/!\ SAUVETAGE ET EVOLUTIONS DU FORUM /!\

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
SO6.ET
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1422
Enregistré le : lun. 06 mai 2019, 20:27
Voiture : 106 Enfant Terrible
Localisation : Montbéliard (25)

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par SO6.ET » dim. 24 mai 2020, 14:44

Pas de soucis pour les photos à publier sur Facebook ou Instagram , ca me dérangerais pas , et comme dit kisscool ca pourrais faire vivre un peu les pages :top:
106 Enfant Terrible 2002 swap 1.6 16V (167CV)

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par alex0702 » mer. 27 mai 2020, 19:55

houla, il y a des news ici

et ça fait plaisir surtout :clap: :clap:
merci à Truc de prendre le relais pour sauver le navire, on va tout faire pour t'aider dans cette tache.
toujours partant pour moi si je peux aider :top:
Image S16

Avatar du membre
Jzyftw
Admin technique
Admin technique
Messages : 227
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 14:15
Voiture : 106 S16
Contact :

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Jzyftw » mer. 27 mai 2020, 20:19

Pas de souci pour les photos, on pourrait peut-être même organiser un concours photo à l'occasion ? Avec un petit truc à la clé pour le gagnant, genre la photo en couverture ou autre ?

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » mer. 27 mai 2020, 21:57

SO6.ET a écrit :
dim. 24 mai 2020, 14:44
Pas de soucis pour les photos à publier sur Facebook ou Instagram , ca me dérangerais pas , et comme dit kisscool ca pourrais faire vivre un peu les pages :top:
kisscool a écrit :
dim. 24 mai 2020, 13:25
Oui je pense que poster quelques photos sur la page fb permettrait de la faire vivre un peu entre 2 sorties :top:
Il faut que je prenne le temps de constituer un petit album avec les autos du forum présentes et passées, je n'aurais plus qu'à les publier au fil de l'eau après :top:
alex0702 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 19:55
houla, il y a des news ici

et ça fait plaisir surtout :clap: :clap:
merci à Truc de prendre le relais pour sauver le navire, on va tout faire pour t'aider dans cette tache.
toujours partant pour moi si je peux aider :top:
Merci à toi, ;) j'espère que l'on va arriver à maintenir le forum vivant et même aller plus loin :top:
Jzyftw a écrit :
mer. 27 mai 2020, 20:19
Pas de souci pour les photos, on pourrait peut-être même organiser un concours photo à l'occasion ? Avec un petit truc à la clé pour le gagnant, genre la photo en couverture ou autre ?
C'est une bonne idée effectivement, à tester selon la fréquentation :oui:

J'avoue que publier de la tof sur Facebook et Instagram ne me passionne pas d'autant plus qu'il y a laaaaaaargement déjà ce qu'il faut dans ce domaine mais il s'avère que c'est payant car depuis l'ouverture des 2 comptes, les inscriptions sur le forum ont bondi :top:
Après, c'est à pondérer car il y a sans doute une majorité de curieux qui ne posteront jamais rien et amplifient le gros souci du forum depuis quelques années : le manque de participation.
Pour vous faire un petit topo : depuis la réouverture des inscriptions en 2019 après une fermeture de 2 ans :hein: , il y a eu environ 200 inscriptions validées et sur ces 200 membres, seuls 6 ont participé régulièrement sur le forum, une cinquantaine a publié quelques posts (essentiellement pour être dépanné :roll: ) et les 3/4 passent leur temps dans la section garage à chercher des infos ou des tutos sans avoir posté le moindre message. :counar:
Jerem' est donc en train de bosser pour trouver un moyen automatique ou à défaut manuel pour bloquer les sections techniques du forum tout comme celles des annonces aux membres ne s'étant pas présentés, comme cela se fait sur pas mal d'autres forums.

Avatar du membre
crazy-man
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 684
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 15:07
Localisation : 30 Ales

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par crazy-man » jeu. 28 mai 2020, 13:43

Je ne suis pas informaticien ni quoi que ce soit, donc je ne sais pas si ce que je dit est envisageable facilement ou non.

