Les phares coup de gueule..
Modérateur : Modération 106s16.net
Les phares coup de gueule..
il y a quelques temps on nous parlait d'allumer les feux tout au long de la journée...qui a créé une polèmique importante à ce sujet.Avant de nous recoller une telle idée (pas forcément mauvaise je suis motard ça ne me generait pas) encore faudrait il que les gens prennent déja l'habitude d'allumer leurs feux de croisement (et non veilleuse feux INUTILE sur les vehicules!) par temps de pluie ou obscur...Car trop souvent les gens déclare je voyais bien pourtant!Oui mais hélas celui d'en face ne vous a pas vu.Alors sur la route on allume ses phares POUR VOIR MAIS AUSSI POUR ETRE VU! 
retour aux sources!!
-
ludo33
- Team S16 King

- Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!
T'as raison par temps couvert penser à mettre vos phares
J'ai deja croisé en pleine nuit des caisses sans phare rouler en aglomeration, ok c'est eclairé mais uex, on les voit pas :???:
J'ai deja croisé en pleine nuit des caisses sans phare rouler en aglomeration, ok c'est eclairé mais uex, on les voit pas :???:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]
- gus
- Team S16 King

+1 moi quand j'en croise un ji fou mes longue porté en pleine face!!!!!GTIlove a écrit :ça j'avoue que ça me rend fou les gens avec leur anti brouillard :mad:
le pire reste quand meme les anti brouillard arriere!!!!!!la tant qu'il ne les enleve pas ji laisse mes plein phares!!!pasque franchement sa fait trop mal au yeux!!!!!!!!!!!!!!
reste sage ou l'enfant terrible te mangera....
Vous n'avez jamais remarqué , ce sont souvent des Renault !
Cause : mauvaise conception du commodo.
En agglomération bien éclairée , il est tout a fait en droit de rouler avec seulement les feux de positions
Revenir sur le projet des feux de croisement en plein jour serait aller à l'encontre du grenelle de l'environnement , car un véhicule ayant ses feux allumés consomme plus , donc pollue plus !
A méditer
Cause : mauvaise conception du commodo.
En agglomération bien éclairée , il est tout a fait en droit de rouler avec seulement les feux de positions
Revenir sur le projet des feux de croisement en plein jour serait aller à l'encontre du grenelle de l'environnement , car un véhicule ayant ses feux allumés consomme plus , donc pollue plus !
A méditer
Eleveur de saxo ... à la retraite !
- ToD
- Team S16 Leader

