courroie 8000km cassée

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
green
KiD Membre
KiD Membre

courroie 8000km cassée

Message par green » mar. 26 déc. 2006, 17:22

voila, aujourd'hui ma courroie d'alternateur a cassée. elle avait était changée juste avant que j'achete ma 106 et depuis l'achat j'ai effectué 9 000KM. mon père me dit que je ne devrait pas payer car une courroie est garantie 1ans et devrait faire au minimum 50 000KM. qu'en pensez-vous? y'a t'il des risques que la courroie est cassée d'autres trucs? merci

moskitto94
KiD Membre
KiD Membre

Re: courroie 8000km cassée

Message par moskitto94 » mar. 26 déc. 2006, 19:37

green a écrit :voila, aujourd'hui ma courroie d'alternateur a cassée. elle avait était changée juste avant que j'achete ma 106 et depuis l'achat j'ai effectué 9 000KM. mon père me dit que je ne devrait pas payer car une courroie est garantie 1ans et devrait faire au minimum 50 000KM. qu'en pensez-vous? y'a t'il des risques que la courroie est cassée d'autres trucs? merci
Ton pere a raison.

PRends ta facture, ton megaphone, et va crier chez pijo. :sol:

Te laisse pas avoir comme ca.... et persevere
Moskiturbal
[url=http://www.wikimecanique.info]aide-mecanique.com : base de connaissance sur la méca auto[/url]

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » mar. 26 déc. 2006, 20:17

mais je suis allé chez peugeot et la femme ma dit qu'une courroie ca peut cassée a n'importe quel moment, que eux (le garage) ils sont pas dans le moteur pour voir ce qu'il se passe et qu'elle ne veut pas entendre que c'est leur faute. :nix: je ne sais pas quoi penser
et bon si il n'y a qu'une courroie a payé je m'en fous mais si il faut changer la courroie, l'alternateur et tout c'est simple je change de garage et je me démerde pour pas payer

galdor
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 GTI

Message par galdor » mar. 26 déc. 2006, 21:19

En principe, ils doivent fournir une garantie sur les pièces et le travail fourni. Du moins en Belgique c'est comme ca
Jamais plus vite qu'à fond...
Oufti! team

I love Masters Tracks and master chavyskill!!

moskitto94
KiD Membre
KiD Membre

Message par moskitto94 » mar. 26 déc. 2006, 21:24

green a écrit :mais je suis allé chez peugeot et la femme ma dit qu'une courroie ca peut cassée a n'importe quel moment, que eux (le garage) ils sont pas dans le moteur pour voir ce qu'il se passe et qu'elle ne veut pas entendre que c'est leur faute. :nix: je ne sais pas quoi penser
et bon si il n'y a qu'une courroie a payé je m'en fous mais si il faut changer la courroie, l'alternateur et tout c'est simple je change de garage et je me démerde pour pas payer
et voila comment on se fait sodom....

Merd* !! Rebelle toi . Le taf est fait chez eux ? oui ? ils garantissent bien leur taf nan ? Ils ont a la respecter point barre ....

Imagine que ca soit une courroie de distrib ...
Moskiturbal
[url=http://www.wikimecanique.info]aide-mecanique.com : base de connaissance sur la méca auto[/url]

lepape
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par lepape » mar. 26 déc. 2006, 22:07

Deja dans un premier temps il faut voir pourquoi ta courroie a cassée, peut etre un galet . Et apres il faut voir ou a été changée ta courroie.
Elle a cassée ou ? sur l'autoroute ? haut dans les tours ?? au demarrage ?
"Un jour un ancien m'a dit on juge une fille a l'odeur sous sa robe , pas a la couche de maquillage qu'elle a sur sa tronche !"

"Des fois vaut mieux rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet"

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » mar. 26 déc. 2006, 22:58

Qu'elle casse après 9000 km, il y a un vice quelque part. Alerte une association de consommateur et tu auras gain de cause ;)

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » mer. 27 déc. 2006, 10:51

lepape a écrit :Deja dans un premier temps il faut voir pourquoi ta courroie a cassée, peut etre un galet . Et apres il faut voir ou a été changée ta courroie.
si c'est a cause d'un galet, je ne paye pas non plus car les galets ont été changés aussi, par leurs soins, en meme temps que la courroie de distrib et d'alternateur.
lepape a écrit :Elle a cassée ou ? sur l'autoroute ? haut dans les tours ?? au demarrage ?
elle a cassée sur la national a 80km/h en 5ième.
mais quand elle a cassée, dans le rétro j'ai vu des bout voler, je suis allé voir j'ai trouvé des morceaux de plastique et un bout de 5cm de courroie mais épais de 2mm. je pense que la courroie devais bouffer le plastique car il été fondu a certains endroit.

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par 13Mike » mer. 27 déc. 2006, 17:09

Si le travail a été fait chez peugeot ils doivent te le changer.
Pour moi j'ai un joint de portière qui s'est décollé aprés 4 mois, ils me l'ont reposé!

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » mer. 27 déc. 2006, 17:31

ouais mais un joint de portière et une courroie ont des conséquences différentes. je sais pas comment je vais faire pour ne pas payer.:mad:
je vais l'apelé pour savoir ou ca en est. normalement ils doivent l'avoir regardé aujourd'hui.

