Pneus pour circuit

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Rémaih
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Pneus pour circuit

Message par Rémaih » mer. 23 janv. 2008, 22:39

Bonjour tout le monde!!

Je ne savais pas trop où poster cette question simple et rapide, mais qui me turlupine étant à 0 sortie circuit...

Donc voilà, le 10/02 je vais faire ma 1ere sortie circuit avec ma voiture de tout les jours équipé de 4 S-Drive en 15".
Le truc, c'est que ceux de l'avant sont casi au témoin...
Donc je me demandais s'il faut que:
1- Je les garde et au moins les fini sur circuit.
2- En achète 2 nouveaux
3- Met les morts à l'arrière et ceux de l'arrière encore bon à l'avant.

Ce qu'il y a c'est que pour:
La (1-) j'ai peur d'un risque d'éclatement du pneus et de pas pouvoir m'amuser car les pneus ne seront peut-etre plus au meilleur de leur forme.
La (2-) rachetez 2 pneus et en tuer là moitier car circuit oblige me fait un peu mal au coeur sachant que les 2 déjà montés ce sont pas lisse lisse.
le (3-) bien que j'aime bien être en drift, je vais aussi sur circuit pour bien prendre les trajectoires et je n'aurai pas forcément envie d'avoir toujours le cu devant...

Voilà, que me conseillez-vous, vous amis pistard??

Merci bien ;)
Bonne soirée!!
[RCH]=>Un Interrupteur Airbag Passager de forme Ronde

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » mer. 23 janv. 2008, 23:41

Finis tes pneus, si tu mets des neufs, tu vas pleurer aprés tellement ils vont avoir une sale tête... va voir la prez' de Jerem voir l'état des siens :yabon:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]

[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]

AlainBecile

Message par AlainBecile » jeu. 24 janv. 2008, 00:07

Met surtout pas des pneus neufs pour tourner ! :mr: Tu vas peter un cable !! lol

Si tu veux de la motricité, met les moins usés à l'arrière ! mais ca risque de partir du cul si l'arrière est en slicke ! :mr:

Pour ma 1ère sortie circuit, j'avais 2 SXGT à l'avant fin de vie (et 120% d'usure à la fin de la journée ! lol)
Ca couinait à mort en courbe et ça partait un peu tout droit ! lol
mais bon il a tenus le choc ! :D

Par contre, étant donné la période de l'année, la température extérieure et le risque d'avoir une piste un peu humide :nix: je serais toi, je chercherais 2 pneus routes pas trop mal à mi-usure ;)

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » jeu. 24 janv. 2008, 07:49

Je pense que la meilleur chose a faire c'est d'avoir un deuxième jeu de jante surtout! Pour pouvoir rentrer chez toi après ta journée de piste !!!

Moi je tourne en pneu de route en fin de vie et c'est tres bien deja (en 195-45-15) Même si j'aime bien prendre des trajectoire de porcs, quand je tourne propre le pneu tiens bien :oui: le truc c'est qu'ils ont tendances a plus vite chauffer donc a Pouilly au bout de 20minutes (en été) et bien ton pneu tu sens qu'il "fond" donc pause obligé pour repartir 30min apres.

Si tu te rappel d'une vidéo de MoX contre une 106 grise prise a Folembray. Mox en semi-slik 14"(bien usé) et le mec tournait en GSD3 15"(bien usé aussi!) bah c'est pas les pneux qui faisaient une grande différence ;)

Regarde dans la section annonce Blackmotor a un pote qui vend des jantes 15" avec des pneux en 195-45 pour 250€ c'est nickel, pour tourner ;)

Jérem'
Administrateur
Administrateur
Voiture : Vraiment Trop

Message par Jérem' » jeu. 24 janv. 2008, 09:05

ludo33 a écrit :va voir la prez' de Jerem voir l'état des siens :yabon:
Heu ils étaient loin d'être neuf :cyp:

Ils se sont bouffés comme ca car ce n'était pas des tailles basse ;)

M'enfous pour la prochaine j'aurais des pneus sans rainure :cyp:
Club 106s16.net, toutes les infos ici :look: Présentation et actualités du club

ludo33
Team S16 King
Team S16 King
Localisation : bordeaux(33) voiture: 106 ET jaune genêt et 106 xsi pour la piste !!!

