Quel carburant utilisez-vous ?
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Aym16
- Team S16 Leader

- Localisation : Grenoble (38) Voitures: Austin Mini 1000 et 106 S16
Tout pareilfabala a écrit :moi tout depend du prix donc j'ai voté 95 mais c'est variable:
peu d'ecart (2/3 cts) je met du 98 car ca consomme un peu moins quand meme trop d'ecart (10cts) on reste au 95 :???:
mais surtout si possible pas de carburant de supermarché avec mon ex clio j'avait quasi 100 km en moins avec cette daube par rapport aux petroliers
Et n'allez pas en supermarché, je fais 1l/100 de plus en supermarché avec ma 16 que chez Efl (qui en passant à les meme prix qu'au supermarché ou quasi pareil vers chez moi(Grenoble)!
Une amie qui a une Golf 2 GTI edition one n'en met plus car a froid sa voiture ne tient pas le ralenti avec du supermarché et pas de probleme avec les pétroliers...elle a cherchée un moment avant de trouver que ca venait de l'essence!
1,5 tonnes dans mon garage...pour 2 voitures! Light is right.
-
106encarton
- Membre

Bizarre car le camion d'essence va faire le plein des pompes de supermarché, et vont ensuite chez les pétroliers (véridique, je le sais...) ou vice versa.Aym16 a écrit :Tout pareilfabala a écrit :moi tout depend du prix donc j'ai voté 95 mais c'est variable:
peu d'ecart (2/3 cts) je met du 98 car ca consomme un peu moins quand meme trop d'ecart (10cts) on reste au 95 :???:
mais surtout si possible pas de carburant de supermarché avec mon ex clio j'avait quasi 100 km en moins avec cette daube par rapport aux petroliersje prend le 98 si pas beaucoup d'ecart.
Et n'allez pas en supermarché, je fais 1l/100 de plus en supermarché avec ma 16 que chez Efl (qui en passant à les meme prix qu'au supermarché ou quasi pareil vers chez moi(Grenoble)!
Une amie qui a une Golf 2 GTI edition one n'en met plus car a froid sa voiture ne tient pas le ralenti avec du supermarché et pas de probleme avec les pétroliers...elle a cherchée un moment avant de trouver que ca venait de l'essence!
Par contre, mettre du 98 au lieu du 95 fait moins consommer, mais au final c'est pareil car le prix...
106encarton, passionné...
- pierre8562
- Team S16 King

moi 95 dans le 1.4 jamais testé le 98
par contre si une voiture à toujours tourné au 98 peut on passé du jour au lendemain au 95 ?y'a t'il vraiment une difference pour une s16 ou c'est tous dans votre tête lol ?
par contre si une voiture à toujours tourné au 98 peut on passé du jour au lendemain au 95 ?y'a t'il vraiment une difference pour une s16 ou c'est tous dans votre tête lol ?
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=1081][img]http://img265.imageshack.us/img265/2706/avatarzb7.jpg[/img][/url]
-
moskitto94
- KiD Membre

Pour revenir sur ce qu'a dit Djé, si la voiture est prévu pour du SP95, il ne faut pas mettre du 98 parce qu'il est plus cher (donc mieux, ce qui n'est pas tjs vrai).Djé a écrit :La 106s16 est aussi concu pour du 95... la gestion electronique est concu pour du 95... et plus précisément d'origine, la courbe d'avance à l'allumage est prévu pour du 95...
Pour etre plus technique, on retrouve des additifs spécifiques dans le SP pour compenser le manque de Plomb. Donc pour le 98, il y a d'avantage de ces additifs (de plus ou moins bonne qualité selon les raffineries).
Le problème c'est que ces additifs ont tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateurs (si la voiture en a...) ou encore les joints des injecteurs.
Et forcement le 98 ayant une plus grande quantité de ces additifs, il est plus dangereux pour le moteur. (Surtout pour les motos, ou il faut mettre exclusivement du 95).
Dutniek a écrit :Moi Du 95 avec mon 8s ( moins cher et je sens pas trop de différence, peut petre a froid..et encore...) mais du 98 dans la moto ( là je sens une grosse différence )
Et c'est quoi comme moto ? J'espere que ça fait pas trop lgtemps que tu fais ça...
Perso je roule en Hornet600 et déja 3 garagistes (dont 2 anciens pilotes moto) m'ont confirmé que Moto = SP95 (Et rien d'autre !!! hormis toute nouveautée recommendée en SP98)
M'enfin c'est vrai que si c'est une 125 2T C'est peu etre pas pareil...
Le fait que tu sente une grosse difference est normal puisque le pourcentage d'Octane n'est pas le meme. En fait, tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur.
En résumé: Si tu met du 98 cela perturbe ton cycle moteur (d'ou la difference que tu trouve) mais cela n'est pas forcement bon pour ton moteur... :???:
-
alexedenalder
- KiD Membre

- pierre8562
- Team S16 King

- Fly
- Membre

Je faisais ca avec ma 50 cm3, je passer du 98 au 95 et du 95 au super et dans tout les sens possible... elle n'a jamais rien dit mais... avec la voiture, je pense que oui mais je ne m'avancerai pas :oops: ...pierre8562 a écrit :peut on passer du 98 au 95 si la voiture n'a jamais roulé au 95 ?
ou vaut mieux garder le 98 ?
[img]http://activenetwork.lan.free.fr/106/sport.jpg[/img]
- pierre8562
- Team S16 King