Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
NevO_4G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 déc. 2023, 09:42
Voiture : Honda Prelude 4G

Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par NevO_4G » lun. 11 déc. 2023, 09:49

Bonjour à tous,

Je suis en discussion avec une personne qui vend sa 106 S16 et je suis très intéressé par cette voiture. Seul bémol je mesure 1m92 pour 92kilos et quelques amis m'ont dit que c'était limite pour une 106...

Sur ce forum il y a forcément des géants donc je vous demande vos avis sur la question.*

Merci d'avance !

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6357
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par Truc » lun. 11 déc. 2023, 20:45

Salut,

Alors ici on a plus de membres qui au contraire pourraient te dire s'ils arrivent à toucher les pédales sans avoir le nez dans le volant :ange:

Moi je mesure 1,80m et ça passe large,
L'habitabilité est très bonne pour un si petit gabarit et l'assise est basse, ça devrait t'éviter d'avoir la tête dans le plafond. Reste un doute sur la position du volant, faudrait pas que tu l'aies sur les genoux.

Il faudrait que Jerem' passe par là car il est plus grand que moi et plus costaud, son témoignage lèvera définitivement le doute. ;)

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2376
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par Jérem' » lun. 11 déc. 2023, 21:04

Salut,

Je suis un peu moins grand, et un peu plus costaud, je n'ai pas le siège reculé à fond et pas gêné par le volant mais seul Philippe Croison pourrait monter derrière.

Pour la hauteur sous pavillon, ça dépend les options de la 106 :ddr:
Avec des sièges à airbag latéraux qui ont une assise bien plus haute que ceux sans + un toit ouvrant, je touche et doit me décaler la tête dans le "creux" du TO, désagréable sur longs trajets.
Pas de soucis avec un TO + sièges sans Airbag
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

boris_le_hachoir
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 11 août 2022, 11:43
Voiture : 106 GTI

Re: Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par boris_le_hachoir » lun. 11 déc. 2023, 21:16

Salut,

Les réponses seront à prendre avec des pincettes, je pense qu'on à tous, même à taille égale, notre façon de s'installer et de ce sentir bien dans une auto. C'est l'essai qui te le dira !

Néanmoins, je mesure 1m87 et je me suis toujours senti bien en 106 (j'en ai eu une comme première voiture). L'assise est assez basse ce qui permet de ne pas avoir la tête collé au ciel de toit (contrairement à la 206 par exemple malgré son siège réglable en hauteur) et de se sentir bien. Le seul endroit où je me sens un peu étriqué, c'est au niveau des genoux qui sont très près du volant mais c'est ma position de conduite qui veut ça car j'aime être assez en proche du volant.

Tiens nous au courant pour la suite !

CabalusBoB
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 03 oct. 2023, 16:23
Voiture : 106 S16

Re: Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par CabalusBoB » mar. 12 déc. 2023, 11:35

à 1m91 ça passe en hauteur. c'est pas l'Amérique mais la tête ne tape pas non plus le plafonnier (j'ai jamais essayé avec un casque ...) !
c'est plus les jambes qui gênent un peu mais une entretoise de volant résout le problème :jap:

Olivier0358
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 05 janv. 2024, 17:01
Voiture : 106 s16

Re: Quelle taille pour rentrer dans une 106 ?

Message par Olivier0358 » ven. 23 févr. 2024, 22:36

pour ma part c est la meme chose mais voiture adaptée aux grands gabrits (et petits également...)
je trouve la position de conduite relativement basse mais enveloppante , Top!

Répondre