Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
jstreet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 14:32
Voiture : 106S16

Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par jstreet » lun. 17 août 2015, 15:36

Salut à tous,

Je tiens à commencer par m'excuser, je sais qu'il y a de nombreux topic qui traite de ce sujet, mais je voudrais juste avoir votre avis...

Est ce que quelqu'un saurais me dire ce qui serait le mieux?

1°/ conserver les étriers d'origine mais avec disques et plaquettes GrN ou autres? Ou bien du Rainurés percés?
2°/ Monter des étriers de 206 S16 avec disques en 266 x 20.4 ? Ou bien celui de la 306 S16 BV5? (si cette solution est la meilleure, vous sauriez me dire quelle modèle de 206 ou de 306? Parce que y en à pas qu'une, ou alors je ne sais pas ou regarder, je suis désolé, novice de chez novice^^)

Mon soucis est que les freins perdent très très vite en efficacité...Et ne sont pas constant, des jours ça freine fort, d'autre fois aucun mordant...

Si quelqu'un à un avis, ou peut être une autre idée? Juste, je veux pas tomber dans la démesure des 406 V6 ou ce style (trop cher et démesurés...), qui impliquerais changement de jantes etc...

Ensuite, j'ai vu il n'y a pas longtemps une émission ou un mec disais, après nettoyage/entretien du moteur avoir récupérer la puissance d'origine du moteur, est ce réellement faisable, si oui, ca serait quelle manip à faire, ou pièce à changées?

Après, j'ai un très bon ami, qui m'as conseillé de viré un anti-brouillard pour y mettre une durite qui refroidirais la pompe de direction, pas de soucis, mais existe t-il des kit prévus à cet effet, ou c'est que de la bricole?

Pour terminer, je sais que c'est très vague, mais un grincement provenant de l'arrière, mais qui ne se manifeste pas tout le temps, principalement quand le temps est sec (quand il pleut, ca ne le fait pas !), j'ai vérifié, la roue de secours est pourtant bien fixée et l'ancien proprio m'avait confié avoir fait refaire le train AR...Est ce que les lames de suspension peuvent produire des grincements à votre avis?

Voilà, je préfère le préciser, je n'ai pas beaucoup participer au forums, car je n'y connait pas grand chose hormis l'entretien de base d'une voiture et j'aimerais en connaitre un max au sujet de ce petit bolide et en faire une bonne voiture de loisirs !

Merci à vous pour vos lumières !!

passiondela106n2
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 11:08
Voiture : 106

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par passiondela106n2 » lun. 17 août 2015, 18:45

Salut, je comprend pas bien ton histoire ou des jours ca freine bien et d'autre non... :eek:

Si tu as des pertes d'efficacité sur un système d'origine c déjà que tu as un problème d'ordre mécanique ou alors que tu es un freine tard pis que tu glace tes plaquettes a chaque fois mdrrr

Concernant le choix de frein, j'aimerai comprendre ce que tu recherche exactement d'un point de vue de performance. Si c'est juste pour attaquer un peu le pavé je pense qu'il n'est pas nécessaires de t'emmerder a changer les étrier et tout. En tout cas si je serai toi je monterai des plaquettes EBC BRAKES avec des percés ventilé et SURTOUT des durites AVIA !!! Car ca pour le coup sa va te faire freiner bien plus fort pis du bon liquide de frein ! (attention on les mélange pas !). Je te conseille de te servir chez Oreca Store, tu trouvera les produit et surtout un service de qualité.

Voila j’espère avoir répondu à ta questions le reste je serai pas trop quoi te dire... :mr: :mr: :mr: :S16:

A+

passiondela106n2

jstreet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 14:32
Voiture : 106S16

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par jstreet » mar. 18 août 2015, 09:05

Salut !

Déjà merci pour tes réponses ^^

Oui c'est très bizarre, je ne saurais pas comment l'expliquer, des fois c'est comme si il y avait de la graisse sur les plaquettes, j'ai beau freiner la voiture met du temps à s’arrêter, même sans y aller fort...Ou peut être que c'est moi qui me fait des idées tout simplement.

