[Garage] Quel équipement de levage pour nos 106 ?

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
SebTs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : En recherche active

[Garage] Quel équipement de levage pour nos 106 ?

Message par SebTs » lun. 06 avr. 2026, 14:08

Salut à tous :salut:

Ça y est, le gros de mon déménagement est en train de se terminer ! :oui: Je commence doucement à déblayer les cartons du nouveau garage et je me projette sur l'aménagement avant de partir en chasse de ma future S16.

Vu que la 106 est une petite puce assez légère, je me demandais ce que vous utilisiez pour bosser dessous en toute sécurité ? Vous êtes plutôt sur 4 bonnes chandelles classiques, ou certains ont carrément investi dans un petit pont ciseaux mobile ? :siffle:

Comme je pars d'un garage totalement vide, j'ai envie de bien m'équiper dès le départ. Et vu qu'il faudra sûrement que je traque la moindre trace de rouille sous la caisse lors de l'entretien (comme me l'a judicieusement rappelé Truc que je remercie une fois encore d'ailleurs sur ma présentation), autant avoir un truc pratique.

Preneur de vos retours d'expérience et de vos installations ! :jap:
Seb (13) - Marseille :sol:

En recherche : 106 S16 phase 2 (100% stock)

La vie n'est qu'un éternel déménagement, l'essentiel est d'avoir la bonne auto pour faire la route...

kelig
Membre du Club 106s16.net
Membre du Club 106s16.net
Voiture : 106s16

Re: [Garage] Quel équipement de levage pour nos 106 ?

Message par kelig » lun. 06 avr. 2026, 14:46

Perso ça fait 25 ans que j'ai ma s16 et j'ai toujours fait les principales réparations avec un crique hydraulique qui lève de 30cm (c'est pas top, 40cm voire plus ça serait mieux) et 2 chandelles. Habitant en appart je n'ai pas trop le choix, mais si j'avais une maison avec garage je prendrai les gros cric hydraulique qui montent bien plus haut.

SebTs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : En recherche active

Re: [Garage] Quel équipement de levage pour nos 106 ?

Message par SebTs » lun. 06 avr. 2026, 19:33

kelig a écrit :
lun. 06 avr. 2026, 14:46
Perso ça fait 25 ans que j'ai ma s16 et j'ai toujours fait les principales réparations avec un crique hydraulique qui lève de 30cm (c'est pas top, 40cm voire plus ça serait mieux) et 2 chandelles. Habitant en appart je n'ai pas trop le choix, mais si j'avais une maison avec garage je prendrai les gros cric hydraulique qui montent bien plus haut.
Salut kelig et merci pour ton retour :top:

Déjà, 25 ans avec la même S16... respect ! C'est beau de voir des passionnés qui gardent leurs autos aussi longtemps.

C'est super intéressant ce que tu soulignes sur la hauteur de levage. Quand on cherche à s'équiper, on focalise souvent sur la capacité en tonnes, mais on oublie complètement de regarder jusqu'où ça monte. C'est vrai que 30 cm, ça doit faire un peu juste pour se glisser dessous confortablement sur un chariot de visite, surtout s'il faut forcer couché sur le dos pour débloquer un écrou récalcitrant.

Vu que j'ai enfin la chance d'avoir de l'espace (faut juste que je finisse de virer ces maudits cartons de l'allée :hein: ), je vais écouter la voix de la sagesse. Je vais laisser tomber l'idée du pont ciseaux pour l'instant et plutôt investir dans un gros cric rouleur d'atelier extra-plat qui lève à 50 cm minimum, avec 4 vraies grosses chandelles à crémaillère.

Merci de m'avoir évité l'achat d'un petit cric d'appoint que j'aurais vite regretté. :jap:
Seb (13) - Marseille :sol:

En recherche : 106 S16 phase 2 (100% stock)

La vie n'est qu'un éternel déménagement, l'essentiel est d'avoir la bonne auto pour faire la route...

Répondre