Quand notre cher chef du gouvernement va en Corse, il génère environ 2000 tonnes d'équivalent CO2 pour les rotations supplémentaires d'avions rendues nécessaires.
Et quand on voit qu'un aller-retour en avion Paris-Ajaccio génère 540 kg d'équivalent CO2.
Pour le même trajet effectué en TGV jusqu'à Marseille, puis en ferry, le rejet s'élève à moins de 10 kg!!
:hum: Y'a surtaxe là non ?! Quand on nous dit que c'est pour la planète sa me fait bien marrer, si même le gouvernement n'y mets pas du siens je sais pas où on va aller dans quelques années... le vase risque bien de débordé un jour.
C'était la paranthèse "raz-le-bol"
Pour en revenir au sujet, le pére de famille smicard qui à 4 gosses et qui doit se prendre un petit monospace ou même une Logan Break il payera cette taxe, je trouve ça désolant.
Et pour les véhicules d'occasion ils devraient pas tarder à etre impliqués aussi je pense.
Point positif, ça vaudra le coup d'acheter une voiture d'occaz quasi neuve de moins de 5000km

(à condition que le vendeur n'inclus pas cette "taxe" dans son prix de vente, se dont je doute aussi

).
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]
[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]