courroie 8000km cassée
Modérateur : Modération 106s16.net
courroie 8000km cassée
voila, aujourd'hui ma courroie d'alternateur a cassée. elle avait était changée juste avant que j'achete ma 106 et depuis l'achat j'ai effectué 9 000KM. mon père me dit que je ne devrait pas payer car une courroie est garantie 1ans et devrait faire au minimum 50 000KM. qu'en pensez-vous? y'a t'il des risques que la courroie est cassée d'autres trucs? merci
-
moskitto94
- KiD Membre

Re: courroie 8000km cassée
Ton pere a raison.green a écrit :voila, aujourd'hui ma courroie d'alternateur a cassée. elle avait était changée juste avant que j'achete ma 106 et depuis l'achat j'ai effectué 9 000KM. mon père me dit que je ne devrait pas payer car une courroie est garantie 1ans et devrait faire au minimum 50 000KM. qu'en pensez-vous? y'a t'il des risques que la courroie est cassée d'autres trucs? merci
PRends ta facture, ton megaphone, et va crier chez pijo.
Te laisse pas avoir comme ca.... et persevere
Moskiturbal
[url=http://www.wikimecanique.info]aide-mecanique.com : base de connaissance sur la méca auto[/url]
[url=http://www.wikimecanique.info]aide-mecanique.com : base de connaissance sur la méca auto[/url]
mais je suis allé chez peugeot et la femme ma dit qu'une courroie ca peut cassée a n'importe quel moment, que eux (le garage) ils sont pas dans le moteur pour voir ce qu'il se passe et qu'elle ne veut pas entendre que c'est leur faute.
je ne sais pas quoi penser
et bon si il n'y a qu'une courroie a payé je m'en fous mais si il faut changer la courroie, l'alternateur et tout c'est simple je change de garage et je me démerde pour pas payer
et bon si il n'y a qu'une courroie a payé je m'en fous mais si il faut changer la courroie, l'alternateur et tout c'est simple je change de garage et je me démerde pour pas payer
-
moskitto94
- KiD Membre

et voila comment on se fait sodom....green a écrit :mais je suis allé chez peugeot et la femme ma dit qu'une courroie ca peut cassée a n'importe quel moment, que eux (le garage) ils sont pas dans le moteur pour voir ce qu'il se passe et qu'elle ne veut pas entendre que c'est leur faute.je ne sais pas quoi penser
Merd* !! Rebelle toi . Le taf est fait chez eux ? oui ? ils garantissent bien leur taf nan ? Ils ont a la respecter point barre ....
Imagine que ca soit une courroie de distrib ...
Moskiturbal
- lepape
- Team S16 Membre

Deja dans un premier temps il faut voir pourquoi ta courroie a cassée, peut etre un galet . Et apres il faut voir ou a été changée ta courroie.
Elle a cassée ou ? sur l'autoroute ? haut dans les tours ?? au demarrage ?
Elle a cassée ou ? sur l'autoroute ? haut dans les tours ?? au demarrage ?
"Un jour un ancien m'a dit on juge une fille a l'odeur sous sa robe , pas a la couche de maquillage qu'elle a sur sa tronche !"
"Des fois vaut mieux rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet"
"Des fois vaut mieux rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet"
si c'est a cause d'un galet, je ne paye pas non plus car les galets ont été changés aussi, par leurs soins, en meme temps que la courroie de distrib et d'alternateur.lepape a écrit :Deja dans un premier temps il faut voir pourquoi ta courroie a cassée, peut etre un galet . Et apres il faut voir ou a été changée ta courroie.
elle a cassée sur la national a 80km/h en 5ième.lepape a écrit :Elle a cassée ou ? sur l'autoroute ? haut dans les tours ?? au demarrage ?
mais quand elle a cassée, dans le rétro j'ai vu des bout voler, je suis allé voir j'ai trouvé des morceaux de plastique et un bout de 5cm de courroie mais épais de 2mm. je pense que la courroie devais bouffer le plastique car il été fondu a certains endroit.
-
Laurent94
- Team S16 Membre

