Voiture avec quelques soucis...que faire???

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Bibiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 19:33
Voiture : 106s16 - megane r26

Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par Bibiche » ven. 28 mars 2014, 16:07

Alors voila, comme dit dans ma presentation, je suis propriétaire d'un 106 s16 de 1999 totalisant 90 000km. Je l'ai acquise a 60 000 km en 2008 (c'était une deuxieme main).
Bon je raconterai bien ma vie et l'historique de ma voiture mais ca va etre un peu long. Pour resumer : ca fait 2 ans que ma 106 est sous bache dans mon garage, en panne. Etant ma 3eme voiture, jme disais que je la referai plus tard quand j'aurai le temps, mais le temps passant et ne trouvant personne de compétent pour me la remettre en etat, je me rends bien compte que je ne m'en occuperai jamais.

Donc en gros j'ai un train arriere a changer (j'en ai un d'avance refait a neuf), car il y a un peu de jeu.

Ensuite, mon compresseur de clim etant mort, j'ai supprimé tout le système de climatisation, en est découlé le problème de courroie accessoire qui n était plus a la bonne dimension...j'ai consulté votre forum et suis tombé sur le post d'un gars qui a eu ce même soucis donc chez moi la 5pk736 est trop longue : le tendeur ne tend pas assez...du coup j ai viré tout le système de tendeur pour essayer de mettre une 5pk725 (a ce propos je tiens a adresser toute mon admiration et mon respect a toutes les personnes qui ont su mettre cette courroie, vous avez du la monter au demonte pneu ou a la grenade parce que pour moi la c est impossible autrement ^^). Donc en gros j ai une courroie accessoire a monter.

Pour finir j'ai 2 fils de mon faisceau qui sont entrés en contact suite a une usure par frottement sur la carrosserie moteur, donc mon faisceau a pris feu du coup => faisceau HS. J'en ai trouvé d'occaz qu'un "pote mécano" m'a monté mais la pompe a essence n'est pas alimentée donc le moteur démarre pas.

Je me suis dis, je vais la vendre dans l'état pour en faire profiter un passionné qui prendra le temps de la reparer mais apparemment on a plus le droit de vendre une voiture sans CT... Donc je dois faire quoi? la mettre a la casse? L'interieur est nickel, l'exterieur aussi... le moteur n a que 90 000km... La base est plus que saine...

Que dois-je faire???

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par Titan » ven. 28 mars 2014, 16:17

Tu vas pas la mettre à la casse :eek:

Tu es où ?
Peut être que quelqu'un sur le forum connait un bon mécano près de chez toi ;)
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
gus.bounty
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2762
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 12:25
Localisation : Bretagne (56) et Essonne (91)

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par gus.bounty » ven. 28 mars 2014, 16:42

Titan a écrit :Tu vas pas la mettre à la casse :eek:

Tu es où ?
Peut être que quelqu'un sur le forum connait un bon mécano près de chez toi ;)
pareil que toi Titan

ne la mets surtout pas à la casse :W: :W: :W: :W:

tu est du 59? c'est ça?

oui il y a bien du monde dans ton coin qui pourrai t'aider à la remettre en état car il n'y a pas grand chose à faire (TAR et la courroie accessoire ça se fait bien) le plus chiant reste le faisceau
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]

Bibiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 19:33
Voiture : 106s16 - megane r26

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par Bibiche » ven. 28 mars 2014, 20:34

Oui je suis dans le 59 à côté cambrai. Train arrière et courroie acces ça reste faisable c'est sur. Pour le faisceau...comme vous le dites c'est la que ça se complique... Bon bah je lance un appel à un éventuel .Mac Guyver qui habite dans mon coin...si vous avez des contacts je suis preneur... J'arrive pas a poster de photos, de mon temps c'etait avec imageshack, c'est toujours d'actualité? Ha oui et il faudrait qu'il connaisse assez bien les 106 car mon pseudo mécano à démonté les pare-chocs et tout est la en vrac... Bref je suis en dépression ^^

Avatar du membre
gus.bounty
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2762
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 12:25
Localisation : Bretagne (56) et Essonne (91)

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par gus.bounty » ven. 28 mars 2014, 21:40

Bibiche a écrit :Oui je suis dans le 59 à côté cambrai. Train arrière et courroie acces ça reste faisable c'est sur. Pour le faisceau...comme vous le dites c'est la que ça se complique... Bon bah je lance un appel à un éventuel .Mac Guyver qui habite dans mon coin...si vous avez des contacts je suis preneur... J'arrive pas a poster de photos, de mon temps c'etait avec imageshack, c'est toujours d'actualité? Ha oui et il faudrait qu'il connaisse assez bien les 106 car mon pseudo mécano à démonté les pare-chocs et tout est la en vrac... Bref je suis en dépression ^^
moi j'utilise imgur pour les photos ;)

contacte jelauraiunjourjelaurai il est pas très loin à voir si il peux t'aider ;)
Le petit gout du paradis
[url=http://imageshack.us][img]http://img210.imageshack.us/img210/5710/106s16bountyzb4.png[/img][/url]

Bibiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 19:33
Voiture : 106s16 - megane r26

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par Bibiche » sam. 29 mars 2014, 08:31

Merci pour le tuyau imgur ;) . Bon après plusieurs essais (problème de format) j'ai reussi à faire un truc correct. Bon sur les photos l'interieur est crade, je l'ai pas encore nettoyé. Bon vous conviendrez que je ne peux pas mettre ca à la casse...quand je vois ce qui se vend sur leboncoin... Je vais envoyer un MP a jelauraiunjour voir s'il peut faire quelque chose pour moi...

Image

Image

Image

Image

jelauraiunjourjelaurai
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1806
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 22:24
Localisation : cambrai/valenciennes (59)

Re: Voiture avec quelques soucis...que faire???

Message par jelauraiunjourjelaurai » dim. 30 mars 2014, 12:24

Contacte moi!

On va en parler!

;-)

Répondre