/!\ L'avenir du forum /!\

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Avatar du membre
Jzyftw
Admin technique
Admin technique
Messages : 227
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 14:15
Voiture : 106 S16
Contact :

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Jzyftw » ven. 24 avr. 2020, 23:50

Sur le forum directement, c'est désactivé pour éviter de surcharger le serveur car les images prennent vite de la place. Du coup il est nécessaire de passer par un hébergeur externe

keny
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 746
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 13:55
Voiture : saxo vts 16v

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par keny » sam. 25 avr. 2020, 20:06

Il faut passer par un hébergeur. J’utilise flickr depuis des années. Le seul soucis c’est que je suis obligé d’utiliser un mc pour redimensionnement et partager le code sur le fofo
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :yabon:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Gerba56
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 387
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 19:51
Voiture : 205 GTI 1.9

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Gerba56 » sam. 25 avr. 2020, 20:32

keny a écrit :
sam. 25 avr. 2020, 20:06
Il faut passer par un hébergeur. J’utilise flickr depuis des années. Le seul soucis c’est que je suis obligé d’utiliser un mc pour redimensionnement et partager le code sur le fofo
Oui c'est ça le problème, à chaque fois il me dit que la photo est trop lourde alors qu'elle passe bien sur d'autres forums

Avatar du membre
kisscool
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1902
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 13:48
Voiture : 106 GTi full piste
Localisation : 37

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kisscool » sam. 25 avr. 2020, 21:02

Je suis partant pour migrer sur un autre forum, mais qu'on se dise lequel pour pouvoir tous s'y retrouver tant qu'à faire :oops:
Je ne fais pas partie de ceux qui publient beaucoup, en revanche je viens parcourir les nouvelles tous les jours ! :S16: Donc j'aimerai vraiment continuer à suivre, que ce soit sur 106rallye, ou autre, même La Sax' s'il le faut...
Ceux qui publient ailleurs, il y a quoi encore vivant ? :ddr:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » sam. 25 avr. 2020, 23:23

Le forum 106 Team racing a fermé il y a déjà quelques années et les forums 106 Enfant Terrible et peugeot106.fr sont toujours en ligne mais semblent être inactifs depuis un bail. :think:
Il reste le forum XSi, le forum Rallye et le forum La Sax' qui bougent encore et sur lesquels je suis depuis plus ou moins longtemps. Les 3 sont encore relativement vivants mais je pense néanmoins que le plus actif et ouvert d'esprit pour recueillir des "naufragés" doit être La Sax' bien que le forum concerne à la base la cousine de chez Citroën. Le forum XSi est très open aussi, on y trouve de tout mais la fréquentation est plus aléatoire selon les périodes et l'admin actuel est un peu barré; il a foutu un sacré bordel dans l'arborescence du forum, on s'y perd vite et ça donne pas envie de lire, quant au forum Rallye, il est en pleine renaissance et bouge pas mal à nouveau mais la section réservée aux modèles autres que les 106 Rallye n'est pas super fréquentée. :what:
Si comme moi, vous vous intéressez à tous ces modèles, inscrivez-vous partout sinon choisissez celui qui vous tente le plus. :grin:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » mar. 28 avr. 2020, 17:47

Dimanche, j'ai eu en un seul passage sur le forum l’illustration parfaite du pourquoi il ne s'y passe plus rien :
Un nouveau membre pose une question dans la section technique dans un sujet déjà ouvert mais qui date de plusieurs années dont je ne me souviens plus vraiment du contenu.
- Je vais sur la page précédente pour lire ce qui s'est dit précédemment et par curiosité je clic sur le profil d'un membre historique du forum qui à ma connaissance possède toujours une S16 et je m’aperçois que sa dernière venue sur le forum remonte à peine à il y a 4 jours mais que son dernier message date d'il y a 3 ans, et c'est pas un cas isolé...
- Le nouveau membre en question qui pose une question retape sa S16 mais ne poste plus rien sur sa présentation depuis des mois et 2 messages, ça aussi c'est pas un cas isolé...
- Malgré ça, je prends le temps de trouver des éléments de réponse en recherchant une vieille photo dans ma présentation et vais farfouiller dans le faisceau de la mienne entre 2 averses. La personne en question s'est connectée pour venir voir mon post sans répondre quoique ce soit, ni merde ni merci, et on ne la reverra sans doute plus jusqu'à sa prochaine question et ça aussi c'est loin d'être un cas isolé...