Perso : je suis un de ceux qui regardent, mais qui ne commentent pas.

C'est pas que je j'ai la flemme ou quoi, mais quand sur une préz, il y a déjà un ou 2 bienvenue, je vois pas trop l'utilité de remettre un bienvenue de plus. C'est sur que du point de vue du mec qui a posté, c'est déprimant, mais du point de vue du mec qui lira le post ensuite, ça facilitera ça lecture de ne pas avoir la présentation et 15 "bienvenue" derrière.

idem, quand quelqu'un présente une photo ou une modif, même si je trouve ça bien, je ne me vois pas posté un message du genre "beau montage" , "c'est joli", 'je suis d'accord avec toi"

Pour résumé, quand j'ai quelque chose de précis et d'utile à dire je poste, sinon je passe.

Du coup, est ce que c'est envisageable de mettre un bouton "j'aime" sous les posts?

Les avantages :
-facilité et rapidité de marquer son intérêt
-celui qui à posté voit qu'il n'a pas fait ça pour rien et que ça a été vu
-les habitués de facebook et insta et j'en passe retrouverons leurs marques et auront un attrait à venir sur le forum

Inconvenient
-Ça incite à moins poster, (mais est-ce que ça peut-être pire que maintenant?)

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » jeu. 28 mai 2020, 14:00

Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres sur une forum, c'est un peu l'équivalent d'un bonjour quand on entre dans un lieu public mais je peux comprendre que ça paraisse lourd aujourd'hui puisque ça emmerde également tout le monde de dire bonjour.
Comme je l'ai déjà écrit, on ne peut pas être intéressé par tout et avoir de commentaire à faire à chaque post mais il y a sans doute un juste milieu entre poster en rafale des "super" "genial" beau boulot" etc. et ne jamais participer à quoique ce soit ou ne venir que pour les tutos et les questions quand on est en panne.
Ici c'est un forum, donc un lieu d'échanges; pour liker des photos, il y a déjà largement ce qu'il faut sur Facebook, Instagram et autres appli vides de contenu. Soit le forum continue d'exister pour ce qu'il est, soit il fermera.

jipepe25
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 19:53
Voiture : 106 S16
Localisation : 89

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par jipepe25 » ven. 29 mai 2020, 19:22

Hello tout le monde,
Je veux bien participer également pour poursuivre l'aventure du forum.
@+

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » ven. 29 mai 2020, 21:45

Salut,

Merci pour ta contribution ;) Niveau financier, on est à jour, on a en revanche besoin de participation sur le forum :smile:

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Jérem' » sam. 30 mai 2020, 10:42

Truc a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 14:00
Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres sur une forum, c'est un peu l'équivalent d'un bonjour quand on entre dans un lieu public mais je peux comprendre que ça paraisse lourd aujourd'hui puisque ça emmerde également tout le monde de dire bonjour.
Comme je l'ai déjà écrit, on ne peut pas être intéressé par tout et avoir de commentaire à faire à chaque post mais il y a sans doute un juste milieu entre poster en rafale des "super" "genial" beau boulot" etc. et ne jamais participer à quoique ce soit ou ne venir que pour les tutos et les questions quand on est en panne.
Ici c'est un forum, donc un lieu d'échanges; pour liker des photos, il y a déjà largement ce qu'il faut sur Facebook, Instagram et autres appli vides de contenu. Soit le forum continue d'exister pour ce qu'il est, soit il fermera.
On peut mettre un Like sur ce post ? :cyp:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » sam. 30 mai 2020, 17:06

:megalol:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » lun. 01 juin 2020, 19:26

Bon, Jerem' n'a pas chômé ce weekend et a fait pas mal de ménage/rangement sur le forum. :top:

Le forum "Présentation" est désormais organisé en 3 sections 106 S16/106 tous modèles/Autres véhicules, sans distinction entre les voitures de route, les pistardes et les compétitions; et dans le forum "Général" les sections circuit et Rallye/Course de côté ont été fusionnées.

