Salut à tous
En prevision de l’été, j’ai commencé à réfléchir à mes prochains voyages en 106 S16, et je me demandais si vous aviez des idées d’itinéraires, des conseils pratiques ou des retours d’expérience à partager. Dans mon cas, j’adore les road-trips en petites routes, découvrir des coins sympas hors des grands axes, et optimiser la logistique pour que tout se passe bien (essence, pauses, restos, visites). Pour ma part, je regarde aussi ce genre de ressources quand je prépare mes balades, ça m’aide à organiser le timing, les étapes et les incontournables à voir.
Hâte de lire vos idées et vos projets de voyages !
Voyages & Road-Trips : vos itinéraires favoris et conseils 106 S16
Modérateur : Modération 106s16.net
Voyages & Road-Trips : vos itinéraires favoris et conseils 106 S16
Modifié en dernier par Breth le mar. 03 févr. 2026, 22:57, modifié 2 fois.
- kelig
- Membre du Club 106s16.net

- Voiture : 106s16
Re: Voyages & Road-Trips : vos itinéraires favoris et conseils 106 S16
Perso je fais l'aller retour sud de la france vers la bretagne chaque année avec ma s16 que j'utilise tous les jours, et je croise juste les doigts pour que je n'ai aucune panne!
Hello Respect
Sud Bretagne tous les ans en S16, c’est du solide.
C’est clair que le stress de la panne est toujours là, mais quand tout va bien ça reste un vrai plaisir de rouler avec.
Tu fais plutôt autoroute ou petites routes ?
Sud Bretagne tous les ans en S16, c’est du solide.
C’est clair que le stress de la panne est toujours là, mais quand tout va bien ça reste un vrai plaisir de rouler avec.
Tu fais plutôt autoroute ou petites routes ?
- kelig
- Membre du Club 106s16.net

- Voiture : 106s16
J'évite les autoroutes à 130 du sud, en revanche les autoroutes gratuites à 110 en Bretagne no soucis. J'ai un soucis récurrent c'est que je perds du liquide de refroidissement sur autoroute à 130 sans comprendre par où ça coule (juste un petit suintement au niveau du bouchon de remplissage) alors que tout se passe bien à 110. Donc je ne sors jamais sans 1litre de liquide dans la voiture. Mais sinon oui, quasi 300 000 km, mon daily depuis 25 ans, des runs et du circuit, c'est ultra fiable (surtout comparé aux nouvelles voitures).