23:31

mais tu as fais le constat normalement, surtout que tu es pas en tors puisque tu te fais rentrer dedans par l'arriere
donc l'assu va s'occuper des reparations :what:

jerome_31
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:30
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement suite accident

Message par jerome_31 » mer. 28 sept. 2011, 03:43

Oui l'assurance va réparer, mais la je vais faire faire des retouches à des endroits qui ne concerne pas l'accident
106 Enfant Terrible 1.4L
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=9042

Répondre