Donc voilà, de la fréquentation à mon avis il y en aurait eu suffisamment pour que ça vive encore mais c'est l'état d'esprit qui ne va plus : chacun vient pour sa gueule : se distraire, se faire conseiller ou dépanner mais pour partager, échanger et faire vivre le forum, il n'y a pas plus personne. Donc vive les pages Facebook : chacun déboule, pose sa pêche et ne se soucie pas de qui va remettre du PQ et nettoyer ses gouttes de pisse sur la lunette, c'est impec et dans l'air du temps :top:

Avatar du membre
kelig
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:14
Voiture : 106s16
Localisation : agen(47)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kelig » mar. 28 avr. 2020, 21:39

Entièrement d'accord avec toi. Je me suis embêté à reposter plein de photos manquantes sur des tutos suite à des demandes en message privé, et comme tu dis, aucun remerciement, ni sur le forum ni en message privé alors qu'il l'ont bien lu. L'ambiance n'y est plus, donc autant fermer. Pour ma part, une fois le forum fermé j'irai faire une mise à jour de ma présentation sur le forum la sax et j'espère que nos membres historiques feront de même !

Avatar du membre
kisscool
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1902
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014, 13:48
Voiture : 106 GTi full piste
Localisation : 37

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par kisscool » mer. 29 avr. 2020, 06:59

Je fais partie de ceux qui viennent beaucoup mais qui ne postent pas... :ooops:
Je suis les topics, je regarde les questions techniques, et quand je suis sûr d'avoir une réponse ou un bon conseil, je poste... Sinon je préfère ne rien dire :what:
Par manque de temps principalement, je n'arrive pas à trouver le courage de continuer à publier à chaque fois tout ce que je fais... Je sais que ca n'aide pas la vie du forum :???:
Sinon je comprends pour les remerciements, c'est au moins le minimum, et de poster la solution à son problème pour clore le sujets et servir au futur...

keny
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 746
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 13:55
Voiture : saxo vts 16v

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par keny » mer. 29 avr. 2020, 20:41

je te rejoins complètement truc. Ce changement de comportement est en parti lié aux réseaux sociaux où tout est mis à disposition. Tu poses t question dans l'heure tu as 15 réponses. Plus ou moins bonnes (bah ouais le fils du pote du frere de mon facteur m'a dit que...)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :yabon:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
SO6.ET
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Messages : 1422
Enregistré le : lun. 06 mai 2019, 20:27
Voiture : 106 Enfant Terrible
Localisation : Montbéliard (25)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par SO6.ET » jeu. 30 avr. 2020, 23:07

Oula j'ai pas vu tous c'est derniers messages ici :cyp:

Pour ma part

Moi ca me dérangerait pas non plus de donner une petite somme pour que le forum tiennent au moins en vie pour continuer a voir ces multitudes informations (qui je précise m'ont grandement aider et permis d'aimer ces petites bombinettes :love: ) mais comme dit précédemment le forum n'est presque plus actif donc c'est pas le top du top :what:

Facebook je l'accorde ce serais un vrai bordel (même si ce serait un groupe privé) on risque de ne pas s'y retrouver :???: l'avis de Truc n'est pas faux, je suis sur quelques groupes , sur certains c'est pas mal mais sur d'autres ca fait vraiment peur :cyp: il faut la plupart du temps trier on y trouve souvent de mauvaises informations , la plupart du temps je zappe ca me dégoûte :yabon: et la mentalité est complètement différente d'ici j'en parle même pas !
On peut essayer mais y a de grande chance que ca part en cacahouète :nix:

Donc je penche plus sur l'avis de se rejoindre sur d'autres forums , voir précisément le ou lesquels comme dit Kisscool pour au moins se retrouver et continuer à se suivre :smile: (je suis déjà sur celui xsi , je me suis inscrit en même temps qu'ici)

