Bonjour Monsieur C'est la BAC, à combien rouliez vous ?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Flo77
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Flo77 » jeu. 14 déc. 2006, 14:18

fL0_Eden_Park a écrit :Bonjour, le peuple

Flo77

Ta tout comprit de toute façon un flic veut te collé une amande il le fera mais bon j'en connais pas mal de flic qui vienne souvent bouffer a la maison est je peu te dire que a coté de leur travail c'est des mec comme toi et moi qui se bourré la guel comme des gamins de 18 ans qui font la foire et qui sont très très cool même pendant leur travail tu te fais contrôler sans avoir commis d'infraction et bah je peu te dire que la politesse et la manière de parler tu risque souvent de repartir sans aucunes prunes.

ps: Il y a des gros con***d je ne vous le fais pas dire mais il y a des gens très bien qui font leur métier dans les règles et même sans trop en abusé
Tu sais j'ai rien contre les flics, mon meilleure pote en est une comme j'ai dit. Mais j'ai vraiment pas de chances, je tombe 8 fois sur 10 sur un con... Et mon pote est d'accord avec moi, yen a qui sont limites quand meme.

Mais ca n'empeche pas que je suis tombé sur des mecs super cool, et yen a qui sont vraiment comprehensif. Mais en general c'est pas en RP... :nix:

Rémaih
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Rémaih » jeu. 14 déc. 2006, 17:27

Controle de la BAC moi hier soir, super sympas, j'ai rigoler avec eux après le controle... suffit d'etre cool, de montrer que tu n'a rien a te repprocher et d'entre respectueux envers eux, et sa aide déjà beaucoup!
[RCH]=>Un Interrupteur Airbag Passager de forme Ronde

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5593/sanstitre4vd6.jpg[/img]

fL0_Eden_Park
KiD Membre
KiD Membre

Message par fL0_Eden_Park » ven. 15 déc. 2006, 14:03

C'est exactement ce que je disais
je peu te dire que la politesse et la manière de parler tu risque souvent de repartir sans aucunes prunes.
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » ven. 15 déc. 2006, 18:26

La politesse ne fait pas tout : une fois avec un pote on s'est retrouvé les mains sur le capot avec nos macdal qui refroidissaient dans la caisse tout ça parceque ces messieurs de la BAC croyais qu'on dealais :what:

Vraiment des empaffés dans ma ville, comme si un dealer vendrai sa dope sur un parking éclairé et en train de manger son macdal :pff:

Et pour l'anecdote mon pote était en train de "s'etouffer" avec ses patatoes les flics à cause de l'effet de surprise et quand j'ai demandé s'il pouvait boire dans son soda la réponse fut : NON ! :yabon:

CraB
Membre
Membre

Message par CraB » ven. 15 déc. 2006, 18:44

J'ai aussi eu un pb avec les flic il y a 2 ans.
Je me suis fait arreté au volant de mon ancienne quik pour cause de "antibrouillard en aglomération".
J'en était pas sûr à 100%, mais je savais que c'était des longues portées. Le flic était certain du contraire (il m'avais dit que j'avais traffiqué la commande pour que les LP s'activent avec feux de route, n'importe quoi...). Il m'a même dit les LP n'existaient plus depuis avant ma naissance !!! Bref, un con (d'autant plus qu'il me criait dessus)
Bref, j'ai pas voulu continuer le débat indéfiniment, et j'ai contesté l'ammende a ce moment la. Quelques jours plus tard, j'ai envoyé un courrier à la police (avec AR) avec les preuves de mon innocence (certifié par un garage).
Depuis, plus de nouvelles ;)

frankyS16
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par frankyS16 » ven. 15 déc. 2006, 19:26

normalement ils ont pas le droit de te verbaliser :pff:
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

raphael_malin
Membre
Membre

Message par raphael_malin » ven. 15 déc. 2006, 19:46

Pour avoir 2 ex avec leurs papa gendarmes (dans la même caserne en plus!!! :lol:), sa peut aider pour demander conseil.

Pour ma part une fois en ville, une petite ligne droite, un tirage fond de 2, et plein phares derrières avec les giro... bilan: conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances.

Juste 90€! j'avais les 2pneus AV mort, ils ont fermé les yeux pour sa!...

