Vis caché et recours

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Avatar du membre
julesdu68
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 10:42
Voiture : 106 s16

Re: Vis caché et recours

Message par julesdu68 » mar. 29 avr. 2014, 19:55

Oui je vais voir avec mon assurance mais dans tous les cas j'ai rien a perdre donc bon ^^
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »

romain83
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 18:59
Voiture : 106 enfant terrible

Re: Vis caché et recours

Message par romain83 » mer. 30 avr. 2014, 16:08

Bonjour jules tout d'abord désolé de ce qui t'arrive sa devient de plus en plus dur de trouvé une s16 propre malheureusement bref le sujet n'est pas la.
Pour ce qui est du soucis avec ta voiture je pense comme les autres que tu n'obtiendras rien du vendeur( d’ailleurs je pense pas qu'il soit en tord )
Je développe tu t'en es rendu compte plus de 3 mois ou 5000km après la vente tu ne peux donc plus l’annulé.
Ensuite il n'y a pas de vice caché du fait que cette route est apparente et non traité j'entends par la qu'il n'y a pas eu de bricolage pour cacher la misère
Tu as achetés la voiture avec un défaut non soumis a contre visite mentionnant un début de rouille il faut savoir que les contrôle technique sont soumis a l’appréciation du contrôleur ( pas pour tous exemple les freins en dessous de X pour cent sa ne passe pas au dessus c'est bon. pour tout les éléments ou il n'y a pas de contrôle machine exemple jeu train arrière c'est a l'appréciation du contrôleur si c'est jeu mineur donc pas de contre visite ou jeu excessif et la y'a contre visite )
j’espère avoir pu t'aider si tu as d'autre questions n'hésite pas

Avatar du membre
julesdu68
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 10:42
Voiture : 106 s16

Re: Vis caché et recours

Message par julesdu68 » jeu. 01 mai 2014, 10:45

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris je suis extrêmement borné et quand je pense avoir raison, j'ai raison ^^

Premier point: Vis caché c'est 2 ans après la découverte du problème. Je n'ai vu aucun délai concernant la constatation, il faut juste réussir à démontrer l'existence de ce problème à l'achat. Vu l’état de la caisse, aucun doute qu'un expert y arrivera (c'est également l'avis du réseau Peugeot).

Deuxième point: Contrairement à ce qu'on peut penser, cette rouille n'est absolument pas apparente de l’extérieur et ne peut se voir qu'en mettant la voiture sur un pont. Si maintenant c'est a faire à chaque fois qu'on achète une voiture ça se saurait x)

Puis si on veut un pousser, ça peut être mise en danger de la vie d'autrui sachant que selon mon garagiste, c'est dangereux de rouler avec une voiture dans cet état là sachant que si ça casse c'est dans le décor que je finis :what:

Et entre nous, j'achète une voiture de cet age la, je trouve normal qu'il y ait de la rouille, c'est comme un défaut d'étanchéité, il y a ça sur toutes les voitures. Mais la la voiture était morte, inutilisable. L'ex proprio à beau me dire que je l'ai acheté en connaissance de cause, je savais qu'il y avait de la rouille évidemment, mais pas que la voiture était impropre à l'usage.

SI vous pensez que je fais totalement fausse route dites le ^^
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »

Avatar du membre
julesdu68
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 10:42
Voiture : 106 s16

Re: Vis caché et recours

Message par julesdu68 » jeu. 01 mai 2014, 10:47

Et si je veux jouer, sachez que ce monsieur est comptable. Si il s'avère que le contrôle technique qui à laissé passé ça est un de ses clients, je pense que ça peut être dangereux pour lui...
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »

Avatar du membre
skyfild
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 15:27
Voiture : 106 S16
Localisation : Somme(80)

Re: Vis caché et recours

Message par skyfild » dim. 11 mai 2014, 19:35

J'ai eu le même problème que toi moi aussi mon aile arrière etait troué j'ai eu deux solutions la rendre a l'ex proprio qui m'aurait dit comme le tiens c'était signaler au contrôle sans contre visite (corrossion multiple soubassement) ou la refaire et c'est ca que j'ai choisi et ca ma pas coûté grand chose ca sera même pas le prix de la tienne avec en plus des pieces perfs bref si tu te lance dans une procédure ca n'engage que toi mais je pense que tu perdras du temps et de l'argent. Ce n'est que mon avis tu fais ce que tu veux

romain83
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 18:59
Voiture : 106 enfant terrible

Re: Vis caché et recours

Message par romain83 » jeu. 22 mai 2014, 19:57

Des nouvelles ??

Répondre