+ 1 newnew95
MR Sarkozi a dit tant de choses au grenelle de l'environnement.
ca serai dommage qu'il ce contredise en fesant voté cette loi qui je le précise est un peu dangereuse surtout pour les motards ...
Mais bon c'état un vaste débat, c'en est toujours un et je ne veux pas le relancé.....
Fin de parenthèse
MR Sarkozi a dit tant de choses au grenelle de l'environnement.
ca serai dommage qu'il ce contredise en fesant voté cette loi qui je le précise est un peu dangereuse surtout pour les motards ...
Mais bon c'état un vaste débat, c'en est toujours un et je ne veux pas le relancé.....
Fin de parenthèse
106 s16, ça marche !
Les feux mal réglés, on peut dire ça, les miens le sont
, un tel plaisir :D
Les voitures de maintenant, autrement connue sous le nom de tank, Mégane, Clio, 307, 207, etc sont haute, leurs feux sont réglés pour ne pas géner un mec qui arrivent en face en Mégane clio etc, donc nous avec nos caisse ou l'on est assis 20-30 cm plus bas que ces gens là, bah on se prend leur feux dans la gueule ...
Donc mon phare droit est réglé bien haut, ce qui gênes personne, sauf Doul quand je le suis, ou les autres 106-istes de la RP
Disons que je suis limite au niveau de la fenêtre du haillon, donc à la moindre bosse plouf, ça lui éclaire son intérieur et son rétro central. je le vois, mes PIAA sont là pour ça, voir bien la nuit :D.
Les voitures de maintenant, autrement connue sous le nom de tank, Mégane, Clio, 307, 207, etc sont haute, leurs feux sont réglés pour ne pas géner un mec qui arrivent en face en Mégane clio etc, donc nous avec nos caisse ou l'on est assis 20-30 cm plus bas que ces gens là, bah on se prend leur feux dans la gueule ...
Donc mon phare droit est réglé bien haut, ce qui gênes personne, sauf Doul quand je le suis, ou les autres 106-istes de la RP
Disons que je suis limite au niveau de la fenêtre du haillon, donc à la moindre bosse plouf, ça lui éclaire son intérieur et son rétro central. je le vois, mes PIAA sont là pour ça, voir bien la nuit :D.
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]
content des réactions
le temps météo actuel (je suis de METZ en LORRAINE) méritait qu on s'y attarde un peu à ce sujet...
retour aux sources!!
Si c'est les anti brouillard AR , spa grave , en cas de forte pluie , ils sont autorisés.
Mais c'est vrai que la plupart du temps , ce sont les AV que l'on voit
Sont chiant , car la plupart les mettent pour le " look "
AV exclusivement brouillard et chute de neige.
Mais c'est vrai que la plupart du temps , ce sont les AV que l'on voit
Sont chiant , car la plupart les mettent pour le " look "
Eleveur de saxo ... à la retraite !
Désolé mais c'est une légende:newnew95 a écrit :Si c'est les anti brouillard AR , spa grave , en cas de forte pluie , ils sont autorisés.
Mais c'est vrai que la plupart du temps , ce sont les AV que l'on voit![]()
Sont chiant , car la plupart les mettent pour le " look "![]()
=============================================
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Malheureusement, beaucoup pensent comme toi
Une Sax, une vache, une patate....
-
alexedenalder
- KiD Membre

- spykopit
- Team S16 King

+1Nico a écrit :Surtout ce que je constate c'est que beaucoup de voitures ont les phares mal réglés ! Ca éblouit grave ! :mad:
mais c'est pas ca le pire, le pire c'est les gens qui on 50% d'empoules grillé et qui ne s'en rende meme pas compte. moi je verifie tout 1 fois tout les 15 jours
entretenez vos voiture :mad:
[img]http://spykopit.free.fr/106/banns16.JPG[/img]
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr
J'ai roulé un moment avec une ampoule morte, bah on ne s'en rend pas compte!spykopit a écrit :+1Nico a écrit :Surtout ce que je constate c'est que beaucoup de voitures ont les phares mal réglés ! Ca éblouit grave ! :mad:
mais c'est pas ca le pire, le pire c'est les gens qui on 50% d'empoules grillé et qui ne s'en rende meme pas compte. moi je verifie tout 1 fois tout les 15 jours. je vois au moin 1 voiture sur 5 avec un feux grillé (avant) et a l'arriere j'en ais encore vu un avec les 3 de mort la semaine derniere
.
entretenez vos voiture :mad:!!!
C'était l'époque où je roulais en utilitaire et je faisais pas gaffe
Maintenant, je vérifie chaque jour
tout vient de là, on ne s'en rend pas compte quand on ne prête pas attention, ca parait logiqueBudzi a écrit :J'ai roulé un moment avec une ampoule morte, bah on ne s'en rend pas compte!
Maintenant, je vérifie chaque jour
pensez à vérifier
en Saxo VTS
Bah non, à l'époque j'étais persuadé qu'avec 1 seul phare j'aurais eu aucun problème pour le voir assis au volant.mimile a écrit :tout vient de là, on ne s'en rend pas compte quand on ne prête pas attention, ca parait logiqueBudzi a écrit :J'ai roulé un moment avec une ampoule morte, bah on ne s'en rend pas compte!
Maintenant, je vérifie chaque jour![]()
pensez à vérifier
Bah non, en fait la différente a l'air minime