Une autre fois juste en partant au boulot à 20h20 contrôle alcoolémie, le flic me demande si j'ai bu, ou je vais, me demande les papiers -> ils étaient dans le coffre. Je les lui sort quand il a vu que j'avais chaussures, veste du boulot, il ma rendu les papiers en me disant que c'était bon. Même pas soufflé du coup!

Un soir en montant chez ma copine même trip, la j'ai quand même soufflé mais j'ai discuté un peu avec le flic concernant les contrôles la nuit qu'ils devraient en faire beaucoup plus! et que c'était la seconde fois en 3an et demi de permis que je soufflais!!!

enfin....

fL0_Eden_Park
KiD Membre
KiD Membre

Message par fL0_Eden_Park » ven. 15 déc. 2006, 20:00

normalement ils ont pas le droit de te verbaliser
Si le sens de ta phrase voulais dire, il n'ont pas le droit de te verbaliser pour les anti brouillard d'allumer sans aucun besoin et en plus en agglomération et bah je peu te dire que si il on le droit et en ce moment il sont même le devoir de le faire ^^
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?

seb4701
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par seb4701 » ven. 15 déc. 2006, 20:32

Me suis fait pas mal contrôlé par le gang des képis (aussi bien police que gendarmerie, ils remarquent bien le jaune, contrairement au mazouts gris totalement invisibles dans la circulation lol), très souvent j'étais en faute (pneux lisses, très gros excès de vitesse sur l'autoroute, pareil en ville...) ça c'est toujours très bien passé, je n'ai été verbalisé qu'une fois et encore j'ai juste eu 3 points au lieu du retrait de permis :nix:

Le coup des pneus lisses, ils m'ont même conseillé de faire régler mon parallélisme, et ils avaient raison :top:

Le truc c'est de rester courtois, de reconnaitre ses tords. Même si on entend principalement les critiques à leur égards, ils ne sont pas tous là pour nous faire chier.
Un truc tout con: quand je me fais contrôler, avant que le type arrive à ma portière, je coupe le moteur, enlève ma ceinture et cherche les papiers de l'auto. Des fois j'ai même le temps de sortir. Il voit tout de suite que tu sais pourquoi il t'arrête et semble plus disposer à laisser coulé.
Si c'est un contrôle de routine, il faut être courtois, mais pas mielleux: si il sent qu'on le traite comme un pote, il pensera qu'on tente de l'entuber (c'est son boulot d'être suspicieux :nix:), et ça se termine par une fouille de l'auto.

En se moment, au rond point avant mon lieu de travail je vois les policiers environ tout les 2 jours. Au début je me disais qu'il faisait du fric facile et était casse couille avec leurs jumelles: ligne droite et il sont planqués. Sauf que lundi dernier dans cette même ligne droite il y avait les pompiers qui ramassaient un petit gamin en vélo renversé par une voiture :nix:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=40][img]http://bonnetseb.free.fr/divers/106/signature.gif[/img]
[i]"1400 un jour, 1400 toujours"[/i] © Forza[/url]

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » sam. 16 déc. 2006, 11:41

seb4701 a écrit :Le truc c'est de rester courtois, de reconnaitre ses tords. Même si on entend principalement les critiques à leur égards, ils ne sont pas tous là pour nous faire chier.
Un truc tout con: quand je me fais contrôler, avant que le type arrive à ma portière, je coupe le moteur, enlève ma ceinture et cherche les papiers de l'auto. Des fois j'ai même le temps de sortir. Il voit tout de suite que tu sais pourquoi il t'arrête et semble plus disposer à laisser coulé.
A éviter tout de même :nanana:

Un jour un pote à moi c'est fait contrôler et à anticipé comme toi en enlevant sa ceinture et VLANN amende et points en moins, et pas le droit de dire quelque chose, c'est les messieurs en bleu qui ont toujours raison :???:

specta78
Membre
Membre

Message par specta78 » sam. 16 déc. 2006, 12:55

j'ai eu mon premier controle avec ma première voiture en rentrant du foot le soir au bout d'une ligne droite a coté de chez moi et tout s'est bien passé :grin:

Ils nous disent de nous arréter, et première question, est ce que vous fumez? (genre j'ai une tete de drogué lol) ensuite ils nous demandent ce qu'on fait et ou on va, ils voient les sacs de sport et on leur dit qu'on rentrent du foot, il regarde les papier, pendant ce temps la le passager tape la discute avec un mec de l'autre coté et comme tout etait en regle c'est bon.

