passage au banc de ma 106t16 357ch!!

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » ven. 21 sept. 2007, 15:56

+1 :mr:
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

Pascal106
Membre
Membre

Message par Pascal106 » ven. 21 sept. 2007, 16:16

Moi j'essaie de lutter pour sortir 270cv :cry: lui il a meme pas de bielles et porte 357cv chapeau ! mieux que les anglais la !

Ps: 1.5 bar pour les bielles d'origine sa ne tiendra pas longtemps...
Bientot le 0 à 100 en moins de 6 secondes ! ;)

spykopit
Team S16 King
Team S16 King

Message par spykopit » ven. 21 sept. 2007, 16:17

Pascal106 a écrit :Moi j'essaie de lutter pour sortir 270cv :cry: lui il a meme pas de bielles et porte 357cv chapeau ! mieux que les anglais la !

:top: et puis 270ch ca me parais suffisant pour une 106 :sol:
[img]http://spykopit.free.fr/106/banns16.JPG[/img]
[b]KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anti couple powerflex/Eibach -30[/b]
http://spykopit.free.fr

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » sam. 22 sept. 2007, 00:33

spykopit a écrit :
Cedric a écrit :
SUPRA a écrit :Expliques ce que tu as comme gestion, injecteurs, Turbo surtout
je vais pas tous dire non plus ;) ;)
bah si tu nous donne pas de truc precis ni de photos ni de videos... :nix:

en tout cas moi je reste perplexe sur l'existance de cette 106 :what:

des video g ca avec mon ancienne configue vs deux 205t16 et une sub ;) un pote a moi les mettra :grin:

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » sam. 22 sept. 2007, 00:35

Pascal106 a écrit :Moi j'essaie de lutter pour sortir 270cv :cry: lui il a meme pas de bielles et porte 357cv chapeau ! mieux que les anglais la !

les bielles d origine tienne entre 300ch et 320ch met c est limite pas plus ;)

Wiloskill
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Wiloskill » dim. 23 sept. 2007, 18:27

Ouai, enfin je ne vois pas en quoi c'est super secret ta config, tu veux faire saliver tout le monde en alignant des chiffres sur un banc de puissance mais tu ne justifies même pas ta config, ensuite si la MA tiens c'est que tu ne dois jamais exploiter les 357cv de l'auto.

Sans photo moteur, ou vidéo ou je ne sais quoi, je reste un peu beaucoup sur ma faim et limite à penser que c'est une licorne. :nix:

Tu changes tes transmissions tous les combiens? l'embrayage? et les freins en 247 sont ultra limite alors à mon avis tu dois vraiment pas utiliser la puissance de ton auto, car même avec mon moteur stock et mes 100cv d'origine je peux te dire qu'en tartinant comme un gros fada et bien le 247 est supra limite, mais le 266 est bien plus intéressant.

Je suis en prépa d'un XSiT et j'ai mis du 283mm pour freiner en bout de ligne droite, je suis egalement en train de prévoir le changement pour une boite BE avec DGL (c'est tout dans mon box) pour pouvoir fiabiliser mes transmissions quand je souderais ma pédale droite au plancher.

Bon alors je pense qu'il serait super sympatique de ta part et pour rendre ton topic intéressant de décrire un peu plus la prépa:
RV de combien? 8? (pour encaisser 1.5bar de sural sans tout casser)
Niveau gestion ça donne quoi?
Préparation chassi tu as quoi? Arceau? Soudage de caisse? corps filtés?

Si tu viens faire une présentation sur un forum en jouant à kikialaplusgrosse sans rien présenter alors ça ne sert pas à grand chose.

Un forum est un lien d'echange d'expérience, de connaissance entre passionnés, si tu veux seulement jouer à kikialaplugrosse alors retourne sur ton parking de Auchan le vendredi soir.
Une 106 de 175cv VENDUE
Subaru GT 99 Wagon version tracteur de piste VENDUE
FZ6N en remontage VENDUE
1000 gex k5
M5 E60
106 XSi 1.6 Phase 2

SUPRA
Membre
Membre

Message par SUPRA » dim. 23 sept. 2007, 19:34

Idem, je suis septique, normal j'ai 1 205T16 avec une gestion sybele, un TCT bien réglé et une Supra de + de 600cv je sais de quoi je parle quand je parle prépa et puissance. C'est logique que lorsque tu annonces + de 200cv au L je dde à voir

