/!\ L'avenir du forum /!\

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
crazy-man
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 684
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 15:07
Localisation : 30 Ales

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par crazy-man » ven. 17 mars 2017, 21:18

Je donne mon avis perso (au risque de me faire fouetter :cyp: )

-Y'a de moins en moins de monde sur le forum
-Y'a quelques post actifs comme ceux de wiki, de ClemPneyk. Quand on fait le résumé y'a beaucoup de blabla pour pas grand chose au final. C'est cool hein les gars, y'en a au moins qui participent contrairement à moi qui suit le truc en sous marin et qui contribue dans un sens à faire plonger le forum, mais quand je clique sur "nouveaux messages", bien souvent je regarde les titres des sujet et je ne clique même pas dessus( de peur de de voir 40 "whoua trop bien" pour une vis repeinte, ou alors encore 25 photos d'une auto qu'on a deja vu sur tout les angles 3 posts avants)

Ptètre bien que je suis un vieux con avec mon esprit modif/rallye/circuit, je pense que les temps changent, la mode du youngtimer prend le dessus, mais les sujets abordées sur le forum m’intéressent bien moins qu'avant...

Voilà. j'ai critiqué à tout va et je n'apporte aucune solution. :hein:
C'est simplement que je ne lis que des avis positifs, je voulais que vous ayez mon ressenti.
C'est vrai que ce serait con que le forum décède, mais voilà pour moi il a perdu bien de son intérêt. C'est effectivement dommage que les inscription ne soient plus ouvertes d'ailleurs.

Apres effectivement l’hébergement des photos doit refroidir pas mal de monde, c'est chiant à faire et bien souvent 3 mois après y'a plus aucune photos sur les posts.

Avatar du membre
ClemPneyk
Modérateur
Modérateur
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 20:57
Voiture : 106 GTI
Localisation : Belfort (90)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par ClemPneyk » ven. 17 mars 2017, 21:39

Pour ma part je ne vais pas te fouetter car jai justement fait supprimer mes posts car je les trouvaient moi meme sans interets :lol:
bonnes remarques en tous cas :top:
https://www.youtube.com/channel/UCInszy ... subscriber
Ma chaine youtube dédié à l'automobile. Allez y jeter un oeil ! :D

Avatar du membre
kelig
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
Voiture : 106s16
Localisation : agen(47)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kelig » sam. 18 mars 2017, 00:24

Crazy man a un peu raison, mon seul interet du forum est de consulter les tuto mais la plupart n'ont plus de photos:(

Avatar du membre
crazy-man
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 684
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 15:07
Localisation : 30 Ales

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par crazy-man » sam. 18 mars 2017, 19:53

Après c'est vrai que regrouper les forum permettrait de rassembler plus de monde.


Facebook à plein d’inconvénient comparé a un forum (absence de recherche, tout est posé en vrac,...) mais il a pas mal d'avantage (on poste sur le mur et tout les contacts sont au courants), c'est de l'instantané.

Comme le dit Guignol, il faudrait essayer de concentrer les avantage des réseaux sociaux sur le forum.

Rassembler les forum 106 rallye/106 s16/la sax, éviterait de faire des copier coller de nos présentation sur tout les forum où on est inscrit dès qu'on fait une mise à jour, car c'est vrai que c'est bien chiant et dissuasif (ma dernière mise à jour sur la sax date de 2008!! :eeek: ), c'est peut-être aussi pour ça qu'on voit de moins en main de monde sur les forums

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Titan » dim. 19 mars 2017, 09:02

chouchou a écrit :Pas de problème pour la participation pour moi, en plus je viens de racheter une S16 :lover: :lover: :lover:

:eek: :eek: :eek:
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » lun. 20 mars 2017, 20:54

Salut a tous j'ai crée une cagnotte pour les éventuel dons

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-www-106s16-net

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par totostyle » lun. 20 mars 2017, 22:47

Salut les vieux croutons ! Ça fait un bail ! Je n'ai ni sportive (presque le même moteur mais avec 400kg de plus :cyp: ) ni trop de temps, mais je ne peux laisser mon cher forum fermer !
Je participe

Avatar du membre
kelig
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
Voiture : 106s16
Localisation : agen(47)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kelig » mar. 21 mars 2017, 15:04

Allez hop, c'est fait:)

mfredom
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 21:15
Localisation : Ardennes[08]

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par mfredom » mar. 21 mars 2017, 20:28

Idem ! j'espère que ça servira.
C2 VTS HDI 110@140 et 106 T16.

