Conseil pour montage d'une admission dynamique

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la_fleche
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Conseil pour montage d'une admission dynamique

Message par la_fleche » jeu. 08 oct. 2009, 21:48

Salut à tous,

suite à l'achat dernièrement d'un KAD Raceland, je me retrouve avec quelques problèmes lier à sont installation que je trouve pas génial pour optimiser la prise d'air :what: :what:

pouvez-vous me venir en aide sur les points situés ci-dessous, d'avance un grand merci ;)

(01) doit-on effectuer une découpe de l'écope supèrieur (l'attache capot gêne) afin que celle-ci épouse le plus possible la traverse ?

(02) comment installer l'écope infèrieur et de quel manière ?
(pas poser sur le radiateur quand même :cry: )

(03) l'écope inférieure de mon admission est bomber par rapport au reste en est-il de même dans votre cas, connaissez-vous un moyen de l'applatir sans la casser ?

(04) est-il conseillé de changer le filtre fournit avec la Raceland, si oui lequel me conseiller vous (PTS, CS, Green)

(05) est-il conseillé de changer d'isoler l'admission et le tube inox avec de l'isolant ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et d'avance merci de vos réponses :top:



ps: si vous avez des photos de votre installation n'hésitez pas

hansb86
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Message par hansb86 » jeu. 08 oct. 2009, 22:41

Salut,

Pour ma part, j'ai fait des découpes un peu partout sur l'écope car ayant une batterie de taille supérieur à celle d'origine, l'écope ne rentrait pas du tout :sad: et le capot ne se fermait pas completement.
Pour l'attache capot qui gêne, j'ai aussi découpé :nix:.
Pour le filtre, par rapport à tout les avis que j'ai pu lire sur le forum, il me semble que le filtre CS soit celui qui convient le mieux :grin:.
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LeFab
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Re: Conseil pour montage d'une admission dynamique

Message par LeFab » ven. 09 oct. 2009, 08:26

(01) oui

(02) Certains la montent fixe à la traverse, d'autres la laissent reposer sur la radiateur. Personnelement j'avais commencé par la laisser reposer mais la tu défonce tout à cause des mouvements de va-et-vient.
Du coup elle est montée en fixe sur la traverse grace à deux pates au niveau des fixations de l'admission d'origine. Avec le manchon bien lubrifié ca coulisse comme papa dans maman.

(03) Ca ne me parait pas normal. C'est une écope d'occasion ? tu as des photos ?

(04) Oui, le filtre CS convient parfaitement, ou chaussette ITG

(05) Moi j'ai isolé le dessous de l'écope inférieure.

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Re: Conseil pour montage d'une admission dynamique

Message par la_fleche » ven. 09 oct. 2009, 10:43

Salut,

elle est toute neuve, j'ai acheté cette admission début septembre de cette année sur un site spécialisé en tuning (MHM Tuning)

Pour les photos je vais en faire.

A+

http://img34.imageshack.us/img34/3301/41263503.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/3583/19224349.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/503/68225069.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/1782/89416134.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/7639/83734303.jpg


. le scootche jaune c'est du double face que j'ai mis pour proteger l'écope

. en rouge sur les photos le ''bombage'' qui me gêne (apparamment au vu des dire de certain c'est normal car Raceland = bon marché)
Modifié en dernier par la_fleche le ven. 09 oct. 2009, 12:04, modifié 2 fois.

Mac03
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Message par Mac03 » ven. 09 oct. 2009, 10:59

le fait qu'elle ne soit pas droite est "normal" faut pas trop en demander a Raceland quand meme ^^ c'est pas cher donc niveau production/qualité = pas top ( moi aussi elle est pas droite )

Le seul moyen serait de fixer une barre rigide sous la partie inferieur de l'ecope coté radiateur en la vissant sur les extremités puis apres au milieu pr redresser parallelement la partie courbée avec ta barre (bien solide)

Peut etre plus simple et moins bien fini, tu trouve un systeme pour fixer une barre entre les 2 ecopes perpandiculaire a celles ci pour les ecartés

Y'a pleins d'idées pour bricoler un truc, prend ton tournevis, des vis, perceuse, du metal et avec ça tu te creuse la tete pr trouver qq chose :top:

la_fleche
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Re: Conseil pour montage d'une admission dynamique

Message par la_fleche » sam. 10 oct. 2009, 14:31

pressurize a écrit :(01) oui

(02) Certains la montent fixe à la traverse, d'autres la laissent reposer sur la radiateur. Personnelement j'avais commencé par la laisser reposer mais la tu défonce tout à cause des mouvements de va-et-vient.
Du coup elle est montée en fixe sur la traverse grace à deux pates au niveau des fixations de l'admission d'origine. Avec le manchon bien lubrifié ca coulisse comme papa dans maman.

(03) Ca ne me parait pas normal. C'est une écope d'occasion ? tu as des photos ?

(04) Oui, le filtre CS convient parfaitement, ou chaussette ITG

(05) Moi j'ai isolé le dessous de l'écope inférieure.

J'aurai voulu savoir quelle filtre CS vous conseillez car sur leur catologue il propose un Monocouche pour asphalte et un Bicouche pour rallyecross, normalement celui qui laisse passer le plus d'air c'est le mono mais il filtre moins que le bi, ce qui est bizarre c'est que le bi est moins cher que le mono

et vaut-il mieux avoir un manchon en inox ou en caoutchou

est que le filtre qui equipe le KAD CS et identique a celui du KAD PTS

Merci - bon week

Mac03
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Message par Mac03 » sam. 10 oct. 2009, 19:54

un filtre CS bi couche ça protégera plus ton moteur
manchon caoutchouc va très bien aussi, il faut quand même que ça reste "souple"

dj tam
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Message par dj tam » mar. 27 oct. 2009, 08:32

Salut moi je l'ai installé sans aucun problème mis à part retailler le manchon pour le coude mais ça c'est normal, j'ai du bien sûr déplacer le bocal de D.A. mais sinon elle est rentrée niquel il faut bien la placer et après j'ai fait une petite patte de fixation sur la traverse pour qu'elle reste bien en place. Voilà rien de bien compliqué je trouve pour un novice de la mécanique comme moi :D

Alexei
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Message par Alexei » mar. 27 oct. 2009, 14:31

Moi j ai du faire pas mal de decoupe... pour la batterie et du cote bloc moteur. Car meme si ca passe juste je voulais evité que ca tape a droite a gauche.

Sinon, la boite est deposé sur le radiateur avec un durite decoupé entre les deux comme amortisseur de choc

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