Mais vraiment dommage si ce forum viendrait a fermer :sad: ca fera seulement 1 ans d'ici quelques jours que je suis ici et je m'y suis attaché :oops:
106 Enfant Terrible 2002 swap 1.6 16V (167CV)

Avatar du membre
alex0702
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16/ audi S3
Localisation : Toulouse

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par alex0702 » ven. 01 mai 2020, 19:31

salut à tous,

je viens de temps en temps sur le forum pour matter un peu les nouveaux posts, mais je me sentais un peu seul par moment à faire du re-classement de post, demander des présentassions aux "nouveaux membres" que l'on a jamais revu... je me suis lassé un peu, et n'ayant pas du nouveau sur ma 16, j'ai abandonné moi aussi la fréquentation du forum (honte à moi en étant modo :ooops: )

concernant la pérennité du forum, ce n'est pas l'argent le soucis, c'est de savoir pourquoi continuer si il n'y a simplement une dizaine de membres actifs (et je suis optimiste) qui font "vivre" quelques posts, essentiellement des présentations :think:

après, comme vous avez dit, les réseaux sociaux ont sonné le glas des forums, nous sommes des "vieux" avec des voitures que les jeunes peuvent se payer et avec eux, leurs éducations du "je veux tout, tout de suite et sans chercher de par moi même".
Image S16

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par chouchou » jeu. 28 mai 2020, 16:17

Truc a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 17:47
Dimanche, j'ai eu en un seul passage sur le forum l’illustration parfaite du pourquoi il ne s'y passe plus rien :
Un nouveau membre pose une question dans la section technique dans un sujet déjà ouvert mais qui date de plusieurs années dont je ne me souviens plus vraiment du contenu.
- Je vais sur la page précédente pour lire ce qui s'est dit précédemment et par curiosité je clic sur le profil d'un membre historique du forum qui à ma connaissance possède toujours une S16 et je m’aperçois que sa dernière venue sur le forum remonte à peine à il y a 4 jours mais que son dernier message date d'il y a 3 ans, et c'est pas un cas isolé...
- Le nouveau membre en question qui pose une question retape sa S16 mais ne poste plus rien sur sa présentation depuis des mois et 2 messages, ça aussi c'est pas un cas isolé...
- Malgré ça, je prends le temps de trouver des éléments de réponse en recherchant une vieille photo dans ma présentation et vais farfouiller dans le faisceau de la mienne entre 2 averses. La personne en question s'est connectée pour venir voir mon post sans répondre quoique ce soit, ni merde ni merci, et on ne la reverra sans doute plus jusqu'à sa prochaine question et ça aussi c'est loin d'être un cas isolé...

Donc voilà, de la fréquentation à mon avis il y en aurait eu suffisamment pour que ça vive encore mais c'est l'état d'esprit qui ne va plus : chacun vient pour sa gueule : se distraire, se faire conseiller ou dépanner mais pour partager, échanger et faire vivre le forum, il n'y a pas plus personne. Donc vive les pages Facebook : chacun déboule, pose sa pêche et ne se soucie pas de qui va remettre du PQ et nettoyer ses gouttes de pisse sur la lunette, c'est impec et dans l'air du temps :top:
Quel homme plein de sagesse tu fais ! j'ai presque bandé :love:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » jeu. 28 mai 2020, 16:40

Homme de sagesse et surtout toujours pondéré dans ses réactions, je ne suis pas diplomate, je suis LA diplomatie :goret:

Avatar du membre
chouchou
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 2559
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 08:11
Voiture : Clio Rs1
Localisation : Mennecy (91)

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par chouchou » jeu. 28 mai 2020, 17:10

Truc a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 16:40
Homme de sagesse et surtout toujours pondéré dans ses réactions, je ne suis pas diplomate, je suis LA diplomatie :goret:
Et tellement humble :love: :love:

Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Cashmere » ven. 19 juin 2020, 18:12

