on ma proposé un volant (une course d'un week end)en funcup le 27 et 28 octobre 2007 a ledenon (nimes) et je n'es pas pu refusé...
c'est la toute première fois de ma vie que je ferais une course...!!
nous somme 4 conducteur sur une voiture et 8 Heures de course....
alors je suis rentrer dans la nuit du dimanche a lundi (1H20 du mat)un peut crevé....
week end très dur....!!!pour moi.....
sa va etre long a résumé mais je vais faire au mieu
un GRAND MERCI a julien JACOB (pilote funcup voiture 148 FEK ZOLPAN)pour sa gentilesse et son implication pour que je puisse etre dans la FUNCUP
3 a 4 jours avant cette course une monté de stresse et "d'angoisse"
vendredi 17H00 arrivée dans les padoks et petit coup d'oeil sur la voiture que je vais conduire....
voiture N°114 "BIPBIP"du team ORHES.

nous somme 4
benjamin RIVIERE (pilote funcup,trophée andros...)
salim BOUZIANE (propriétaire et pilote de l'écurie orhès)
eric DOUART (pilote rally"25 ans d'expérience",funcup....)
et moi....le petit eddy MEYER (conducteur a folembray
j'ai fait connaissance avec l'équipe TETRIS très sympa...
vendredi soir direction l'hotel et grosse discution avec julien sur la manière de conduire....fait attention ,pas de rétrogradage violent pendant un gros frénage si je ne fait pas de talon pointe (se que je ne sait pas faire)enfin bref la misère si je veut pas me prendre 30 sec au tour!!!!
il me dis "la voiture dois faire les éssais et la course de 8H donc attention a la boite et au cardents"
nuit difficile....
samedi matin 8H30 arrivée au circuit et rencontre avec plein de personnes dont les mécanos super sympa et compréhensif envers moi en temp que débutant....
j'ai rencontré julien PERNAUT,margot LAFFITE et sa soeur,salim,benjamin ....... et en rentrant pour me changer dans le "petit" vestiaire du camion j'ai rencontré jean pièrre PERNAUT (TF1) a moitier a poil... un petit bonjour et pas de temp a perdre on se change....
9H30 benjamin part pour les éssais libre pour testé la voiture et ensuite je dois prendre le volant,10 Minutes après il reviend au stand et embrayage qui patine.... sa commence BIEN!!!
démontage de la boite et changement de l'embrayage (c'est le joint d'embase de l'allumeur qui suinter sur l'embrayage.....
1H15 de perdu alors que l'on a juste 2 H d'éssais le matin
les meilleurs tourne en 1'47 au tour
je prend le volant (une premièr) et LA la voiture se ballade d'avant en arrière part très facilement du Q et en plus le circuit est très technique!!(je ne le connais pas) bref je me fait boublé part tout se qui passe sur le circuit (voitures,lapins et écureuils):lol:
au bout de 5 tours mon meilleurs temps est de 1'55'9 je suis très comptant de moi quand meme,je me prend 7 a 8 sec au tour mais je trouve sa correcte et je décide de m'arréter pour que benjamin la re prène pour les réglages.
fin des éssais libres et repas du midi....je fait connaissance avec éric DOUART très sympa aussi.
aprèm d'ébut des éssais qualif....
benjamin repart...je me ballade dans les stands et j'écoute un peut les différent mécanos et je prend quelques petites info sur des voitures plus rapide que nous...
je retourne dans notre stand et je vois notre voiture arrété et discution entre benjamin et salim sur la voiture,qui chuchotte qu'elle a certainement le chassis tordu et que le moteur est poussif..!!!nous nous prenons 10 metres dans la ligne droite!!!
je vais voir salim et lui dis (alors que je n'y connait vraiment rien)pas mal de voiture on la barre de torsion d'éconecté au train avant et la il me dis "on va la défaire aussi!!!"
et benjamin repart sont meilleur tour en 1'47'450 qui est déja un peut mieu,ensuite je repart pour encore 5 a 6 tours et je fait un 1'50'456 en doublant quand meme une voiture...
je m'arrète très comptant de moi et c'est au tour d'éric,il tourne une bonne demi heure et fait le meme chrono que moi et la j'allucine,je m'attendais a me prendre au moin 1sec et demi au tour mais meme pas...
c'est au tour de salim qui ne fait pas mieu que 1'51 a ma grande surprise!!!
c'est au tour de benjamin,il ne fait pas mieu que sont temp d'avant...
puis il fait un test dans la voiture 201 qui a les meme réglage que nous et claque un 1'46'91 (donc il était claire que notre voiture avais un souci)
les meilleurs tourne en 1'46'880
et fin des qualifs.....
il y a un system de qualif bizard séparé en deux pack,nous somme 58 voiture,le premier pack est de 1 a 30 et le deuxième de 30 a 58 suivi d'un tirage au sort qui fait que si vous etes 2ème et bien vous pouvé vous retrouvez 28.
bref nous feson le 32 chrono se qui nous fait aller dans le deuxième pack pour juste deux places et le tirage au sort nous mais a la 56 eme PLACE avant avant dernier!!!! :(
du coup nous somme la moin bonne voiture de l'écurie placé mais bon je suis venu en touriste et pour apprécier le moment...
beaucoup on été impréssionné que pour une première de chez première je suis arrivé a faire 1'50'456 en seulement 11 tours.
dont moi le premier,mais quand meme des erreurs de conduite de ma part surtout les virages sérré a gauche et les freinages avec grosse dérive,donc possibilité de faire peut etre 1'49 mais je n'ai fait que 11 tours et la course est le lendemain!!!!!!!!
en discution avec salime

notre voiture au premier plan (benjamin au volant)

Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...