Question niveau CG
Modérateur : Modération 106s16.net
- javi31
- Retraité Team S16

- Voiture : sub gt 400+
Question niveau CG
salut je vais aller faire la carte grise donc de ma 106 , mais j ai un doute la ....
Lors de la vente lancien proprio aussi informer que moi sur les démarche par rapport a la carte grise , on a lu relu etc ... et la se matin a point S elle me demande la CG je lui donne mais le truc c est que le vendeur ne ma remis que la partie détachable en bas signé , vendu le etc ... Puis la femme me dit que théoriquement je devrait avoir la cg complete ( la je capte plus rien lol on avait relu x fois les démarche pr cette carte grise )
Donc j aimerai savoir si a la préfecture vont pas me faire chier si j y amene que sa , sachant que l ancien proprio va amener l autre partie de la cg a sa préfecture .
Merci
ps : la carte grise na que 1 an a peine , donc les nouvelles , mais la femme me soutient qu il faut la décéoupé dans le coin inférieur droit ( ex carte grise ... )
Lors de la vente lancien proprio aussi informer que moi sur les démarche par rapport a la carte grise , on a lu relu etc ... et la se matin a point S elle me demande la CG je lui donne mais le truc c est que le vendeur ne ma remis que la partie détachable en bas signé , vendu le etc ... Puis la femme me dit que théoriquement je devrait avoir la cg complete ( la je capte plus rien lol on avait relu x fois les démarche pr cette carte grise )
Donc j aimerai savoir si a la préfecture vont pas me faire chier si j y amene que sa , sachant que l ancien proprio va amener l autre partie de la cg a sa préfecture .
Merci
ps : la carte grise na que 1 an a peine , donc les nouvelles , mais la femme me soutient qu il faut la décéoupé dans le coin inférieur droit ( ex carte grise ... )
- Sand
- Team S16 Emperor

- Voiture : 106 S16 Nevi
Pour ce qui est de la découpe il me semblait que c'était toi qui avait raison.
En regardant un peu sur le net j'ai trouver la même chose que la dame t'a dite :
http://www.certificat-de-non-gage.com/c ... -moto.html
Et voilà ce que l'on t'explique pour la carte grise :
http://www.homevisas.com/carte_grise/ac ... Zwod9mq4iw
(Ca c'est bien ce qui me semblait, que tu devais garder la carte grise rayée)
http://www.auto-evasion.com/services/choix.php
La carte grise
Le jour de la vente, vous devez obligatoirement remettre la carte grise de votre véhicule à l’acheteur.
Elle doit être barrée et porter la mention "vendue le...." avec votre signature.
Pour éviter toutes fraudes, le coin en haut à droite doit être coupé.
Une astuce : Ajoutez l’heure de la vente sur le document. Bien que cela ne soit pas obligatoire,
cette précaution vous permettra de justifier de votre bonne foi si le nouveau propriétaire
de votre véhicule est flashé quelques heures plus tard.
En regardant un peu sur le net j'ai trouver la même chose que la dame t'a dite :
http://www.certificat-de-non-gage.com/c ... -moto.html
Et voilà ce que l'on t'explique pour la carte grise :
http://www.homevisas.com/carte_grise/ac ... Zwod9mq4iw
(Ca c'est bien ce qui me semblait, que tu devais garder la carte grise rayée)
http://www.auto-evasion.com/services/choix.php
La carte grise
Le jour de la vente, vous devez obligatoirement remettre la carte grise de votre véhicule à l’acheteur.
Elle doit être barrée et porter la mention "vendue le...." avec votre signature.
Pour éviter toutes fraudes, le coin en haut à droite doit être coupé.
Une astuce : Ajoutez l’heure de la vente sur le document. Bien que cela ne soit pas obligatoire,
cette précaution vous permettra de justifier de votre bonne foi si le nouveau propriétaire
de votre véhicule est flashé quelques heures plus tard.
- javi31
- Retraité Team S16

- Voiture : sub gt 400+
Je n ai fait que lire les doc de vente moi j était meme avec mon pere et le vendeur , 3 personne a lire le doc , les 3 daccord c strange ^^ , bref si y a un soucis les prefecture s arrangerons entre eux .
Merci , si des personnes en on aquéri une y a peu avec une nouvelle carte grise faite moi part de vos remqarque , merci bc
Merci , si des personnes en on aquéri une y a peu avec une nouvelle carte grise faite moi part de vos remqarque , merci bc
- zoph
- Retraitée Team S16

Contacte immédiatemment le vendeur avant qu'il n'ait envoyé la CG à la préf et qu'elle soit perdue on ne sait où...
Pour établir une nouvelle CG à ton nom il te faut absolument la partie supérieure de la CG celle qui est barrée avec marqué "vendu le" où il y a toutes les infos sur le véhicule et l'ancien proprio.
En fait la partie basse que tu peux découper elle te sert uniquement si tu souhaites faire ta CG par correspondance si tu ne peux pas te déplacer à la préf. Dans ce cas la partie inférieure te sert de justificatif si jamais tu te fais arrêter par les flics. Ca te permet d'avoir quand même un papier justifiant que le véhicule t'appartient même si la CG définitive n'est pas encore à ton nom.
J'espère que tu m'as comprise car en me relisant j'ai pas l'impression d'avoir été très claire... :oops:
A+
Zoph
Pour établir une nouvelle CG à ton nom il te faut absolument la partie supérieure de la CG celle qui est barrée avec marqué "vendu le" où il y a toutes les infos sur le véhicule et l'ancien proprio.
En fait la partie basse que tu peux découper elle te sert uniquement si tu souhaites faire ta CG par correspondance si tu ne peux pas te déplacer à la préf. Dans ce cas la partie inférieure te sert de justificatif si jamais tu te fais arrêter par les flics. Ca te permet d'avoir quand même un papier justifiant que le véhicule t'appartient même si la CG définitive n'est pas encore à ton nom.
J'espère que tu m'as comprise car en me relisant j'ai pas l'impression d'avoir été très claire... :oops:
A+
Zoph
- zoph
- Retraitée Team S16

Oui c'est possible, par contre fais gaffe tu risques de ne jamais revoir ton justificatif de domicile, moi ils ne me l'avaient pas renvoyé donc donne un truc pas trop indispensable (car il faut envoyer l'original du justificatif).javi31 a écrit :Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire
- Jérôme s16
- Retraité Team S16

J'ai toujours envoyé des copies de justificatifs et je n'ai jamais eu de problèmezoph a écrit :Oui c'est possible, par contre fais gaffe tu risques de ne jamais revoir ton justificatif de domicile, moi ils ne me l'avaient pas renvoyé donc donne un truc pas trop indispensable (car il faut envoyer l'original du justificatif).javi31 a écrit :Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]
- frankyS16
- Team S16 Leader

idemJérôme a écrit :J'ai toujours envoyé des copies de justificatifs et je n'ai jamais eu de problèmezoph a écrit :Oui c'est possible, par contre fais gaffe tu risques de ne jamais revoir ton justificatif de domicile, moi ils ne me l'avaient pas renvoyé donc donne un truc pas trop indispensable (car il faut envoyer l'original du justificatif).javi31 a écrit :Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN