/!\ L'avenir du forum /!\

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 397
Enregistré le : mer. 02 sept. 2015, 22:44
Voiture : 206 RC/Evo6 TME
Localisation : Gironde

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par LeopardPoutrelle » lun. 31 juil. 2017, 16:08

Bon, pareil pour moi, c'est peut être un poil tard pour émettre un avis, mais bon...

J'ai beau être un jeune branleur au milieu de crânes dégarnis (râlez pas trop, je devrais finir dans le même état un peu plus vite que certains), je suis fan du modèle forum, plus que les pages facebook (je suis abonné à certaines, mais la seule que je fréquente régulièrement, c'est celle dédiée aux FRS, car elle est partie sur le même principe qu'un forum, échanger les bons plans pour les pièces, partager de jolies photos des prépas, et les astuces pour se dépanner, c'est peut être la rareté et le prix du modèle qui ont gardé cette page saine...)

Je suis un peu un OVNI dans ce monde, puisque, aussi bien sur le forum 206 S16/RC qu'ici, je me suis inscrit avant tout pour recueillir des infos sur le modèle avant achat, ou après achat mais sur un modèle similaire dans votre cas :lol:
Bon, on va dire que j'ai déjà eu le même moteur que vous, c'est déjà pas mal, et après 5 ans de fréquentation assidue, j'achète enfin une 206 RC :lol: :lol: :lol:

Mais plus que les modèles présentés, ce sont surtout le savoir-faire, la passion, et la mentalité des membres que je recherche, et ce serait dommage de perdre ça :/

C'est peut être un peu tard, mais si il faut participer, en sous ou en temps, je veux bien le faire :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v - Focus RS Mk1 / Saxo VTS 100ch
Actuelles: 206 RC - Lan Evo 6 T.M.E - BMW 330i e90 BVA

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » lun. 31 juil. 2017, 16:28

Oui je pense que c'est pas le meme public qui s'intéresse et achète des Focus RS que des 106/Saxo, ça doit moins ressembler à la page Facebook de Jul... :roll:

Avatar du membre
Agilis
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1056
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 02:07

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Agilis » lun. 18 déc. 2017, 13:05

Salut la troupe,

Je repasse juste parce que j'ai reçu des notifications techniques du serveur :help: et je retombe sur cette arlésienne :p

A la lecture de vos différents messages, je ne vois que deux solutions (hors dissolution):
- Révolutionner : Devenir un forum multi-marque et conservez l'ambiance en ouvrant le cercle à des nouveaux entrants,
- Conserver : Basculer le forum en lecture seule et gardez un coin pour discuter entre vous.

Dans le premier cas, un changement de nom s'impose mais un nom de domaine c'est 5€/an et cela offrira un espoir de pérennité.
Le deuxième cas, je pense, fermera la porte et mènera inexorablement à la mort lente du groupe.

C'est mon grain de sel et ma contribution annuelle aux échanges. :megalol:

A bientôt,
Julien

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » lun. 18 déc. 2017, 14:41

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi selon toi les options seraient uniquement verrouiller le forum ou l'ouvrir à d'autres marques :gratte:

Je trouve justement que le forum reprend vie depuis l'an dernier avec de nouvelles inscriptions, même si l'on est loin de la fréquentation d'il y a 10 ans c'est sûr, mais la faible diffusion du modèle et la concurrence de Facebook ne permettent pas d'espérer mieux; donc pourquoi le mettre en lecture seule et le condamner ?
Pour ce qui est d'ouvrir à d'autres marques, ça ne prendra pas car il y a déjà suffisamment de forums multi marques et qui peinent eux aussi à survivre; à la limite un forum ouvert à toutes les 106 mais ça ne sera jamais envisageable avec toutes les guerres de religion qu'il y eu entre XSi, Rallye, S16, ET/Quick etc...

Bref, laissons-le tel quel tant qu'il y a encore de la vie et qu'on arrive à couvrir les frais d'hébergement :grin:

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » lun. 18 déc. 2017, 16:09

Même avis que Truc :up:

C'est juste la galère niveau technique pour trouver quelqu'un qui sais faire et qui veux le faire :what:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Titan » lun. 18 déc. 2017, 18:20

Pourquoi pas demander un coup de main ponctuel à un mec qui gère le côté technique sur les forums saxo / 106 rallye / .... ?
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3799
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 19:38
Voiture : 106 S16
Localisation : Avignon (84)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Nitromhr07 » lun. 18 déc. 2017, 19:34

Il m'aide déjà, mais c'est embêtant de demander a chaque fois

yoyo71
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 717
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 13:07
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par yoyo71 » mar. 19 déc. 2017, 07:20

C'est moi qui gère le coté technique du forum rallye Titan. Autant dire que j'ai vite mes limites. :lol:

Une mise a jour c'est assez facile a faire, après le reste ca me dépasse un peu...

Je ne vois pas non plus pourquoi ce forum s’arrêterait vu qu'il y a toujours des gens pour le faire vivre. :top:

Avatar du membre
Agilis
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1056
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 02:07

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Agilis » mar. 19 déc. 2017, 11:25

Je ne me suis pas bien fait comprendre semble t'il.

