Gros coup de gueule

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

peach57
Membre
Membre

Message par peach57 » lun. 11 févr. 2008, 19:53

bonjour a tous je me suis reconnue quelque part dans ton histoire car il mets quasiment arrivée la meme chose:

je me trouvé dans une boutique ou je travaillé,je vois un mec avec un monospace qui manoeuvre juste devant ma 106 j'observe, la il fait marche arrière en poussant ma voiture étant donné que sa voiture était plus haute que la mienne (rabaissée) il pousse mon pare-choc avant vers le bas meme pas il arrète sa connerie il insiste, moi ni une ni deux je vais pour sortir de la boutique pour l'attraper ..la porte du magasin fermer a clef ..alors la réflexe, je prends sa plaque et je monte direct a la gendarmerie pour porter plainte ..
Biensur je n'avais pas de témoin ..

j'ai déposé plainte le 30 Novembre 2006 j'ai recu mon dossier le 10 Janvier 2008 "" sans suite ""..donc j'ai payé la franchise pour les travaux effectuer sur ma voiture :pare-choc avant,peinture ect pour la maudite somme de 750€ de réparation et donc 320€ de franchise que je n'ai biensur pas revue.

Le gard a dit aux policiers qu'il n'avait pas était présent sur le lieu de l'accident ce jour là donc c'était ma parole contre la sienne ..

En tout cas j'espère que pour toi ca ne se passera pas comme ca, bonne chance . ;)
ex:106 s16
new: C2 vtr 1.6 16v
futur: ?

Rom1
Membre du Club 106s16.net

Message par Rom1 » lun. 11 févr. 2008, 20:03

On a tous des histoires dans le genre ...

moi je fait demi-tour dans une rue, j'ai repéré une place de parkign pour prendre moins de place et j'attends qu'une voiture passe.

sauf que lui il voit rien et veux s'y garer ... même si je suis déjà derrière lui.

une fois dans l'aile il se rends compte qu'il y a des retro sur sa caisse ...

il sort et me dit 7 fois de suite : ya une ligne blanche (ni plus ni moins)

Je lui dit : et alors, c'est pas pour ça que vous pouvez me rentrer dedans, j'étais arrété, je pouvais plus bouger, et vous, vous vous garriez et vous m'avez reculé dedans.

devant une incompréhension totale (je vais appeller les flics, ya une ligne blanche) et le manque de motivation à remplir un constat (je voulais pas non plus me farcir un 50/50) je croise un pote qui me dit qu'il a vu l'accident ...

et la l'autre se barre ... tant pis.

sauf que maintenant j'ai une aile et l'extension à refaire :(

@Agilis : belle preuve d'esprit civique ;)

nz-s16
Membre
Membre

Message par nz-s16 » mar. 12 févr. 2008, 16:09

Ayant eu affaire à un problème similaire les photos ne valent rien du tout, ce ne sont pas des preuves concrète et celà pour n'importe quel affaire !

Il faut que tu porte plainte pour dégradations volontaire mais sache que celà n'aura pas grande importance cra dans tous les cas accident de parking c'est 50/50 chez les assurances... DOnc bon libre à toi de dire ce que tu veux !!!

Désolé pour toi mais tu sais sa ne t'arivera pas qu'une fois maleureusement c'est la mentalité des français qui est ainsi ...

+++ :non:

jeje106
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par jeje106 » mar. 12 févr. 2008, 16:52

nz-s16 a écrit :dans tous les cas accident de parking c'est 50/50 chez les assurances...
c'est une fausse idée qui est très répandue. Mon expérience : une personne a fait une marche arrière sur un parking privé et emboutit l'avant de ma s16 qui était à l'arrêt. Au départ elle ne voulait pas faire de constat et arrive un responsable de l'établissement qui dit "sur les parkings c'est 50/50", du coup la dame a accepté de remplir le constat. Eh bien au final ça a été 100% de tort pour elle... ;)

doul_8
Team S16 King
Team S16 King

Message par doul_8 » mar. 12 févr. 2008, 17:07

jeje106 a écrit :
nz-s16 a écrit :dans tous les cas accident de parking c'est 50/50 chez les assurances...
c'est une fausse idée qui est très répandue. Mon expérience : une personne a fait une marche arrière sur un parking privé et emboutit l'avant de ma s16 qui était à l'arrêt. Au départ elle ne voulait pas faire de constat et arrive un responsable de l'établissement qui dit "sur les parkings c'est 50/50", du coup la dame a accepté de remplir le constat. Eh bien au final ça a été 100% de tort pour elle... ;)

+1 le code de la route s'applique également sur les parking. (Priorité a droite, STOP, etc ..) sinon ça serai trop facile t'a l'avant un peu abimé, tu squatte un croisement dans un parking et bim tu fonce dans le premier venue, et hop 50/50 prix en charge par l'assurance :nanana:
Personnellement assuré tout risque j'ai une clause "Choque parking" j'men suit deja servi, j'ai rerouvé ma voiture défoncé sur un parking comme un con... J'ai déclaré donc un choc parking, 0% de tord, juste la franchise a payé alors qu'il y en a eu pour 800€ de réparations.

Rom1

Message par Rom1 » mar. 12 févr. 2008, 23:17

les assurances moins je les croise et mieux je me porte ...

Tika_08
KiD Membre
KiD Membre

Message par Tika_08 » mer. 13 févr. 2008, 09:42

Agilis a écrit :Une telle plainte peut fort bien aboutir. J'ai été mélé à une histoire similaire, il n'y a pas 15j en tant que témoin d'un accrochage sur un parking avec délit de fuite. J'ai relevé l'immat puis ai fait appelé le propriétaire dans le magasin. Il a été déposé plainte, les gendarmes m'ont contacté deux jours plus tard pour que j'apporte mon témoignage au dossier.

