Question niveau CG

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : sub gt 400+

Question niveau CG

Message par javi31 » ven. 05 janv. 2007, 10:42

salut je vais aller faire la carte grise donc de ma 106 , mais j ai un doute la ....

Lors de la vente lancien proprio aussi informer que moi sur les démarche par rapport a la carte grise , on a lu relu etc ... et la se matin a point S elle me demande la CG je lui donne mais le truc c est que le vendeur ne ma remis que la partie détachable en bas signé , vendu le etc ... Puis la femme me dit que théoriquement je devrait avoir la cg complete ( la je capte plus rien lol on avait relu x fois les démarche pr cette carte grise )

Donc j aimerai savoir si a la préfecture vont pas me faire chier si j y amene que sa , sachant que l ancien proprio va amener l autre partie de la cg a sa préfecture .

Merci

ps : la carte grise na que 1 an a peine , donc les nouvelles , mais la femme me soutient qu il faut la décéoupé dans le coin inférieur droit ( ex carte grise ... )

Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 S16 Nevi

Message par Sand » ven. 05 janv. 2007, 10:58

Pour ce qui est de la découpe il me semblait que c'était toi qui avait raison.
En regardant un peu sur le net j'ai trouver la même chose que la dame t'a dite :
http://www.certificat-de-non-gage.com/c ... -moto.html

Et voilà ce que l'on t'explique pour la carte grise :
http://www.homevisas.com/carte_grise/ac ... Zwod9mq4iw
(Ca c'est bien ce qui me semblait, que tu devais garder la carte grise rayée)

http://www.auto-evasion.com/services/choix.php

La carte grise
Le jour de la vente, vous devez obligatoirement remettre la carte grise de votre véhicule à l’acheteur.
Elle doit être barrée et porter la mention "vendue le...." avec votre signature.
Pour éviter toutes fraudes, le coin en haut à droite doit être coupé.
Une astuce : Ajoutez l’heure de la vente sur le document. Bien que cela ne soit pas obligatoire,
cette précaution vous permettra de justifier de votre bonne foi si le nouveau propriétaire
de votre véhicule est flashé quelques heures plus tard.

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par javi31 » ven. 05 janv. 2007, 11:06

Je n ai fait que lire les doc de vente moi j était meme avec mon pere et le vendeur , 3 personne a lire le doc , les 3 daccord c strange ^^ , bref si y a un soucis les prefecture s arrangerons entre eux .

Merci , si des personnes en on aquéri une y a peu avec une nouvelle carte grise faite moi part de vos remqarque , merci bc

zoph
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par zoph » ven. 05 janv. 2007, 11:11

Contacte immédiatemment le vendeur avant qu'il n'ait envoyé la CG à la préf et qu'elle soit perdue on ne sait où...

Pour établir une nouvelle CG à ton nom il te faut absolument la partie supérieure de la CG celle qui est barrée avec marqué "vendu le" où il y a toutes les infos sur le véhicule et l'ancien proprio.

En fait la partie basse que tu peux découper elle te sert uniquement si tu souhaites faire ta CG par correspondance si tu ne peux pas te déplacer à la préf. Dans ce cas la partie inférieure te sert de justificatif si jamais tu te fais arrêter par les flics. Ca te permet d'avoir quand même un papier justifiant que le véhicule t'appartient même si la CG définitive n'est pas encore à ton nom.

J'espère que tu m'as comprise car en me relisant j'ai pas l'impression d'avoir été très claire... :oops:

A+
Zoph

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par javi31 » ven. 05 janv. 2007, 12:28

Si c bon j ai compris ;)

Vendeur contacter il m envoie sa des ce soir .

Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire , c cool sa , sa m évitera de prendre une demi journé .

meci ;)

CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par CaRnIvOr » ven. 05 janv. 2007, 12:56

Tu peus passer par ta mairie aussi ;)
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

The_?_Man
KiD Membre
KiD Membre

Message par The_?_Man » ven. 05 janv. 2007, 13:13

Le coupon détachable sert uniquement au proprio en cas de controle et si la cg a été envoyé et en attente d'édition!
Science Okult

zoph
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par zoph » ven. 05 janv. 2007, 14:34

javi31 a écrit :Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire
Oui c'est possible, par contre fais gaffe tu risques de ne jamais revoir ton justificatif de domicile, moi ils ne me l'avaient pas renvoyé donc donne un truc pas trop indispensable (car il faut envoyer l'original du justificatif).

Jérôme s16
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Jérôme s16 » ven. 05 janv. 2007, 15:07

zoph a écrit :
javi31 a écrit :Donc je peux faire la cg rien qu en envoyant les documents necessaire
Oui c'est possible, par contre fais gaffe tu risques de ne jamais revoir ton justificatif de domicile, moi ils ne me l'avaient pas renvoyé donc donne un truc pas trop indispensable (car il faut envoyer l'original du justificatif).
J'ai toujours envoyé des copies de justificatifs et je n'ai jamais eu de problème :nix:
[img]http://jeromes16.free.fr/Photos/106/Signature_106.jpg[/img]

frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par frankyS16 » ven. 05 janv. 2007, 15:20

Jérôme a écrit :
zoph a écrit :
J'ai toujours envoyé des copies de justificatifs et je n'ai jamais eu de problème :nix:
idem :nix:
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

zoph
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par zoph » ven. 05 janv. 2007, 15:58

C'est bon à savoir merci. Vu que dans ma liste des papiers à fournir c'est marqué "original", je me suis jamais posé la question j'ai toujours envoyé les originaux de peur qu'on me renvoie le dossier complet et que ça reprenne encore 3 semaines de délai pour une malheureuse CG !

Répondre