alors moi j'ai ma courroie d'alternateur qui a pété et c'est mon galet d'alternateur qui etait mort. bilan une courroie et un alternateur. moi il a été changer l'ensemble le lendemain matin. il doive te la rechanger gratos. si c'est l'alternateur qui a probleme c'etait a eux de le voir. moi il l'on vu.
comment ca j'ai pas a payer la courroie?farid13 a écrit :ensuite la couroie en elle meme tu n'a pas à la payé .
le galet ils me les ont changé en meme temps que la courroie. un galet ca se casse pas comme ca quand meme ?!?farid13 a écrit :le galet au pire si c'est ça tu le payes ,ce qui semble logique
pourquoi, ca prend combien de temps d'habitude?hellohelloitsme a écrit :se faire bloquer sa voiture une semaine pour une courroie d'alternateur qui prend 3 min 30 à changer c'est mieux que d'habitude
Au moins elle dort au chaud
pour le fait qu'elle dort au chaud c'est déja moins sur, si bien elle est encore sur la dépanneuse !!
pose toi les bonnes question:
la distrib a ete effectué par qui? garage ou particulier? si particulier tu rentre chez toi et tu recommence
si garage deux cas:
soit c'est un pote, tu lui a fourni les pieces ou il t'as fait ca au black et dans ce cas c'est comme si c'etait un particulier
soit c'est fait tout legalement avec facture a l'appuit et dans ce cas le garage ou tu as fait cet entretien ( si ca fait pas 10ans quand meme) a l obligation de reparer les degats a ces frais (obligation de resultat ) et sans te faire poireauter 6 mois tu gueule un bon coup avec un client ou 2 a proximiter tu va voir ca marche bien
. le cas de la casse de la courroie d'accessoire sur TU je l'ai eu sur mon AX GT, le carter en plastique de la distrib etait mal fixé et est venu frotter la courroie resultat rien d'autre d'abimer donc panique pas trop 
la distrib a ete effectué par qui? garage ou particulier? si particulier tu rentre chez toi et tu recommence
si garage deux cas:
soit c'est un pote, tu lui a fourni les pieces ou il t'as fait ca au black et dans ce cas c'est comme si c'etait un particulier
soit c'est fait tout legalement avec facture a l'appuit et dans ce cas le garage ou tu as fait cet entretien ( si ca fait pas 10ans quand meme) a l obligation de reparer les degats a ces frais (obligation de resultat ) et sans te faire poireauter 6 mois tu gueule un bon coup avec un client ou 2 a proximiter tu va voir ca marche bien
je viens d'appeler pigo : mauvaise nouvelle
apparement la courroie d'alternateur est passé dans la distribution et le moteur aurais pris un sacré coup sur la gueule. résultat moteur HS.
tout a été fait chez pigo par leurs soins. ma 106 n'est jamais allé dans un autre garage depuis qu'elle est neuve. mais bon ils faut qu'il regarde de nouveau demain.
apparement la courroie d'alternateur est passé dans la distribution et le moteur aurais pris un sacré coup sur la gueule. résultat moteur HS.
tout a été fait chez pigo par leurs soins. ma 106 n'est jamais allé dans un autre garage depuis qu'elle est neuve. mais bon ils faut qu'il regarde de nouveau demain.
- GTIlove
- Team S16 Membre

- Voiture : 106 S16
Si c'est un garage agréé pigo et qu'ils te gonflent, tu t'embête pas, tu les menace d'écrire au siège pour signaler le problème avec ce garage.
Faut pas laisser passer des trucs comme ça
Faut pas laisser passer des trucs comme ça
205 GTI 1600 GrA PTS réplica
106 S16 FN2
1600 addict sous toutes les coutures...
Sur Facebook --> Team Euromed Rupteur
106 S16 FN2
1600 addict sous toutes les coutures...
Sur Facebook --> Team Euromed Rupteur
Alors la c'est pas "bien" mais sa sent le moteur neuf !green a écrit :je viens d'appeler pigo : mauvaise nouvelle![]()
le problème c'est que moi je n'y connais strictement rien en mécanique (allez savoir pourquoi j'ai choisis d'étudier l'informatique
) demain je vais allé les voir et je vais me faire embrouiller...
comment ca, ca sent le moteur neuf? tu crois qu'il vont me le changer comme ca? moi j'ai pas l'argent pour m'acheter un nouveau moteur?13Mike a écrit :Alors la c'est pas "bien" mais sa sent le moteur neuf !