garder ses points
Modérateur : Modération 106s16.net
-
Rom1
- Membre du Club 106s16.net

garder ses points
Bonjour,
J'ai reçu une info aujourd'hui et je me demande si ca marche :
Si on reçoit une amende avec retrait de points : mettons 90€ pour exces de vitesse + 2 points
on paye l'amende avec un cheque plus grand, 92€
ils encaissent le chèque et renvoient un autre chèque de 2€ en remboursement du trop perçu.
Si on n'encaisse pas ce chèque les points ne sont pas retiré apparement
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà testé ?
D'autres astuces ?
J'ai reçu une info aujourd'hui et je me demande si ca marche :
Si on reçoit une amende avec retrait de points : mettons 90€ pour exces de vitesse + 2 points
on paye l'amende avec un cheque plus grand, 92€
ils encaissent le chèque et renvoient un autre chèque de 2€ en remboursement du trop perçu.
Si on n'encaisse pas ce chèque les points ne sont pas retiré apparement
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà testé ?
D'autres astuces ?
-
tonton fiston
- Membre

-
jeje106
- Retraité Team S16

ca a été discuté sur HOAXBUSTER. Apparemment une légende urbaine qui vient du Québec 
- frankyS16
- Team S16 Leader

je sais pas si yen a qui ont regardé le droit de savoir sur les radars
3 astuces pour garder ses points :
- avoir deux permis (un français et un espagnol) et présenter le permis espagnol lors de tout contrôle (1500 € le permis espagnole + la domiciliation). Le gars a perdu aucun point et a dit qu'il lui aurait fallu l'équivalent de 3 permis français.
- la plaque réfléchissante : c'est une plaque qui est normale quand on la regarde en vrai mais dès qu'on la prend en photo elle est toute blanche (le gars a fait une démo en temps réel j'étais sur le cul
) et brille et apparemment les flash radars sont tellement puissants que ça éblouit toute la photo (300 € le jeu de plaques)
- mettre ses grand-parents comme conducteur : vous pouvez mettre votre grand-père ou grand-mère qui est à la maison de retraite et qui ne conduit plus ou une autre personne qui n'utilise plus sa voiture.
Voilà mais par contre il faut pas se faire prendre car là on paye cher je pense
3 astuces pour garder ses points :
- avoir deux permis (un français et un espagnol) et présenter le permis espagnol lors de tout contrôle (1500 € le permis espagnole + la domiciliation). Le gars a perdu aucun point et a dit qu'il lui aurait fallu l'équivalent de 3 permis français.
- la plaque réfléchissante : c'est une plaque qui est normale quand on la regarde en vrai mais dès qu'on la prend en photo elle est toute blanche (le gars a fait une démo en temps réel j'étais sur le cul
- mettre ses grand-parents comme conducteur : vous pouvez mettre votre grand-père ou grand-mère qui est à la maison de retraite et qui ne conduit plus ou une autre personne qui n'utilise plus sa voiture.
Voilà mais par contre il faut pas se faire prendre car là on paye cher je pense
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN
- Aurélien
- Team S16 King

pour les plaques réfléchissantes, ou simplement vernies, les radars prennent 2 photos, une en début et une en fin de flash ...
Sinon avant de trouver des moyens de pas payer ses amendes, il faut savoir qu'il y aurait 60 % des photos radars qui ne seraient pas exploitables ...
Sinon avant de trouver des moyens de pas payer ses amendes, il faut savoir qu'il y aurait 60 % des photos radars qui ne seraient pas exploitables ...
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10][img]http://aurelien.ployart.free.fr/FTP/photos106/SIGNATURE_106_bis.JPG[/img][/url]
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
106 Sport 1.4 Rouge Lucifer
Honda 600 transalp.
Parti s'expatrier au fin fond de la Suède !
- frankyS16
- Team S16 Leader

oui ils en ont parlé dans l'émissionAurélien a écrit :pour les plaques réfléchissantes, ou simplement vernies, les radars prennent 2 photos, une en début et une en fin de flash ...
soit trop floues
soit on voit pas la plaque
soit il y a deux voitures sur la photo donc risque de confusion
et d'autres raisons encore
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN
J'étais chauffeur-livreur avant et je faisais presque 500 kms par jourdams71 a écrit :Et au lieu de payer des 300€ ou 500€ ou plus pour des gadgets pourquoi ne pas simplement éssayer de respecter un peu plus![]()
![]()
![]()
Je sais bien que ce n'est pas toujours volontaires mais bon
rien qu'avec mon fourgon, et bien je peux te dire que c'est loin d'être
évident de faire attention à la circulation, à la vitesse et chercher les
adresses des clients tout en respectant l'heure de livraison.