J'ai besoin de savoir ta config, sinon on peut peut etre la voir ta caisse? tu tourne vers ou?
SUPRA T67 pour le DRAG, 205TCT pour la piste et 106 S16 pour la route

Wiloskill
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Wiloskill » dim. 23 sept. 2007, 20:47

SUPRA a écrit :205T16, TCT, une Supra de + de 600cv
Petit joueur.. :sol:

Franchement ça va. A toi tout seul tu fais plus de cv que les autres membres du forum réuni. :yabon:
Moi j'espère 200cv sur la XSiT quand j'aurais les pistons forgés et 220cv sur ma subaru et ça me suffit. :oui:
Une 106 de 175cv VENDUE
FZ6N en remontage VENDUE
1000 gex k5
M5 E60
106 XSi 1.6 Phase 2

SUPRA
Membre
Membre

Message par SUPRA » dim. 23 sept. 2007, 20:57

Wiloskill a écrit :
SUPRA a écrit :205T16, TCT, une Supra de + de 600cv
Petit joueur.. :sol:

Franchement ça va. A toi tout seul tu fais plus de cv que les autres membres du forum réuni. :yabon:
Moi j'espère 200cv sur la XSiT quand j'aurais les pistons forgés et 220cv sur ma subaru et ça me suffit. :oui:
je dis pas cela pour le montrer, j'aimerai bien qu'il me dise se qu'il a mis

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » dim. 23 sept. 2007, 23:21

Wiloskill a écrit :Ouai, enfin je ne vois pas en quoi c'est super secret ta config, tu veux faire saliver tout le monde en alignant des chiffres sur un banc de puissance mais tu ne justifies même pas ta config, ensuite si la MA tiens c'est que tu ne dois jamais exploiter les 357cv de l'auto.

Sans photo moteur, ou vidéo ou je ne sais quoi, je reste un peu beaucoup sur ma faim et limite à penser que c'est une licorne. :nix:

Tu changes tes transmissions tous les combiens? l'embrayage? et les freins en 247 sont ultra limite alors à mon avis tu dois vraiment pas utiliser la puissance de ton auto, car même avec mon moteur stock et mes 100cv d'origine je peux te dire qu'en tartinant comme un gros fada et bien le 247 est supra limite, mais le 266 est bien plus intéressant.

Je suis en prépa d'un XSiT et j'ai mis du 283mm pour freiner en bout de ligne droite, je suis egalement en train de prévoir le changement pour une boite BE avec DGL (c'est tout dans mon box) pour pouvoir fiabiliser mes transmissions quand je souderais ma pédale droite au plancher.

Bon alors je pense qu'il serait super sympatique de ta part et pour rendre ton topic intéressant de décrire un peu plus la prépa:
RV de combien? 8? (pour encaisser 1.5bar de sural sans tout casser)
Niveau gestion ça donne quoi?
Préparation chassi tu as quoi? Arceau? Soudage de caisse? corps filtés?

Si tu viens faire une présentation sur un forum en jouant à kikialaplusgrosse sans rien présenter alors ça ne sert pas à grand chose.

Un forum est un lien d'echange d'expérience, de connaissance entre passionnés, si tu veux seulement jouer à kikialaplugrosse alors retourne sur ton parking de Auchan le vendredi soir.
je veu pas faire saliver tout le monde j en ai rien na foutre c est pas mon bute du jeu ma boite MA elle tiens ya pas que moi qui a 300ch en 106 t16 ca tien aussi tkt pas ma voiture je exploite :grin:
jai deja rouler sur circuit avec mes freins d origine ca fait tkt faut pas rouler debout sur le frein
vous posez plein de question sur mon moteur je veu bien dire des trucs met pas tout
alors ma prepa ya dessu PISTONS DALUZ COLLECTEUR DALUZ GESTION SYBEL TURBO GT 28 RS c est bon ya assez il vous faut ma pression d essence aussi :grin:
je mettrai des video de ma 106 t16 vs deux 205t16 et une sub et une golf s3 avec sans gestion sybel

aussi je joue pas a celui qui a la plus grosse je fait une auto qui marche c est pour me faire plaisir c est pas pour les autres ;)