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » mar. 21 mars 2017, 20:35

:merci: :merci: :merci: :merci:

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par alex0702 » ven. 24 mars 2017, 07:47

c'est fait ;)
Image S16

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » ven. 24 mars 2017, 10:48

Je trouvais bizarre de ne pas recevoir de notification de réponse à mon post sur ce sujet la semaine dernière, je constate qu'en fait il n'a jamais été publié. :megalol:

Tout d'abord, vous pouvez comme d'habitude compter sur moi pour participer financièrement à la survie du forum et pourquoi pas s'il le faut y consacrer un peu de temps.
Ensuite, je trouve le message d'origine un peu alarmiste alors que je constate au contraire que le forum renait un peu de ces cendres depuis l'an dernier avec l'inscription de nouveaux membres ou le retour d'anciens membres qui se sont repris une 106.
Oui c'est sûr c'est plus l'euphorie que j'ai connu ici il y a 10/15 ans mais on ne peut rien faire aujourd'hui contre le fait que TOUS les forums tournent désormais au mieux ralentit ou sont carrément désertés pour de 2 principales raisons :

- Concurrence de Facebook/Instagram etc... surtout pour les djeun's qui préfèrent l'instantané et surtout mater des photos de selfie devant leur caisse et écrire en phonétique un ramassis de conneries plutôt que respecter le minimum de rigueur rédactionnelle et structurelle qu'impose la participation à un forum mais qui est pourtant la clé pour y trouver des infos utiles plutôt que lire 36 fois la même question tous les jours et 36 fois les mêmes réponses à la c....

- Les forums suivent de toutes façons la vie du modèle auquel ils sont consacrés. Au début, un peu de monde avec des caisses neuves qui se file des tuyaux pour l'entretien, ça grossit et on commence à modifier gentiment(actuellement forum 208 GTi), la diffusion du modèle est ensuite à son paroxysme et la côte des 1ers exemplaires chute, ça commence à modifier sévère et en nombre (ce forum il y a à peu près 10 ans), ensuite le marché de l'occasion est très fournit et les prix au plus bas, tout le monde n'arrête pas de faire et poster des modifs de porc, ça swap, ça tronçonne, ça découpe, un vrai génocide (forum XSi il y a 10 ans et forum la Sax actuellement mais ils ont raison c'est pas beau °° :lol: ), et ça commence à se vider car les gens se tournent vers d'autres modèles ayant été au bout de ce qu'il était possible de faire sur celui-ci; les fidèles et nostalgiques ainsi que des nouveaux (re)viennent sur le forum retaper les quelques survivantes qu'il reste (notre forum actuellement, le forum 205 GTi il y a 10 ans), et enfin il ne reste plus que quelques rares exemplaires en bon état à des prix hallucinants dont les proprio sont des quinquas nostalgiques qui ont fait péter un chèque à 5 chiffres pour aller chercher le pain en youngtimer et touchent pas un boulon, le forum est déserté à tout jamais (actuellement forum 205 GTi).
Une exception tout de même : le modèle auquel est consacré le forum est devenu sans intérêt mais les membres originels du forum sont restés très présents et le font vivre à travers la section "autres véhicules" avec leurs caisses actuelles et des rassos piste (actuellement forum 206S16)

Dans notre cas, il est clair que le modèle est aujourd'hui relativement rare (y a qu'a voir sur le Bon Coin) ce qui est logique vu les faibles chiffres de production à comparer avec des 205 GTi ou 206 S16 mais suscite beaucoup d'intérêt vu la fréquentation des pages dédiées sur Facebook et Instagram mais essayer de capter cette population là sera à mon avis un échec et perso ça ne ma chagrinera pas vu le niveau...
Ensuite il est clair qu'aujourd'hui ça a tendance à parler plus qu'avant de pièces d'origine et d'esthétique que de prépa de ouf mais honnêtement on a fait le tour des gars ! Ceux qui trouvent qu'il y a trop de blabla sur des détails et rien d'intéressant; que voulez-vous trouver aujourd'hui ? En 15 ans, tout a été fait et refait sur nos 106 et détaillé sur ce forum : améliorations, réparations, pièces perfo, astuces maison, swaps, passage en turbo etc... l'inédit c'est fini ! :what:

On a aussi un handicap qui nous est spécifique et que je regrette depuis des années : tous les clashs, rivalités,guéguerres entre modèles (rallye, XSi, S16, Team région parisienne etc...) qui ont amené à la création d'un forum 106 par modèle (voir par localisation géographique à un moment :roll: ) et qui font qu'aujourd'hui on a plusieurs fantômes de forum au lieu d'un seul qui serait plus vivant mais il est bien trop tard pour changer ça je pense...