Pour les nouveaux inscrits à partir d'aujourd'hui, les forums "Le Garage 106 s16.net" et "Annonces" sont verrouillés tant que le nouveau membre n'a pas créé de topic de présentation et qu'il n'a pas posté 10 messages. Tous les comptes des membres à 0 message et/ou non présentés déjà existants depuis 2019 vont être supprimés dans les prochains jours.

Voilà, on repart sur des bases saines :smile:

Avatar du membre
SO6.ET
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1422
Enregistré le : lun. 06 mai 2019, 20:27
Voiture : 106 Enfant Terrible
Localisation : Montbéliard (25)

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par SO6.ET » lun. 01 juin 2020, 21:37

Cool c'est top ! un peu de rangement ca ne fait pas de mal ;) de quoi repartir sur de bonne bases :top:
106 Enfant Terrible 2002 swap 1.6 16V (167CV)

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » lun. 01 juin 2020, 22:00

Oui c'est clair ! Je viens de publier la version actualisée et remaniée du règlement général du forum, l'ancienne ressemblant davantage au règlement intérieur d'un camp de rééducation ou de centre pénitentiaire qui donnait plus envie de fuir que tenter l'expérience ici. :eek:

Avatar du membre
bracam
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 604
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 13:01
Voiture : 106 rallye/106 Quik
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par bracam » lun. 01 juin 2020, 23:31

Beau boulot, merci à vous :top:


Il manque un bout de phrase dans la section 106 toutes versions
Tout post n'étant pas une présentation d'une 106.
Strip it, caged it!

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » mar. 02 juin 2020, 07:50

Merci Bracam, c'est corrigé :top: C'est le problème de la sous-traitance ça :ho: le fautif sera puni Image

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Jérem' » mar. 02 juin 2020, 20:43

C'était fait exprès, pour voir si au moins une personne allait lire ces règles :yabon:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » mar. 02 juin 2020, 21:02

:megalol:

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par chouchou » ven. 05 juin 2020, 19:52

Quel talent ce Jerem :lover:

Rom1
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 793
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 09:56
Localisation : Versailles (78)

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Rom1 » dim. 07 juin 2020, 10:44

Tiens mon compte marche encore ^^

J’ai lu en travers, je vois que c’est reparti !

Merci à vous et félicitations.

J’ai toujours la 106 il faudrait que je fasse un tour sur mes photos et quelques tuto pour voir si on peut rafraîchir la partie technique.

J’aime beaucoup l’idée que ce forum soit une mine d’or technique / référence.

Fermer la sections aux membres non actifs ça se discute.

Je comprends les arguments, mais vous Vous êtes jamais inscrit sur Wikipedia j’imagine ?

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ SAUVETAGE ET AVENIR DU FORUM /!\

Message par Truc » dim. 07 juin 2020, 11:21

Bonjour,

Je comprends que fermer les sections techniques à ceux qui estiment qu'ils ont droit de profiter de ce contenu sans jamais avoir le devoir d'y contribuer puisse déplaire aux principaux intéressés mais le parallèle entre un forum et une encyclopédie en ligne m'échappe là :think:
On est là depuis 2001 pour échanger, s'entraider, organiser des évènements et proposer des commandes groupées aux membres du forum qui financent son hébergement et contribuent aux différentes rubriques, pas pour produire gracieusement une encyclopédie technique à tout internet sans la moindre contrepartie il me semble.
En tout cas, si Jerem' et moi-même avons repris les commandes in extrémis avant sa fin, ce n'est pas du tout dans ce but.
Après si dans 1 an nous n'avons pas atteint nos objectifs de participation et que la création d'un club s'avère ne pas être viable, libre à chacun de reprendre le forum à l'issue, assurer le suivi technique et payer les frais d'hébergement pour le laisser en ligne en en lecture seule. ;)

Répondre