Aide amende bidon !

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

flow_77

Aide amende bidon !

Message par flow_77 » jeu. 14 févr. 2008, 18:05

koukou

Je fais appel a vous car j'ai la haine mais de chez haine ! j'ai perdu 4 points et 90€ d'ammande pour un sens interdit en vélo ! alrs que j'avais mes 12 points dans 1 moi !
Ya t-il une solution ?
Merciii

sarkxsi
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Re: Aide amende bidon !

Message par sarkxsi » jeu. 14 févr. 2008, 18:06

flow_77 a écrit :koukou

Je fais appel a vous car j'ai la haine mais de chez haine ! j'ai perdu 4 points et 90€ d'ammande pour un sens interdit en vélo ! alrs que j'avais mes 12 points dans 1 moi !
Ya t-il une solution ?
Merciii

Serieu x???? :eek: :eek:
[img]http://bylapster.free.fr/signatures/sarkxsi.png[/img]

stadark
Membre
Membre

Message par stadark » jeu. 14 févr. 2008, 18:07

faut jamais dire que tu as le permis.. avec de la chance, ca tomberas apres tes 3 ans de permis, donc tes 12points.

conterser.. oui, mais cher.. si tu veux jai un avocat qui ma deja aide, mais bon, il vaut mieu reserver ca en ultime recours avant perte du permis.

Rémaih
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Rémaih » jeu. 14 févr. 2008, 18:21

C'est pas une amende bidon, sa fout la rage mais ils ont le droit...
Faut jamais dire que tu as le permis...
Sinon tu attent la grosse majoration et donc paye dans 3 mois, tu va payé chéros, mais o moins tu aura récup tes 12 points avant qu'ils ne t'enlèvent ceux là...

Moi je me suis fait topper pour dépassement par la droite avant-hier...
J'arrive normal a 110 sur la voie d'insertion, je passe un mec par la voie d'insertion qui lui n'avançait pas sur la file de droite de la route. Je me rabat gentiment loin devant lui, et juste après un motard m'arrète pour dépassement par la droite...
A des moments je me demande ce qu'il leur passe par la tete, ils ont vraiment rien a foutre sérieux!!! :pff:
[RCH]=>Un Interrupteur Airbag Passager de forme Ronde

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]

Alex 6s
KiD Membre
KiD Membre

Message par Alex 6s » jeu. 14 févr. 2008, 18:29

Et oui c'est mal fait mais à vélo tu es un usager de la route comme tout le monde ce qui induit en théorie le respect du code de la route.

Cependant tu peux toujours demander une indulgence en écrivant à l'officier du ministere public, si tu fais un bon courrier en expliquant que tu circulais à vélo, qu'il n'y avait, selon toi aucun danger potenciel, il se peut que le timbre amende soit classé sans suite ;)

kamelou
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par kamelou » jeu. 14 févr. 2008, 18:54

ah put*** dégouté il boss jamais quand il faut a croire
106 s16 enfin sa pousse!!!!!

[url=http://imageshack.us][img]http://img266.imageshack.us/img266/7351/signaturemf7.jpg[/img][/url]

flow_77

Message par flow_77 » jeu. 14 févr. 2008, 19:11

jleur ai dis que c t des flémmard :yabon: et des peureux !

Benj62
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Benj62 » jeu. 14 févr. 2008, 19:17

J'ai une technique ;)

Tu laisse ton amende se majorée jusqu'a la date de tes 12points.

Tu la paye après, comme ca tu auras ton capital 12points, ils vont t'en retirer 4, donc tu en auras 8 ! Et tu en recupereras un chaque années :yabon:

Le seul point négatif est que tu payeras 135euros d'amende et plus 90.
Mais bon 45€ pour 2 points, perso je prend.

Ca sert les stage de récupération de points, ils ne font pas que la morale, ils te donnent des techniques :D

Edit : Oups j'ai été devancé :oops:
Modifié en dernier par Benj62 le jeu. 14 févr. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8881]Ma 106 s16 Noir Onyx[/url]

diablo
Membre
Membre

Message par diablo » jeu. 14 févr. 2008, 19:18

tu t es laisser faire 4 points et 90 euros moi ils auraient pu me s..... la b..... flics ou pas flics faut pas prendre les gens pour des cons

Aissane
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par Aissane » jeu. 14 févr. 2008, 19:22

:eek:

Alors là je savais pas qu'à vélo on pouvait se prendre des amendes !

Pas cool :nix:
[b][Anciennement Break][/b]

[img]http://aissane.free.fr/Docs_fofo/signature.jpg[/img]

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » jeu. 14 févr. 2008, 19:25

Faudrait peut être arrêter de toujours montrer le mauvais coté de la police peut être non ?

A chaque fois qu'ils font une bourde, on en fait toute une histoire, par contre quand c'est bien, c'est "normal" après tout, c'est leur boulot :nix: :pff:

Le fait qu'ils t'enlèvent -4 points sur le permis, c'est peut être abusé, mais il faut voir les circonstances ...
roulait tu sur une grande voie ? des voitures arrivés en face ? tu leur a dit " que c'étaient des flemmard et des peureux" avant ou après ?

Perso, j'ai rien contre toi, mais quand je vois des vélo ou des cyclo remonter une rue en sens inverse, j'ai plus envie de les écraser qu'autre chose :what:

En tout cas, j'espère que tout redeviendra dans l'ordre pour toi, ca serait con que tu perde ton permit alors que tu étais a vélo :what:

playmate_46
Retraitée Team S16
Retraitée Team S16

Message par playmate_46 » jeu. 14 févr. 2008, 19:33

kamelou a écrit :ah put*** dégouté il boss jamais quand il faut a croire
Ca ça me fera toujours rire...