Alors ouais ça vivote et ça a des airs d'apéro virtuel entre potes des fois mais perso ça ne me dérange pas que ça se termine comme ça ici tant que l'on garde un juste équilibre entre l'amorce de sauvegarde du modèle actuelle et l'esprit sportif/piste d'origine car ce serait dommage que ça se termine en caisse d'expo de parking comme beaucoup de ses ainées aujourd'hui; c'est trop un kiff au volant :love: :goret: :smile:

Les seules chose qui manquent et qui pourraient renforcer un peu la cohésion selon moi sont en effet les rasso et sorties pistes mais on est handicapé par notre fible nombre et notre répartition géographique pas vraiment homogène, enfin pour ce qui me concerne j'avoue qu'à presque 40 balais et mon dos pourri, m'envoyer des heures de route en 106 posée par terre et avec un 13x59 m'enthousiasme un chouilla moins qu'il y a 15 ans :cyp:

Voilà grosso modo le fond de ma pensé ;)

Avatar du membre
kelig
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
Voiture : 106s16
Localisation : agen(47)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kelig » ven. 24 mars 2017, 13:47

Oh putain tu m'as motivé pour un moment mon petit stéphane! Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'on est pas mal du sud ouest à avoir gardé notre s16 (et donc pplus près des 40 ans que de la 20aine) et à être encore présents sur ce forum, alors que la plupart des 106s16 sont dans l'est, et la plupart sont sur la page facebook, où malheureusement en effet le niveau n'est pas toujours au rendez-vous. Les réponses y sont rapides en cas de soucis, mais trop souvent on y trouve des fausses solutions, juste parce que des jeunes proprio veulent faire leur malins en croyant déjà tout savoir.

Du coup afin de creuser encore plus le fossé entre le forum et facebook, je me dis qu'il est grand temps qu'on refasse des tuto propres et qu'on se bouge pour remettre les photos des tutos sans photos (car imageshack et autres concurrents ont tout supprimé). En revanche j'ai lu qu'on ne pouvait plus s'inscrire, et ça c'est pas top.

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Guignol » ven. 24 mars 2017, 14:18

kelig a écrit :Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'on est pas mal du sud ouest à avoir gardé notre s16 (et donc pplus près des 40 ans que de la 20aine)
Je pense que l'effet de groupe y joue pour beaucoup.
Quand tu partages ça avec tes potes c'est plus motivant :ho:

Et puis tu ne peux pas compter sur le fait de croiser une s16 dans le traffic routier actuel pour te remettre l'etincelle :roll:
Ni sur les apprioris concernant le faite de conserver une 106 :roll: :roll:


Et cette caisse c'est un peu notre madeleine de Proust...à nous les vieux :ho:
Ces sorties sur la rocade Toulousaine quand la vitesse n'était pas limitée à 90 :lover:
Les balades au Porge pour voir des culs nus :lover:
Mes premiers feux lexus :lover:
Truc avec des cheveux :love:


Je donne ma cotise ce weekend :jap:

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » sam. 25 mars 2017, 19:48

Merci pour se fort engouement ça fait plaisir, et merci aussi pour vos dons :top:

Pour se qui est des inscriptions je les ai réouverte

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » lun. 27 mars 2017, 08:50

Top pour les inscriptions et aussi pour la mise a jour du forum au vu de la nouvelle apparence :top:
C'est bon pour ma contribution, fait hier soir ;)

Avatar du membre
FoMbLaRd
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2043
Enregistré le : mar. 26 mars 2013, 09:37
Voiture : 106Bic POWAAAA
Localisation : 80-14

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par FoMbLaRd » lun. 27 mars 2017, 11:49

malgré le peu de msg que je laisse maintenant, je ne peux pas laisser mourir le fofo

participation du FoMb' OK
--> En soirée je fais comme l'Etat, j'expulse du rhum <--

-->... Un FoMbLard + Une 106 s16 + Des jantes Tôles = 106Bic POWAAAAAAA ...<--

Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Cashmere » lun. 27 mars 2017, 13:45

+1 avec vous! (comme je disais quand je postais encore régulièrement ici, j'ai un peu perdu l'habitude du langage forum depuis....)

Ce forum j'en garde tellement de bons souvenirs, j'ai fais 2 rassos avec des membres de l'époque quand j'avais ma onyx, j'ai appris énormément en lisant les tutos et autres posts.
J'ai échangé avec tellement de gens ici, on m'a aidé, j'ai aidé en retour avec mes connaissances.
J'ai même trouvé ma première S16 ici en 2004!

Dans mes amis proches j'étais et je suis toujours le seul a avoir la passion de cette caisse et c'était une oasis que de pouvoir partager ça avec des gens comme moi sur le net.

Aujourd'hui, j'approche la 40 aine, tout a changé dans ma vie, sauf une chose!
La belle 106 blanche est toujours dans mon garage et avec elle je revis le passé a chaque fois que je démarre le TU5J4! :evil2:

Alors si ce forum s'en va, ma banquise est moi on aura une larme a l'oeil et c'est pour ça que moi aussi je vais faire un petit don pour qu'il reste en vie. ;)

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » lun. 27 mars 2017, 19:49

Merci pour la cagnotte :top:

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par chouchou » mar. 28 mars 2017, 11:38

Titan a écrit :
chouchou a écrit :Pas de problème pour la participation pour moi, en plus je viens de racheter une S16 :lover: :lover: :lover:

:eek: :eek: :eek:

Bah oui je t'ais pas dis ? :gratte:

Répondre