Je proposais de faire évoluer le forum pour qu'il corresponde mieux au groupe tel qu'il existe aujourd'hui.

Vous avez tous évolué vers d'autres horizons et il me semble que vous souhaitez surtout garder un coin pour vous retrouver en souvenir du "bon vieux temps".

Cela fait près de cinq ans que ce sujet est dans l'air, le logo du forum n'est plus personnalisé (en haut à gauche), petit à petit cela descend et je proposais donc deux solutions qui me venait en vous lisant.

Vous pouvez très bien laisser le forum tel quel mais je crains que ce même sujet se représente dans un an.

Mes deux centimes... ;)

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » mar. 19 déc. 2017, 12:02

:eek:

J'avoue que je te suis encore moins, à se demander si on lit les mêmes topics ou que l'on parle du même forum :gratte:

A te lire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de nouveau membre sur le forum depuis la fin des années 2000 et que la seule chose qui se passe ici est du bavardage entre vieux membres qui se partagent vieilles photos et vieux souvenirs d'il y a 15 ans :think:

Moi je vois un forum qui sort modestement c'est sûr, de plusieurs années de sommeil avec des nouveaux membres qui présentent leur(s) voiture(s), les vieux membres qui continuent à faire évoluer la leur ou qui la retapent, et aussi d'anciens membres qui reviennent suite à l'achat d'une S16; enfin il se passe des choses quoi, même si il est évident que l'activité est incomparable avec ce qu'on a vécu il y a une dizaine d'années :what:

Je ne me voile pas la face et je sais très bien que ce forum finira par mourir, mais je trouve qu'on est actuellement assez loin du club senior que tu décris; donc laissons le poursuivre sa certes désormais modeste existence pour les quelques proprios de S16 qui préfèrent ce contenu à la cour des miracles que l'on peut trouver sur Facebook ou Instagram. ;)

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Titan » mar. 19 déc. 2017, 12:33

yoyo71 a écrit :
mar. 19 déc. 2017, 07:20
C'est moi qui gère le coté technique du forum rallye Titan. Autant dire que j'ai vite mes limites. :lol:

Une mise a jour c'est assez facile a faire, après le reste ca me dépasse un peu...

Je ne vois pas non plus pourquoi ce forum s’arrêterait vu qu'il y a toujours des gens pour le faire vivre. :top:
Ah ben merci pour le coup de main yoyo :top:
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par chouchou » mar. 19 déc. 2017, 17:55

Truc a écrit :
mar. 19 déc. 2017, 12:02
:eek:

J'avoue que je te suis encore moins, à se demander si on lit les mêmes topics ou que l'on parle du même forum :gratte:

A te lire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de nouveau membre sur le forum depuis la fin des années 2000 et que la seule chose qui se passe ici est du bavardage entre vieux membres qui se partagent vieilles photos et vieux souvenirs d'il y a 15 ans :think:

Moi je vois un forum qui sort modestement c'est sûr, de plusieurs années de sommeil avec des nouveaux membres qui présentent leur(s) voiture(s), les vieux membres qui continuent à faire évoluer la leur ou qui la retapent, et aussi d'anciens membres qui reviennent suite à l'achat d'une S16; enfin il se passe des choses quoi, même si il est évident que l'activité est incomparable avec ce qu'on a vécu il y a une dizaine d'années :what:

Je ne me voile pas la face et je sais très bien que ce forum finira par mourir, mais je trouve qu'on est actuellement assez loin du club senior que tu décris; donc laissons le poursuivre sa certes désormais modeste existence pour les quelques proprios de S16 qui préfèrent ce contenu à la cour des miracles que l'on peut trouver sur Facebook ou Instagram. ;)
J'ai un peu de mal a l'avouer :counar: mais je suis totalement d'accord avec toi et sur chacun des points que tu évoques :love: :love: :love: :love:

(tu recevras mon RIB pour le virement dans la semaine :cyp: )

Je ne comprend vraiment pas ton intervention Agilis surtout venant de toi qui a géré ce forum, la seule intervention que tu fais depuis tout ce temps se résume à "le forum est mort merci de faire vos bagages ou de couler avec lui" :( alors que concrètement ce n'est certe pas la folie mais il y a de nouveaux inscrits qui participes, des anciens qui tiennent les murs :cyp: ! et ca reste globalement vivant et surtout avec une bonne ambiance :love:

Avatar du membre
Titan
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 4891
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:02
Localisation : 12

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Titan » mar. 19 déc. 2017, 19:24

Y'aurait plus d'ambiance si t'habitais dans le chuuuud :ho:
"Power is effective on the straights, weight is effective everywhere"

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Guignol » mar. 19 déc. 2017, 20:24

yoyo71 a écrit :
mar. 19 déc. 2017, 07:20
C'est moi qui gère le coté technique du forum rallye Titan. Autant dire que j'ai vite mes limites. :lol:

Une mise a jour c'est assez facile a faire, après le reste ca me dépasse un peu...