Ils ont évidement le droit de te verbaliser pour ça, après leur dire que tu n'as pas le permis je pense qu'ils ont moyen de le vérifier.

C'est sur que ça fait chier mais comme on dit c'est le jeu. :yabon:
***MiNi CooPeR S***

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » jeu. 14 févr. 2008, 19:36

haaaa, je me sens soutenue :p

dreads
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par dreads » jeu. 14 févr. 2008, 19:51

Ya t-il une solution ?
Merciii

tu sais j ai cassé ma clio 16S il y a 2 ans pour éviter un cycliste bidon qui était à contre sens .... et qui s est évidemment barré ... j aurais tendance a dire bien fait pour ta pomme , le code de la route s applique a tous !!!! :nix:

Aurélien
Team S16 King
Team S16 King

Message par Aurélien » jeu. 14 févr. 2008, 19:51

Alors, si je puis te conseiller un truc, retournes sur les lieux de la verbalisation, avec un mêtre, vérifie que le rayon du panneau est conforme à l'article jenesaispluscombien du code de la route, et si ce sens interdit est déclaré en pref, car souvent les mairies font du grand n'imp ( ma rue a changé 4 fois de sens de circulation en 8 mois .... )
Et si le panneau n'est pas conforme, (plus petit, ca coute moins cher à la municipalité) il est nul.
Si il y a des stickers dessus, c'est la mode en périodes d'élections, la municipalité est tenue de les retirer, et si le panneau est obstrué par un sticker, il peut être considéré comme nul.
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » jeu. 14 févr. 2008, 19:53

playmate_46 a écrit :
kamelou a écrit :ah put*** dégouté il boss jamais quand il faut a croire
Ca ça me fera toujours rire...

Ils ont évidement le droit de te verbaliser pour ça, après leur dire que tu n'as pas le permis je pense qu'ils ont moyen de le vérifier.

C'est sur que ça fait chier mais comme on dit c'est le jeu. :yabon:
non on dit c'est le jeu ma pauvre lucette :yabon:

bref dégouter pour toi mec :???: et je fais du vélo avec un flic et même lui prend les sens interdits :nix: rebref une amende oui, mais une perte de points et surtout avec autant de points :???: Dommage que j'ai plus msn car j'ai pas mal d'adresse de flics :yabon:
je vais quand même essayer de me renseigner, mais je trouve sa super con se qu'ils ont fais :nix:

mox-racing
Banni
Banni

Message par mox-racing » jeu. 14 févr. 2008, 19:58

voilà se que j'ai trouver

Les cycles ne sont pas soumis à l'immatriculation et les cyclistes ne sont pas restreints par des limitations d'âges ou de permis pour pouvoir circuler. Ils sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres conducteurs et à ce titre sont passibles des mêmes peines d'amende et d'emprisonnement prévus par le code de la route. Pour certaines infractions, ils peuvent faire l'objet d'une suspension du permis de conduire voire d'une annulation. A noter cependant que les dispositions sur le permis à points ne leur sont pas applicables.

TaG
Team S16 King
Team S16 King

Message par TaG » jeu. 14 févr. 2008, 19:59

Tu dois respecter le code de la route en vélo, a pied etc ;).

Faut juste dire que tu n'as pas le permis, sinon tu serais en voiture :D.

:lol:

Et plus jeune je me suis fait arreter car je roulais trop vite en vélo :D
environ 80-90km/h, à plat, bah oui accroché à une mobylette ça va vite :D

:oops:
[url=http://forum.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1623][b][color=darkblue]Ma 106[/color][color=red]XSI[/color][/b][/url]

Cyrou63
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Cyrou63 » jeu. 14 févr. 2008, 20:04

Ya t-il une solution ?
Merciii

Il y a une jurice prudence du TGI de lyon si mes souvenir sont exact, écrit a l'officier du ministere publique en expliquant que le permi de conduire est non nécessaire pour un velo et essaille de chopé les reference de la jurice prudence et joins les a ta letre de contestation.
[url=http://imageshack.us][img]http://img114.imageshack.us/img114/2333/cyroufh7.png[/img][/url]

Carcharoth
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Carcharoth » jeu. 14 févr. 2008, 21:33

naindroiiide a écrit :Perso, j'ai rien contre toi, mais quand je vois des vélo ou des cyclo remonter une rue en sens inverse, j'ai plus envie de les écraser qu'autre chose
dreads a écrit :

Ya t-il une solution ?
Merciii

tu sais j ai cassé ma clio 16S il y a 2 ans pour éviter un cycliste bidon qui était à contre sens .... et qui s est évidemment barré ... j aurais tendance a dire bien fait pour ta pomme , le code de la route s applique a tous !!!! :nix:
Moi aussi y a 1an et demi j'ai cassé ma 106 pour éviter un con de cycliste qui était à contre sens. Bien évidement lui s'est barré. Le must c'est que dans l'histoire, je l'aurai choppé, c'est moi qui aurait pris cher niveau justice et tout. Ce cycliste débile et irrésponsable m'a valut bien des déboires et des soucis... Il s'en ait tiré tranquil lui... Pas moi... j'espère qu'il le vit mal et que chaque jour qui passe il se le reproche.

Ce genre de choses, je le vois régulièrement par chez moi et pour une fois qu'il y en a un qui se fait attraper et qui doit passer à la caisse, je vais pas pleurer. Dis toi que ça aurait pu être pire, t'aurais pu mourir sur le maccadam, fauché par une caisse qui roulait dans le bon sens, elle.

Verrouillé