Truc a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 17:47
Dimanche, j'ai eu en un seul passage sur le forum l’illustration parfaite du pourquoi il ne s'y passe plus rien :
Un nouveau membre pose une question dans la section technique dans un sujet déjà ouvert mais qui date de plusieurs années dont je ne me souviens plus vraiment du contenu.
- Je vais sur la page précédente pour lire ce qui s'est dit précédemment et par curiosité je clic sur le profil d'un membre historique du forum qui à ma connaissance possède toujours une S16 et je m’aperçois que sa dernière venue sur le forum remonte à peine à il y a 4 jours mais que son dernier message date d'il y a 3 ans, et c'est pas un cas isolé...
- Le nouveau membre en question qui pose une question retape sa S16 mais ne poste plus rien sur sa présentation depuis des mois et 2 messages, ça aussi c'est pas un cas isolé...
- Malgré ça, je prends le temps de trouver des éléments de réponse en recherchant une vieille photo dans ma présentation et vais farfouiller dans le faisceau de la mienne entre 2 averses. La personne en question s'est connectée pour venir voir mon post sans répondre quoique ce soit, ni merde ni merci, et on ne la reverra sans doute plus jusqu'à sa prochaine question et ça aussi c'est loin d'être un cas isolé...

Donc voilà, de la fréquentation à mon avis il y en aurait eu suffisamment pour que ça vive encore mais c'est l'état d'esprit qui ne va plus : chacun vient pour sa gueule : se distraire, se faire conseiller ou dépanner mais pour partager, échanger et faire vivre le forum, il n'y a pas plus personne. Donc vive les pages Facebook : chacun déboule, pose sa pêche et ne se soucie pas de qui va remettre du PQ et nettoyer ses gouttes de pisse sur la lunette, c'est impec et dans l'air du temps :top:
J'espère que tu parles pas de moi.....mais je comprends ton ressenti, et j'suis d'accord

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » ven. 19 juin 2020, 19:01

Cashmere a écrit :
ven. 19 juin 2020, 18:12
J'espère que tu parles pas de moi.....mais je comprends ton ressenti, et j'suis d'accord
Heu, je ne m'en souviens plus, ce post date de quasiment 2 mois ! :what: Autant te dire qu'ayant repris le forum entretemps, j'en ai brassé des sujets et des comptes de membres en scrutant qui vient toujours et qui poste encore ! :blag:
Que ce soit toi ou un autre, si tu espères ne pas être celui dont je parlais c'est que tu faisais de toutes façons partie de ceux qui étaient visés dans mes remarques, donc ça revient au même et je reconnais que je n'ai pas vraiment fait preuve de retenue et de tact comme souvent :cyp: Je suis désolé si ça t'a heurté mais c'est clairement une attitude qui n'a pas aidé le forum ces dernières années, il faut le reconnaître. :nix:

Ceci étant dit, tu remarqueras que j'ai entre temps changé d'avis sur le devenir du forum puisque je l'ai finalement repris et je nuancerais 2 mois après en avouant que si peu de membres postaient encore, c'était peut-être aussi parce que le forum n'était plus porté par l'équipe admin qui avait en partie désertée et était censée servir de locomotive. Pour preuve que depuis qu'on a remis un peu de charbon dans la machine avec Jerem', il s'y passe tout de même beaucoup plus de choses et en plus de nouveaux, plein d'anciens membres comme toi sont sortis de leur silence donc c'est du tout bon :icon_bravo:

Il reste encore pas mal à faire pour faire revivre toutes les sections du forum et j'espère que je pourrai continuer d'y consacrer du temps ces prochaines semaines mais même si le constat que j'ai fait en avril reste ce qu'il est, je suis beaucoup plus optimiste que je ne l'étais à ce moment-là et je suis à ce jour satisfait de m'être investit et avoir tenté quelque chose plutôt que m'être contenté de critiquer et claquer la porte. :grin:

Je suis lucide, le forum ne sera plus jamais ce qu'il a été il y a 20 ans car les forums n'ont plus la côte, rien que le fait que ce soit une purge sur smartphone et tablette limite leur fréquentation mais si on reste sur le rythme actuel, y a de quoi encore passer de bon moments je pense, qu'ils soient en ligne ou réels. :oui:

Avatar du membre
Cashmere
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:00
Localisation : 73 Savoie

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Cashmere » sam. 20 juin 2020, 08:02