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » mer. 27 déc. 2006, 17:36

bon bah je viens de raccrocher. ils ont trop de véhicules en assistances et donc ils ont pas encore regarder ma voiture. je pense que parti comme c'est parti j'aurais pas ma voiture avant l'année prochaine. :mad: c'est si long pour changer une courroie ?? :pff:

Laurent94
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Laurent94 » mer. 27 déc. 2006, 17:52

alors moi j'ai ma courroie d'alternateur qui a pété et c'est mon galet d'alternateur qui etait mort. bilan une courroie et un alternateur. moi il a été changer l'ensemble le lendemain matin. il doive te la rechanger gratos. si c'est l'alternateur qui a probleme c'etait a eux de le voir. moi il l'on vu.

farid13
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par farid13 » jeu. 28 déc. 2006, 00:59

galet ou pas il avait qu'a le voir , ensuite la couroie en elle meme tu n'a pas à la payé .
le galet au pire si c'est ça tu le payes ,ce qui semble logique ;)

TaG
Team S16 King
Team S16 King

Message par TaG » jeu. 28 déc. 2006, 01:02

se faire bloquer sa voiture une semaine pour une courroie d'alternateur qui prend 3 min 30 à changer c'est mieux que d'habitude :D
Au moins elle dort au chaud :lol:
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » jeu. 28 déc. 2006, 11:50

farid13 a écrit :ensuite la couroie en elle meme tu n'a pas à la payé .
comment ca j'ai pas a payer la courroie?
farid13 a écrit :le galet au pire si c'est ça tu le payes ,ce qui semble logique ;)
le galet ils me les ont changé en meme temps que la courroie. un galet ca se casse pas comme ca quand meme ?!?
hellohelloitsme a écrit :se faire bloquer sa voiture une semaine pour une courroie d'alternateur qui prend 3 min 30 à changer c'est mieux que d'habitude
Au moins elle dort au chaud
pourquoi, ca prend combien de temps d'habitude?
pour le fait qu'elle dort au chaud c'est déja moins sur, si bien elle est encore sur la dépanneuse !! :pff:

fabala
KiD Membre
KiD Membre

Message par fabala » jeu. 28 déc. 2006, 15:34

pose toi les bonnes question:

la distrib a ete effectué par qui? garage ou particulier? si particulier tu rentre chez toi et tu recommence

si garage deux cas:

soit c'est un pote, tu lui a fourni les pieces ou il t'as fait ca au black et dans ce cas c'est comme si c'etait un particulier

soit c'est fait tout legalement avec facture a l'appuit et dans ce cas le garage ou tu as fait cet entretien ( si ca fait pas 10ans quand meme) a l obligation de reparer les degats a ces frais (obligation de resultat ) et sans te faire poireauter 6 mois tu gueule un bon coup avec un client ou 2 a proximiter tu va voir ca marche bien ;) . le cas de la casse de la courroie d'accessoire sur TU je l'ai eu sur mon AX GT, le carter en plastique de la distrib etait mal fixé et est venu frotter la courroie resultat rien d'autre d'abimer donc panique pas trop ;)

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » jeu. 28 déc. 2006, 18:03

je viens d'appeler pigo : mauvaise nouvelle :cry:
apparement la courroie d'alternateur est passé dans la distribution et le moteur aurais pris un sacré coup sur la gueule. résultat moteur HS.
tout a été fait chez pigo par leurs soins. ma 106 n'est jamais allé dans un autre garage depuis qu'elle est neuve. mais bon ils faut qu'il regarde de nouveau demain.

GTIlove
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Voiture : 106 S16

Message par GTIlove » jeu. 28 déc. 2006, 18:09

Si c'est un garage agréé pigo et qu'ils te gonflent, tu t'embête pas, tu les menace d'écrire au siège pour signaler le problème avec ce garage.

Faut pas laisser passer des trucs comme ça :pff:
205 GTI 1600 GrA PTS réplica

106 S16 FN2

1600 addict sous toutes les coutures...

Sur Facebook --> Team Euromed Rupteur

13Mike
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par 13Mike » jeu. 28 déc. 2006, 18:46

green a écrit :je viens d'appeler pigo : mauvaise nouvelle :cry:
apparement la courroie d'alternateur est passé dans la distribution et le moteur aurais pris un sacré coup sur la gueule. résultat moteur HS.
tout a été fait chez pigo par leurs soins. ma 106 n'est jamais allé dans un autre garage depuis qu'elle est neuve. mais bon ils faut qu'il regarde de nouveau demain.
Alors la c'est pas "bien" mais sa sent le moteur neuf !

green
KiD Membre
KiD Membre

Message par green » jeu. 28 déc. 2006, 18:55

le problème c'est que moi je n'y connais strictement rien en mécanique (allez savoir pourquoi j'ai choisis d'étudier l'informatique :nix: ) demain je vais allé les voir et je vais me faire embrouiller...
13Mike a écrit :Alors la c'est pas "bien" mais sa sent le moteur neuf !
comment ca, ca sent le moteur neuf? tu crois qu'il vont me le changer comme ca? moi j'ai pas l'argent pour m'acheter un nouveau moteur?

Répondre