Il m'a juste fait remarquer avant de partir que la vitesse était limitée a 50 en ville. :oops:

Bio S16
S16
S16
Voiture : 106 S16 *2

Message par Bio S16 » jeu. 28 déc. 2006, 15:09

Toxibuz a écrit :
seb4701 a écrit :Le truc c'est de rester courtois, de reconnaitre ses tords. Même si on entend principalement les critiques à leur égards, ils ne sont pas tous là pour nous faire chier.

Un jour un pote à moi c'est fait contrôler et à anticipé comme toi en enlevant sa ceinture et VLANN amende et points en moins, et pas le droit de dire quelque chose, c'est les messieurs en bleu qui ont toujours raison :???:
+1 mon frere a eu le même coup.
[img]http://img385.imageshack.us/img385/8944/106as9.png[/img]
106 KCT

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » jeu. 28 déc. 2006, 22:47

Bio S16 a écrit :
Toxibuz a écrit :

Je dirais, surtout éviter de sortir!

Dans la même logique, garder les mains bien en évidence.

PS: j'en ai une pas mal à ce sujet :eek:

Vtspeed
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Vtspeed » ven. 29 déc. 2006, 03:15

azizouh a écrit :
Bio S16 a écrit :
Toxibuz a écrit : A éviter tout de même :nanana:

Raconte :grin:

Toxibuz
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par Toxibuz » ven. 29 déc. 2006, 12:16

Vtspeed a écrit :
azizouh a écrit :
Bio S16 a écrit :+1 mon frere a eu le même coup.

Raconte :grin:
+1 :oui:
[img]http://img172.imageshack.us/img172/9640/signaturehk7.jpg[/img]

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » ven. 29 déc. 2006, 14:42

Je raconte mais le mieux c'est avec la mimique car sur le coup on était pas très fier.

C'était un soir dans la zone industrielle de Saint Ouen l'Aumône à coté du Niagara juste de l'autre coté de la nationnale dans le parking d'une concession.
Tout le monde la fait au moins une fois, vu le prix exorbitant des boissons dans les boites. On était en train de descendre chacun son petit flasque de sky et une fois fini on remonte dans la caisse pour aller à la boite (encore sobre puisque fraichement bu quasi cul sec).

Là on allait passer sous la nas, et là je vois des phares en face qui m'on l'air de provenir d'un brake de la police ou gendarmerie. Je ralenti, là je m'apercois que je n'ai pas mis mes feux, je les mets, juste à ce moment je vois que le brake est effectivement de la gendarmerie et celui-ci me barre la route, roulant à 2km/h, je m'arrête, 3 gendarmes en sortent, et là je dit à mon pote "m*** je n'ai pas ma ceinture" et là me passent l'idée de faire mine de sortir de la 106 pour tenter maladroitement de me "justifier" par avance de mon non port de la ceinture. J'entrouve la porte, met un pied dehors et là, les 3 gendarmes se mettent simultanément en ph1 de sommation en comportant 3 je crois (après c'est la mort), c'est à dire tous d'un coup les deux mains sur le holster parés à dégainer en criant simultanément "bougez pas". Mon sang n'a fait qu'un tour, je remet en un éclair mon pied dans l'habitacle et referme la porte, mon pote me disant "tu es fou, tu veux nous tuer"!

En fait après ça, le controle c'est passé parfaitement bien, interrogatoire courtois de ce qu'on faisait là, on a dit pour la boite et ils nous ont dit attention à vos feux et bonne discothèque.

Je pense avec le recul, qu'il était par rapport au runs du vendredi soir qui s'y passaient à l'époque.

Fred 21
KiD Membre
KiD Membre

Message par Fred 21 » ven. 29 déc. 2006, 16:17

azizouh a écrit :Je raconte mais le mieux c'est avec la mimique car sur le coup on était pas très fier.

C'était un soir dans la zone industrielle de Saint Ouen l'Aumône à coté du Niagara juste de l'autre coté de la nationnale dans le parking d'une concession.
Tout le monde la fait au moins une fois, vu le prix exorbitant des boissons dans les boites. On était en train de descendre chacun son petit flasque de sky et une fois fini on remonte dans la caisse pour aller à la boite (encore sobre puisque fraichement bu quasi cul sec).