Je suis plutôt d'accord avec toi donc non ça ne m'a pas vexé.
En tout cas merci à vous deux d'avoir sauvé le forum, espérons qu'on arrive à lui donner une seconde vie car c'est vraiment une encyclopédie et c'est clair que c'est pas le foutoir qu'on trouve sur facebook qui pourra le remplacer.... :pff:

Avatar du membre
Jérem'
Administrateur
Administrateur
Messages : 2373
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:25
Voiture : Vraiment Trop

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Jérem' » sam. 20 juin 2020, 10:38

Merci pour vos retours, cela fait plaisir de voir que nos idées et notre investissement vont dans la bonne direction :top:

Mais c'est aussi grâce aux membres, anciens et nouveaux, que tout cela fonctionne :win:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club
Adhésions Club 2023 :look: Inscriptions

D.C
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 22:04

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par D.C » jeu. 03 févr. 2022, 14:30

Truc a écrit :
ven. 19 juin 2020, 19:01

...

Je suis lucide, le forum ne sera plus jamais ce qu'il a été il y a 20 ans car les forums n'ont plus la côte, rien que le fait que ce soit une purge sur smartphone et tablette limite leur fréquentation mais si on reste sur le rythme actuel, y a de quoi encore passer de bon moments je pense, qu'ils soient en ligne ou réels. :oui:
Je déterre un peu mais bon :what:

Que le forum ne soit plus le même qu'il y a 20 ans c'est vrai. Je serai cependant plus nuancé en disant 15 ans et pas 20 :grin: . Je me souviens encore des années 2003 -> 2007 où j'y étais fourré sans arrêt :ddr: .
Il y a eu un vrai tournant au moment de la démocratisation des appareils photos numériques, c'était un vrai plaisir pour les tutos, avant c'était mode text only :lol:

Excusez moi par avance mais je vais faire mon "vieux" con :ho:
Moi j'en veux un peu à Peugeot de ne pas réellement faire vivre ses modèles qui ont marqué les époques (je ne parle par des 106 1.0 kid :lol: ).
A comparer avec VW c'est le jour et la nuit.

C'est bien beau "l'aventure Peugeot" mais en toute franchise, à part racler les fond de tiroirs des entrepôts pour refourguer à prix d'or qques piécettes hors d'âge, le plus souvent inutiles et bien voila. C'est le désert !
Je suis atterré de voir que clairement moins de 20 ans après l'arrêt de la production (et c'était deja valable quand j'avais encore ma première 106 en 2006 donc à peine 2 ans .. certaines pièces étaient déjà NFP), il n'y ait plus RIEN. Même pas les consommables de base comme l'échappement. Je n'en suis pas à demander qu'il y ait encore des tableau de bord ou des intérieurs complets, soyons clairs, mais un minimum quoi ! :nix:

Les années passent et je me demande toujours pourquoi Peugeot n'a pas mis en place une sorte de plateforme où l'on pourrait commander (même cher !! ) des pièces NFP, quitte a devoir attendre plusieurs mois pour les recevoir. Ca aiderait !

En bref, que ca revienne comment avant, non, que l'oubli prenne le pas pour la majorité, oui, que Peugeot s'en moque, oui, que ca devienne un repère de passionnés, oui, mais une fois que tout est fait sur la bagnole, que les projets de chacun sont menés à bien que reste-t-il ? Des topics sans vie.

Ca m'attriste pour le coup :ouin:

Avatar du membre
Truc
Administrateur
Administrateur
Messages : 6340
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 19:59

Re: /!\ L'avenir du forum /!\

Message par Truc » jeu. 03 févr. 2022, 18:53

Malheureusement il ne faut rien attendre de plus de la part de Peugeot, c'est pas avec les années de décrépitude qui les attendent qu'ils vont mettre davantage d'argent dans l'Aventure Peugeot qui je le rappelle est une structure associative qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

Concernant le forum, il finira comme les autres tôt ou tard, c'est pas le nombre de plus en plus restreint de 106 survivantes et les prix délirants des autos et des pièces qui vont faire venir des masses de nouveaux proprios et alimenter les topics.

En attendant la fin, ne cédons pas à la nostalgie et à la déprime, profitons tant que nous le pouvons du présent entre membres actifs sur le forum et ailleurs pour les adhérents du club. ;)

Répondre