Je ne vois pas non plus pourquoi ce forum s’arrêterait vu qu'il y a toujours des gens pour le faire vivre. :top:
Merci pour ton aide :top: :jap:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6338
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » mar. 19 déc. 2017, 20:45

chouchou a écrit :
mar. 19 déc. 2017, 17:55


(tu recevras mon RIB pour le virement dans la semaine :cyp: )

Je ne comprend vraiment pas ton intervention Agilis surtout venant de toi qui a géré ce forum, la seule intervention que tu fais depuis tout ce temps se résume à "le forum est mort merci de faire vos bagages ou de couler avec lui" :( alors que concrètement ce n'est certe pas la folie mais il y a de nouveaux inscrits qui participes, des anciens qui tiennent les murs :cyp: ! et ca reste globalement vivant et surtout avec une bonne ambiance :love:
Je rajouterai d'ailleurs que le logo et la bannière du forum ont disparu depuis seulement quelques jours suite aux récents problèmes techniques rencontrés, on n'en est pas à ce point d'abandon.

Sinon pour le RIB, je t'envoie ça en MP :ddr:

Avatar du membre
ClemPneyk
Modérateur
Modérateur
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 20:57
Voiture : 106 GTI
Localisation : Belfort (90)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par ClemPneyk » mer. 20 déc. 2017, 10:14

Il y a visiblement débat sur l’intérêt et le principe d'un forum pour chacun.

Perso, un forum est un moyen d'interaction, de conseil et d'entraide. et concernant ces 3 choses je trouve que le groupe de personnes ici est très réactif avec des conseils avisés, et c'est franchement l'essentiel.

Pour le volume d'inscrit, franchement .... c'est un faux problème ! je préfère rester à cette échelle (humaine) avec une bonne entente et des gens à peu près dans la même optique. En général, plus ça brasse du monde, plus c'est le merdier, que ce soit dans le boulot, dans les loisirs ect....

Si on compare avec le Forum La Sax', oui il est un peu plus peuplé, mais franchement quand j'ai besoin de quelque chose, soit sur un tuto ou le post d'un proprio, je mets déjà 5 minutes à parcourir les pages de commentaires inutiles " elle est belle" " jolie ta caisse" " j'aime bien le rouge" " salut tu as mis des cales ou pas" " on dirait le parking de la foire fouille à tourcoing" ect ... Et ca me gonfle...
Ici j'ai besoin d'une info, c'est juste EFFICACE à souhait ! Et si je ne trouve pas, je post un message et j'ai ça dans la journée grâce aux vieilles bibles présentent ici :top: :top: :top:

Moi je remercie les puits de savoir que sont Truc, Wiki, Alex, Titan et les autres (la liste est trop longue) et je souhaite une longue vie à ce fofo, à 10 ou à 1000.
Image
https://www.youtube.com/channel/UCInszy ... subscriber
Ma chaine youtube dédié à l'automobile. Allez y jeter un oeil ! :D

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Guignol » mer. 20 déc. 2017, 10:32

+1

L'ambiance est décontracte, si t'as une question technique les gens sont là, si t'as envie de déconner ils sont là aussi.
ClemPneyk a écrit :
mer. 20 déc. 2017, 10:14

Si on compare avec le Forum La Sax', oui il est un peu plus peuplé, mais franchement quand j'ai besoin de quelque chose, soit sur un tuto ou le post d'un proprio, je mets déjà 5 minutes à parcourir les pages de commentaires inutiles " elle est belle" " jolie ta caisse" " j'aime bien le rouge" " salut tu as mis des cales ou pas"

Moi je remercie les puits de savoir que sont Truc, Wiki, Alex, Titan et les autres (la liste est trop longue) et je souhaite une longue vie à ce fofo, à 10 ou à 1000.
Image
Bon par contre si t'as besoin d'un avis sur la couleur, la beauté de ta caisse, ou la dureté de l'eau pour le shampouinage n'hésites pas hein... :ho:

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par chouchou » mer. 20 déc. 2017, 11:00

Titan a écrit :
mar. 19 déc. 2017, 19:24
Y'aurait plus d'ambiance si t'habitais dans le chuuuud :ho:
Haha vieux coquin :lover: franchement si je n'avais pas la petite je serais déjà descendu depuis longtemps :goret: !
Guignol a écrit :
mer. 20 déc. 2017, 10:32

Bon par contre si t'as besoin d'un avis sur la couleur, la beauté de ta caisse, ou la dureté de l'eau pour le shampouinage n'hésites pas hein... :ho:
En parlant de ca j'ai investie dans tout le matériel pour faire ma 106 :love: :love:
20171201_131051.jpg
20171201_131051.jpg (81.34 Kio) Vu 25998 fois
:love: :love: :love:

Avatar du membre
Guignol
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 21:06

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Guignol » mer. 20 déc. 2017, 22:05

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar du membre
kelig
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
Voiture : 106s16
Localisation : agen(47)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kelig » jeu. 21 déc. 2017, 02:12

Les tutos du forum la sax comme les nôtres ont perdu la plupart des photos quand imagesshack a tout effacé. C'est la priorité je pense de réviser tous nos tutos.

Répondre