Venu d'un autre forum:
Attention, en cas de présence importante de minuscules gravillons, à bien vérifier que le produit contienne une base polish. Cela donne deux avantages :
1/ texture plus épaisse du produit qui permet de mieux "enrober" la saleté et donc moins rayer
2/ Possibilité d'effacer certaines micro rayures qui auraient pu se former.
Pour le nettoyage d'une simple poussière de garage (si elle n'est pas grasse et qu'elle n'a pas collé à la peinture), la nenette ou un chiffon micro fibre sont largement suffisants. Mon hangar où j'entrepose mes anciennes est très poussiéreux et mes nenettes font des merveilles avant chaque sortie.
Sinon, pour les peintures très abimées, cela marche aussi :
Avant :
Après :
Bon, restons honnêtes : le propriétaire de cette auto (à vendre d'ailleurs) ne l'a pas faite en 3 heures mais plutôt 3 jours. Il a utilisé de la pâte à polir, du polish et de la cire. La peinture datait de 56 (en dehors de quelques "retouches" par exemple sur les ailes - visibles sur la première photo -) et avait rarement été entretenue. Il avait l'intention de la faire repeindre pour retrouver du brillant (aucun produit n'avait réussi à redonner un brillant sympa et qui dure). Maintenant, elle a conservé le charme d'une auto "dans son jus" qui a 51 ans...
Une Sax, une vache, une patate....