Là on allait passer sous la nas, et là je vois des phares en face qui m'on l'air de provenir d'un brake de la police ou gendarmerie. Je ralenti, là je m'apercois que je n'ai pas mis mes feux, je les mets, juste à ce moment je vois que le brake est effectivement de la gendarmerie et celui-ci me barre la route, roulant à 2km/h, je m'arrête, 3 gendarmes en sortent, et là je dit à mon pote "m*** je n'ai pas ma ceinture" et là me passent l'idée de faire mine de sortir de la 106 pour tenter maladroitement de me "justifier" par avance de mon non port de la ceinture. J'entrouve la porte, met un pied dehors et là, les 3 gendarmes se mettent simultanément en ph1 de sommation en comportant 3 je crois (après c'est la mort), c'est à dire tous d'un coup les deux mains sur le holster parés à dégainer en criant simultanément "bougez pas". Mon sang n'a fait qu'un tour, je remet en un éclair mon pied dans l'habitacle et referme la porte, mon pote me disant "tu es fou, tu veux nous tuer"!

En fait après ça, le controle c'est passé parfaitement bien, interrogatoire courtois de ce qu'on faisait là, on a dit pour la boite et ils nous ont dit attention à vos feux et bonne discothèque.

Je pense avec le recul, qu'il était par rapport au runs du vendredi soir qui s'y passaient à l'époque.
Tu ne risquais rien. Ils ne peuvent tirer qu'en état de légitime défense. L'histoire des sommations, c'est un autre cadre juridique qui correspond à une situation bien différente à la tienne. Le coup de la main sur le pistolet, c'est autorisé, cela signifie qu'ils ont analysé ton geste comme une menace. Faut les comprendre, de nuit, avec les clients qu'ils ont habituellement.

C'était quoi comme break, un 306 ou une mégane ?

Ben@Killer
Team S16 Membre
Team S16 Membre

Message par Ben@Killer » ven. 29 déc. 2006, 16:46

Sauf que la nuit ils peuvent avoir peur et croire que tu as un arme ! Dans ce cas il peuvent se sentir en legitime defense et tirer.
[size=75][color=darkblue]
Ligne inox PF + RC Racing NH, Admi dyn, Quickshift, 4 Viarouge sport ferme, SB Powerflex, B.A.R Sup, B.A.R Inf, Baquet RRS, Durite Avia, Dot 5.1, Etrier 306 S16, CL RC6, MC 23.8, VM180, Embr 3 patins[/color][/size]

azizouh
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Message par azizouh » ven. 29 déc. 2006, 19:47

Je précise que je ne critique pas leur attitude, je pense qu'ils ont eu la bonne. C'est pourquoi sur le post d'avant j'ai précisé d'éviter de sortir quand on ne vous l'a pas demandé car comme le précise Ben@Killer, on est pas à l'abris d'une bavure.

D'ailleur à propos de sortir du véhicule, ça peu arriver malgrès soit, une fois un policier qui voulait m'interpeller alors que je n'avais pas fait attention à lui, a ouvert la porte et m'a sorti par le col alors que je circulais au pas. Un gros c*** au passage.

seb4701
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par seb4701 » ven. 29 déc. 2006, 20:12

azizouh a écrit :Je précise que je ne critique pas leur attitude, je pense qu'ils ont eu la bonne. C'est pourquoi sur le post d'avant j'ai précisé d'éviter de sortir quand on ne vous l'a pas demandé car comme le précise Ben@Killer, on est pas à l'abris d'une bavure.
Vu comme ça, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre qu'ils demandent de sortir... lol ;) :top:

Je sors quand c'est clair que je peux sortir tranquille: il me font stationner sur un parking, loin de la chaussé, en plein jour, approche cool-raoul de l'auto et je n'ai rien à me reprocher... C'est lors des contrôles, pas des "grosses prises en flag'" (façon de parler ;) ) comme toi. Dans ces cas là je reste bien sagement au volant :oui: ... Par contre je coupe toujours le moteur et je cherche les papiers :nix:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=40][img]http://bonnetseb.free.fr/divers/106/signature.gif[/img]
[i]"1400 un jour, 1400 toujours"[/i] © Forza[/url]

Répondre