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » dim. 23 sept. 2007, 23:27

SUPRA a écrit :Idem, je suis septique, normal j'ai 1 205T16 avec une gestion sybele, un TCT bien réglé et une Supra de + de 600cv je sais de quoi je parle quand je parle prépa et puissance. C'est logique que lorsque tu annonces + de 200cv au L je dde à voir

J'ai besoin de savoir ta config, sinon on peut peut etre la voir ta caisse? tu tourne vers ou?
tu prend deja la 106 t16 a popo il sortait deja 260 a 1b de pression
ya chris t16 il sort plus de 300ch alors c pas possible :sad:

seals76
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par seals76 » dim. 23 sept. 2007, 23:36

Bah sort les videos alors :) :nix:
[img]http://www.azureva.com/commun/temp_image/logo_peugeot_sport.gif[/img]

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » dim. 23 sept. 2007, 23:38

seals76 a écrit :Bah sort les videos alors :) :nix:
tkt je vais les sortir

seals76
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par seals76 » dim. 23 sept. 2007, 23:47

Bah oui :)

Je veut pas cracher sur ton topic, mais ca fait deja plusieurs fois que tu dit que tu va sortir des videos :)...

Tu a quoi comme injecteurs?Rassure moi, tu n'a pas que des pistons forgé?
Tu doit avoir des AAC pour turbo?et tout le toutim qui va avec?

Soit un peut plus precis sur toute ta prepa plutot que nous sortir cela au compte goutte...

Moteur : tu a fait quoi exactement

Chassis et liaison au sol : tu a fait quoi exactement

et puis mets nous de belles photos pour illustré cela :)
[img]http://www.azureva.com/commun/temp_image/logo_peugeot_sport.gif[/img]

ZaD
Team S16 King
Team S16 King

Message par ZaD » lun. 24 sept. 2007, 00:05

seals76 a écrit : Soit un peut plus precis sur toute ta prepa plutot que nous sortir cela au compte goutte...

Moteur : tu a fait quoi exactement

Chassis et liaison au sol : tu a fait quoi exactement

A mon avis c'est rapé... :???:
Cedric a écrit : (...) vous posez plein de question sur mon moteur je veu bien dire des trucs met pas tout (...)

Et puis c'est dommage d'ouvrir un topic si tu ne donne que les grandes lignes, d'autant plus qu'il y a beaucoup de monde interessé par ton taf. :what:
[size=75][color=blue][b]-= Light is Right =-[/b][/color][/size]

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » lun. 24 sept. 2007, 00:10

Il a dit qu'il ne dirait pas plus que ce qu'il a dit, sa sert a rien de le taner ;)

Aprés pour les vidéo j'ai bien peur qu'elle n'est pas leur place ici...sauf si c'est en FFSA ;)

Dans tout les cas ta mon msn cedric pour montrer les vidéo (vu je l'ai loupé en vrai ;) )
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

SUPRA
Membre
Membre

Message par SUPRA » lun. 24 sept. 2007, 00:15

Je dis pas que c'est pas possible au contraire, je suis ravi pour toi.
Par exemple le GT28RS est hors champ compresseur dans ta puissance.
A moins que tu as changé les A/R. Mais cela fais bcp 357cv avec un GT28RS et du SP98.

Bon dommage j'espère un jour te rencontrer pour en discuter :top:

Wiloskill
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Wiloskill » lun. 24 sept. 2007, 09:47

Cedric a écrit :je veu pas faire saliver tout le monde j en ai rien na foutre c est pas mon bute du jeu ma boite MA elle tiens ya pas que moi qui a 300ch en 106 t16 ca tien aussi tkt pas ma voiture je exploite :grin:
jai deja rouler sur circuit avec mes freins d origine ca fait tkt faut pas rouler debout sur le frein
Et bien on doit pas avoir la même définition du mot exploiter, car ce n'est histoire d'être debout sur les freins mais plutot de passer fort à des endroits et pouvoir freiner au virage d'après. :nix: Et freins d'origine c'est tout simplement impossible, à Pouilly en 3 tours tu te rentres parce que tu n'a plus de frein.
C'est comme ta boite, à mon avis tu ne l'expoites pas au taquet, car une 106 XSi 1.6 de 105cv arrive à casser les axes de différentielsavec si peu de cv alors tu expliques comment que toi ça tiens et pas les XSi stock?
vous posez plein de question sur mon moteur je veu bien dire des trucs met pas tout
MAIS pas tout ... sinon en quoi c'est un secret d'état ta préparation? C'est le genre de truc assez marrant ce genre de réflection.. moi je dis rien de ce que j'ai. :yabon:
C'est quoi le problème de détailler sa préparation??? :what:
alors ma prepa ya dessu PISTONS DALUZ COLLECTEUR DALUZ GESTION SYBEL TURBO GT 28 RS c est bon ya assez il vous faut ma pression d essence aussi :grin:
Tu as quoi comme embrayage? D'origine aussi? Ligne groupe A? Le papillon?
Et c'est quoi le RV qui permet de mettre 1.5bar?
je mettrai des video de ma 106 t16 vs deux 205t16 et une sub et une golf s3 avec sans gestion sybel