Message par ludo33 » jeu. 24 janv. 2008, 09:39

:eek: des slick sur ton ET !!!! tu vas klaxonner dans les virages là :lol:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=4783]mes 106[/url]

[img]http://img95.imageshack.us/img95/3572/pire0wo.jpg[/img]

gui7871
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par gui7871 » jeu. 24 janv. 2008, 14:43

Je te conseille de tourner avec les usés devant car mettre les usés derrière ce serait risqué surtout que tu vas faire t'as première sorties circuit autant commencer en douceur pour pas avoir de mauvaise surprise.

Et comme le dit Doul d'emmener 2 roues de secours pour pouvoir rentrer chez toi. ;)
doul_8 a écrit : Si tu te rappel d'une vidéo de MoX contre une 106 grise prise a Folembray. Mox en semi-slik 14"(bien usé) et le mec tournait en GSD3 15"(bien usé aussi!) bah c'est pas les pneux qui faisaient une grande différence ;)
Tu parles de ce cas précis ou en généralité Doul ?

Car le choix de gommards fait une différence énorme sur la piste, met une 106 en sliks neufs et l'autre en routes usés et tu verras qu'il y'aura une grosse différence à pilote et prépa égale bien entendu. ;)
Image Etre premier ou rien, ça passe ou ça casse...

Ma 106 Pistarde et Ma Clio RS2

Rémaih
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Rémaih » jeu. 24 janv. 2008, 17:09

Oki, je finirais donc mes pneus sur le circuit, et orait 2 pneus neuf qui m'attendront à la maison pour les faire montés le lendemain...

Et je demanderai à Titeuf de me preté 2 Alisée pour faire la route du retour au cas où je soit vraiment trop limite niveau pneus... Sa fera du 14 à l'avant et du 15 à l'arrière mais bon, avec la taille du flan différent, je ne sentirai pas trop la diff juste pour le retour du circuit...

Merci pour vos conseil!!! ;)
[RCH]=>Un Interrupteur Airbag Passager de forme Ronde

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » jeu. 24 janv. 2008, 17:18

doul_8 a écrit : Si tu te rappel d'une vidéo de MoX contre une 106 grise prise a Folembray. Mox en semi-slik 14"(bien usé) et le mec tournait en GSD3 15"(bien usé aussi!) bah c'est pas les pneux qui faisaient une grande différence ;)

Car le choix de gommards fait une différence énorme sur la piste, met une 106 en sliks neufs et l'autre en routes usés et tu verras qu'il y'aura une grosse différence à pilote et prépa égale bien entendu. ;)[/quote]

Je parle dans ce cas précis. C'est clair qu'entre slik et pneu de route c'est pas la même sur la piste. C'est claire et net !
Mon exemple est plutot pour montrer qu'en penu de route t'es pas ridicule sur une piste surtout en taille basse (195/45/15). Car guigui a pouilly en 14" tenait beaucoup moins bien la route que moi avec mes 15" tout les 2 en pneus de route! (Ou alors c'est le pylote ... :cyp: :lol: )

AlainBecile

Message par AlainBecile » jeu. 24 janv. 2008, 19:13

doul_8 a écrit :

Car le choix de gommards fait une différence énorme sur la piste, met une 106 en sliks neufs et l'autre en routes usés et tu verras qu'il y'aura une grosse différence à pilote et prépa égale bien entendu. ;)
Je parle dans ce cas précis. C'est clair qu'entre slik et pneu de route c'est pas la même sur la piste. C'est claire et net !
Mon exemple est plutot pour montrer qu'en penu de route t'es pas ridicule sur une piste surtout en taille basse (195/45/15). Car guigui a pouilly en 14" tenait beaucoup moins bien la route que moi avec mes 15" tout les 2 en pneus de route! (Ou alors c'est le pylote ... :cyp: :lol: )[/quote]
C'est les pneus, kes tu crois Doulinou ! lol lol

Bref tout dépend des pneus, des bons pneus, tu tiens pas trop mal le pavé, mais rien à voir à du slick ou semi-slicks que ce soit en adhérence ou même en freinage !

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » jeu. 24 janv. 2008, 19:16

Guigui a dit le mot FREINAGE

elle etait la la diffenrence avec Mox et la grise!

Tu peux pas freiné fort sans bloquer en pneu route, alor que slick :eek: c'est un truc de malade
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

Répondre