PS: J'ai supprimé toutes les remarques non constructives qui ne servent à rien d'autre qu'a témoigner de la limitation de leurs auteurs. :yabon:
Agilis, je trouve ton comportement très respectueux, et je t'admirre dans ta démarche.
car se que je ne vous ai pas dit, c'est que pendant que je constatais les dégats et attendais la proprio, un mec et sa femme danss un zafira garé à ma perpendiculaire, m'observer depuis 20min en se fendant la gueule, et étaient encore plus amusé lorsque je me prenais la tete avec la femme...quel comportement courageux et responsable...

j'ai contacté mon assureur, qui se charge de voir avec l'autre assurance, je me suis aussi rapproché d'un ami qui est gendarme et qui m'est de bon conseil. j'attends les retours de mon assureurs. je posterai quoi qu'il arrive sur ce sujet afin de tenir au courant dans les démarches. je ne le souhaite à personne, mais si mon expérience vécu pourra dépanner quelqu'un dans ses démarches.

en attendant, merci à tous pour votre soutiens et vos témoignages ;)
Life is not straight line...

jelauraiunjourjelaurai
Team S16 King
Team S16 King

Message par jelauraiunjourjelaurai » mer. 13 févr. 2008, 17:14

sa me fait penser au gars qui est rentrer dans une voiture sur un parking lors du rassemblement parisiens/nordistes. c'etait a etretat exactement.

le gars arrive pour se garer (parking avec gros couche de caillous...) et ce bebete il pile... lavznt c enfoncer dans les cailloux et la voiture est allé se claquer dans la portiere d'une autre qui elle etait garé.

Le gars aux depart voulait esquiver on a penser et ensuite il as vu qiu'on le regardait ( on etait plus d'une 20éne..).

il a donc laisser un mot sur le parebrise mais une fois qu'il etait partis nous sommes allés verifier le petit mot:

"je vous ai touché en me garant. dsl mon numéro pour le constat: ........ " le gars avait mis un numero oui!!! mais un numero a 9chiffres le petit malin :pff:

heureusement nous avions pris sa plaque et nous l'avons rajouter gentiment au petit mots avec le modele de vehicule :grin: et signé 106S16.net

tout sa pour dire que bcp de gens se foute vraiment de la bouche des autres.... :pff:

javi31
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : sub gt 400+

Message par javi31 » mer. 13 févr. 2008, 18:17

des photos ? je pense pas que sa passe meme ... , ils veulent constater les flics de nos jours !

ma copine avait eu des prob avec ces ancien proprio , elle avait enregistré une conversation , et sa n avait aucune valeur pourtant la bande son envoyé gros et c était incontestable ...

voila

bonneville
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par bonneville » ven. 15 févr. 2008, 20:00

Juste pour signaler un petit truc qui me gene dans ton post tika. Je peux comprendre ta colere voir meme ta haine, mais evite de dire que ce sont des gens fortunés qui s en foute de ta gueule et de celle de ta bagnole. Car sur 100 griffes sur les voitures, je pense qu il y a 99,9% des cas ou c est un gros jaloux aux revenus limités qui te jalouse. Dit toi juste que tu es tombé sur une des rares (en l occurence une femme loooooooool).

Ne vois pas la dedans un reproche ou une lecon de moral, mais evite de sortir des clichés qui sont faux. :top:

diablo
Membre
Membre

Message par diablo » ven. 15 févr. 2008, 21:00

+1 pour les jaloux

l année derniere mois de mai sur le parking de mon taf un mec ma fait un pneu au couteau (pneu provenance allemagne impossible de ravoir le meme ) donc changer les deux en michelin exalto

tous ca pour faire chier le monde

G3_Mazout
Membre
Membre
Localisation : Le plus possible au volant, sinon bah ici en face de mon ordi.

Message par G3_Mazout » mar. 19 févr. 2008, 20:33

MORT AUX CONS !!!!!

Il est arrivé la même chose à un pote à moi qui s'est garé à côté d'un Touareg : un gros gnon sur l'aile arrière de sa 3P, noire en plus ... bien sûr quand il est revenu le Touareg n'étais plus là ... :W:
[url]http://danyboy78.skyblog.com[/url]
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/boost110.gif[/img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/29/35/turbo210.gif[/img]

frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par frankyS16 » mar. 19 févr. 2008, 21:04

moi aussi aujourd'hui, j'ai remarqué en revenant de mon taf que j'ai été accroché à l'arrière gauche :???:

Malheureusement on peut pas y faire grand chose :pff:

Tout le monde n'est pas passionné de voiture comme nous et il existe aussi de gros bonnets au volant qui ne savent pas manoeuvrer sans accrocher une caisse :evil:
Modifié en dernier par frankyS16 le lun. 25 févr. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

theblackt
Membre
Membre

Message par theblackt » lun. 25 févr. 2008, 21:32

Solution qui resoud rien mais qui soulage , tu fais le tour de sa voiture avec une clef si t'es sur que c'est cette auto , moi ce cas ne s'est jamais produit mais je pense que c'est ce que je ferai , de toutes façons ce genre de cons "je m'en foutistes" sont legion et n'en ont rien à cirer que tu "vive" pour ta voiture :what:
video de ma sax ledenon 01.12.2007
http://www.megaupload.com/?d=YHI017W6
http://www.megaupload.com/?d=4I5JV5FP

Sand
Team S16 Emperor
Team S16 Emperor
Voiture : 106 S16 Nevi

Message par Sand » mar. 26 févr. 2008, 12:06

C'est pas beau de faire ça Theblack :pff:
Fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses :ho:

(Même si je tre le concède ca doit soulager :oops: )

Répondre