207 rc

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

houplineur
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par houplineur » jeu. 30 oct. 2008, 15:48

Je me permet d'intervenir dans le débat de la boîte 5 car je possède une RC. Apparemment cela désole tout le monde mais c'est pas en mettant une boîte 6 qu'elle va sensiblement mieux marcher ! Parfois je reprends en 3 et me voilà en train d'essayer de passer la 5 (me croyant en 4, je me fais comprendre ?). Il est vrai que pour la conso ou le bruit, une boîte 6 c'est mieux, mais pas indispensable pour moi.

Sinon pour mes impressions, c'est vrai que c'est linéaire mais ultra efficace dans les virages qui se succède, je ne suis pas sûr qu'une atmo de même puissance tiendrait la cadence (sauf sur circuit).

Pourquoi je n'ai pas choisi la Clio 3 RS ? Par que je l'aurais acheté pour l'esthétique et c'est pas çà qui m'intéresse. Pour les sensations moteur, j'ai trouvais çà encore plus fade que la RC. Certains parlerons du bruit, certes, ce n'est qu'un bruit :nix:

Ce qui me fait surtout marrer, ce sont les arguments du pourquoi j'ai choisi RS plutot que RC : esthétique et bruit d'atmo. Mais les gars c'est une sportive que vous achetez c'est pas pour faire le malin dans le centre ville...

PS : c'est vrai qu'elle est très jolie c'te Clio RS :cyp: :yabon:

106PUG25
Team S16 King
Team S16 King

Message par 106PUG25 » jeu. 30 oct. 2008, 17:19

Mais sur circuit pas photo la RC est devant pour avoir essayer, elle marche pareil en perf et chassis la 207 a peine mieux et reprend les devant avec le turbo en sortie de virage!! 207 RC il faut la conduire pour l'apprecier , au bout d'un jour je voulais deja la revendre pour racheter une S16 et apres une semaine j'ai craqué!!! :top:

houplineur
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par houplineur » lun. 08 déc. 2008, 16:09

106PUG25 a écrit :Mais sur circuit pas photo la RC est devant pour avoir essayer, elle marche pareil en perf et chassis la 207 a peine mieux et reprend les devant avec le turbo en sortie de virage!! 207 RC il faut la conduire pour l'apprecier , au bout d'un jour je voulais deja la revendre pour racheter une S16 et apres une semaine j'ai craqué!!! :top:
Tout à faire d'accord avec toi. Au fil du temps, on l'apprécie de plus en plus.
Contrairement à une S16 où on s'en lasse vite :cyp: :ddr:

flexnos
KiD Membre
KiD Membre

Message par flexnos » sam. 13 déc. 2008, 21:23

Apres ma saucisse S16 jaune persepolis, je suis aussi passer à la 207 rc (bientot en presentation)
Que dire, je regrete pas moin choix ca pousse fort de 1500 à 6500tr/min c super , surtout la mienne reprog à 210bourrin :top: certe c linaire mais tres performant sur petite route de montagne :grin:
On passe dans une autre categorie de voiture, pour moi elle est devan la 106 dans tous les domaine ( perf moteur, chassi, freinage, insonorisation, options )
Je la recommande à tous :sol: Sachan qu'avec la rc j'economise en essence et surtout en assurance !!!

Répondre