aussi je joue pas a celui qui a la plus grosse je fait une auto qui marche c est pour me faire plaisir c est pas pour les autres ;)
Et bien si c'est pour te faire plaisir et pas pour les autres alors à quoi bon de venir faire une présentation ou de venir venter ses résultats sur banc de puissance? :nix:

Il y a quelque chose qui m'echappe.

Aussi bien remarque tu ne touches à rien niveau mécanique et c'est quelqu'un qui te le fait et résultat tu ne sais pas réellement ce que tu as sous le capot. :yabon:
Modifié en dernier par Wiloskill le lun. 24 sept. 2007, 09:54, modifié 1 fois.
Une 106 de 175cv VENDUE
FZ6N en remontage VENDUE
1000 gex k5
M5 E60
106 XSi 1.6 Phase 2

Wiloskill
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Wiloskill » lun. 24 sept. 2007, 09:53

SUPRA a écrit :Je dis pas que c'est pas possible au contraire, je suis ravi pour toi.
Par exemple le GT28RS est hors champ compresseur dans ta puissance.
A moins que tu as changé les A/R. Mais cela fais bcp 357cv avec un GT28RS et du SP98.

Bon dommage j'espère un jour te rencontrer pour en discuter :top:
A mon humble avis il a donner les sous à préparateur et voilà le resultat, mais il ne sait pas du tout ce qu'il a sous le capot. :nix:

Je ne vois que cette explication, je ne veux pas dire tout parce que je ne sais rien. :nix:
Une 106 de 175cv VENDUE
FZ6N en remontage VENDUE
1000 gex k5
M5 E60
106 XSi 1.6 Phase 2

Cedric
KiD Membre
KiD Membre

Message par Cedric » lun. 24 sept. 2007, 10:40

Wiloskill a écrit :
Cedric a écrit :je veu pas faire saliver tout le monde j en ai rien na foutre c est pas mon bute du jeu ma boite MA elle tiens ya pas que moi qui a 300ch en 106 t16 ca tien aussi tkt pas ma voiture je exploite :grin:
Et bien on doit pas avoir la même définition du mot exploiter, car ce n'est histoire d'être debout sur les freins mais plutot de passer fort à des endroits et pouvoir freiner au virage d'après. :nix: Et freins d'origine c'est tout simplement impossible, à Pouilly en 3 tours tu te rentres parce que tu n'a plus de frein.
C'est comme ta boite, à mon avis tu ne l'expoites pas au taquet, car une 106 XSi 1.6 de 105cv arrive à casser les axes de différentielsavec si peu de cv alors tu expliques comment que toi ça tiens et pas les XSi stock?
MAIS pas tout ... sinon en quoi c'est un secret d'état ta préparation? C'est le genre de truc assez marrant ce genre de réflection.. moi je dis rien de ce que j'ai. :yabon:
C'est quoi le problème de détailler sa préparation??? :what:
Tu as quoi comme embrayage? D'origine aussi? Ligne groupe A? Le papillon?
Et c'est quoi le RV qui permet de mettre 1.5bar?

Et bien si c'est pour te faire plaisir et pas pour les autres alors à quoi bon de venir faire une présentation ou de venir venter ses résultats sur banc de puissance? :nix:

Il y a quelque chose qui m'echappe.

Aussi bien remarque tu ne touches à rien niveau mécanique et c'est quelqu'un qui te le fait et résultat tu ne sais pas réellement ce que tu as sous le capot. :yabon:
tkt pas pour moi je sais ce qui ya dans mon moteur c est moi qui la fait :oui:
je vais pas faire un plat avec cette histoire... ca me prend la tete :mad:
tu la vera bien tourner un jour tu vera..

Verrouillé