J'ai vérifié plusieurs fois le système de freinage, mais tout à l'air nickel...Si personne n'as connu ça, alors c'est très probablement dans ma tête :eek:

En tout cas merci pour tes conseils sur le choix des freins, oui effectivement, c'est pouvoir de temps à autre attaquer un peu (savoir que je pourrais m’arrêter à temps) et prévoir dans les prochains temps une sortie sur circuit, mais je privilégie la sécurité, j'ai pas envie de me retrouver avec des freins cramer au bout de quelques tours...

Pas de soucis pour le reste, je vais continuer à chercher !

Merci encore !!

passiondela106n2
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 11:08
Voiture : 106

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par passiondela106n2 » mar. 18 août 2015, 13:04

Oui, fin c'est bizarre, je te conseille de mettre sous pression ton circuit de freinage et de vérifier si il n'y a pas de fuite, et d'ensuite virer le liquide complet, mettre du neuf (AP RACING) pis de faire une bonne purge, et après ça tu es sûre d'avoir 0 problème.

Oui pour des sorties circuit tu as pas besoin d'avoir des freins brembo mdrrr
Pour t'amuser un peu sûre circuit les EBC BRAKES serons parfaite, elles coutent pas chère, elles tiens bien le coup, pour s'amuser ce sont des bonnes plaquettes, certain les montants même en rallye :)
Après comme je te disais durite avia, perces ventiler, du bon liquide et tu pourra t'amuser.

Après questions sécurité, il existe de petit arceau qui sont juste a l'arrière, en gros un arc principale et des tubes qui partent a l'arrière (300-400€), pis après il existe aussi des baquets homologue route, pareil pour les harnais, donc tu peu rouler avec sûre la route et sûre circuit :)

Pis les pneu je te conseille les A048 de chez Yokohama qui sont top :)

Une admission dynamique, et franchement avec tout ça je pense que tu as de quoi bien t'amuser sur circuit en pleine sécurité :)

Bon courage pour la suite :)

jstreet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 14:32
Voiture : 106S16

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par jstreet » mar. 18 août 2015, 13:31

Oui, c'est ce que je pensais faire ce week end, refaire le circuit de liquide, si j'ai pas besoin de changer les étriers d'origine, c'est top !!

Je vais chercher les éléments dont tu m'as parler, merci pour tes conseils, ca fait rudement plaisir :grin:

Je vais voir pour l'arceau et un bacquet, le siège était effectivement dans ma liste de shopping ;), je verrais pour l'arceau, mais si y a des demi arceau, ca c'est génial, j'ai pas trop envie de faire de la gym le matin en partant au taf lol !

J'ai déjà les 048 de chez Yoko, qui accroche le bitume sévère, entièrement d'accord avec toi, au top !

J'ai également l'admission dynamique, une ligne complète de chez Oreca et des suspensions viarouge, j'ai monté les AR, mais je redoute les avants, la compression du ressort, me fait un peu flipper, je ne l'ai jamais fait et je balise un peu à l'idée que le ressort se barre et fasse des dégâts... :eek:

Encore merci pour ces précieux conseils !!

passiondela106n2
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 11:08
Voiture : 106

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par passiondela106n2 » mar. 18 août 2015, 15:23

Avec plaisir tout ce que je t'ai parler tu y trouvera chez Oreca :)

Bonne continuation pour la suite et oublie pas les photos a l'occaz sa fais toujours plaisir au membres :)

jstreet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 14:32
Voiture : 106S16

Re: Besoin de vos avis d'experts pour ma 106S16

Message par jstreet » mar. 18 août 2015, 17:07

Mon panier est déjà prêt sur Oreca ! Merci à toi :top:

Et ca sera avec plaisir pour les photos, je vais rajouter très vite !

Et merci encore ! ;)

Répondre