Sensibilisation sur les dangers de la route.

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Avatar du membre
CaRnIvOr
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 1651
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:12
Localisation : BLV (26) Drôme

Message par CaRnIvOr » lun. 18 déc. 2006, 07:00

Content que tu n'ai rien eu toto :???:
[i]Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser ![/i]

[i]"les jantes PTS, même en rose sur une Lada, c'est beau" ©Jérem'[/i]

fL0_Eden_Park
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 14:23
Localisation : Val de Marne

Message par fL0_Eden_Park » lun. 18 déc. 2006, 21:51

qu'elle couleur la so6? et ver ou tu taff'?
Noisy le Grand (93) Grise[/code]
J'ai des ballons de football american sur mes sièges, On ce fait un rugby les gars ?

Avatar du membre
S16_ChAsEr
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 543
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 18:52
Localisation : Troyes (10)

Message par S16_ChAsEr » mar. 02 janv. 2007, 19:36

Pour ceux qui sont de la région de l'Aube, Troyes précisément cet apres midi vers 15h45 un choc entre 3 bagnoles à eu lieu sur l'échangeur des magasins d'usines (magasins tres connus pendant les soldes)

Et malheureusement on déplorait 2 morts. Un 2 janvier lendemain de fete c'est moche. :pff:

Faut qu'on redouble je dirai meme retriple de vigilance sur la route. On est jamais à l'abrit.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38044717145_1360794702943_1323838064_1039895_6139523_n.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/38044717145_1360794702943_1323838064_1039895_6139523_n.jpg[/img][/url]Carrossier S16:d

noug@che
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 16:29
Localisation : 92
Contact :

Message par noug@che » lun. 19 févr. 2007, 17:40

c'est là qu'on se rencontre que puissance ou pas puissance on est jamais à l'abri :non:
[url=http://imageshack.us][img]http://img181.imageshack.us/img181/5678/projet3dc7.jpg[/img][/url]
http://xtremeadrenaline.forumpro.fr

Avatar du membre
Cyrou63
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 342
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 22:10
Localisation : Clermont-ferrand

Message par Cyrou63 » mer. 21 févr. 2007, 21:47

Le plus difficile quan on fait mon métier sa reste d'aller l'annoncer au familles.....

pouchy57
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 17:12

Message par pouchy57 » mer. 28 févr. 2007, 14:31

Il suffit de faire du SAMU pour se rendre compte que des petites erreurs au volant peuvent avoir de grosses conséquences..... et je ne parle pas des motards!

Avatar du membre
Esca
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 212
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 13:17
Localisation : Toulouse(31)
Contact :

Message par Esca » lun. 05 mars 2007, 02:56

Personellement j'ai jamais eu d'accident sauf en velo tout comme mes frere y son passer aussi.
Mais par contre alors que je n'avais que 2ans mon demi frere (fils de mon pere avec son ex femme) Cedric qui en avait 17 a etais faucher en mob par un camion, il et mort sur le coup, etant donner que je n'avais que 2ans j'ai pas realiser mais par contre mon pere ou mon plus grand frere Steeve on tjrs du mal 15ans apres.
Donc voila le jours au j'ai le permis la question que je me posaireré c'est pas "je pourait me tuer" ca serait plus "je pourai tuer une femme avec 3gosse qui arrive en face et qui on rien demender"
faite attention surtout avec une 106 car ca marche bien mais c'est "petit"
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]

cent six

Message par cent six » mar. 20 mars 2007, 11:48

Manochke a écrit :L'accident de JP
JP a écrit :S'amuser, c'est bien,mais....ca peut avoir des conséquences!

... c'est dangeureux!

J'en ai fais les frais pas plus tard qu'hier en sinistrant ma XSi, sur une belle petite route de campagne... :cry: :cry:

Nous étions en groupe (Sortie Forum-Auto) mais je suis parti devant avec un pote en Polo GT.

Il me collait, m'a poussé à la faute...

J'ai vu ce virage trop tord, virage à 90° serré alors que nous allions trop vite.

Bref, je me suis mis en travers pour aller à droite et eviter que mon pote qui me collait à quelqeus mettre ne me rentre dedans. Mais je n'ai pas pus eviter le pillone en plein milieu. Mon pote a réussi à m'éviter en tirant tout droit dans le champ en face.

Image

Voilà, on arrivait donc dans le sens de la flèche, le poteau que j'ai percuté est la ou il y a la croix bleu (juste derrière sur la photo) et le rond rouge, c'est là ou la 106 est parti en travers.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

LA MORALE: La route n'est donc pas un endroit pour arsouiller à deux, le circuit existe pour ça.

Je le savais déjà, mais là... :cry:

Je dis ca, car si j'avais été tout seul, j'aurai pas repousser mes limites aussi loin.

J'ai retenu la lecon.

Code : Tout sélectionner

Il  me collait, m'a poussé à la faute...

J'ai vu ce virage trop tord, virage à 90° serré alors que nous allions trop vite.
Heusement qu'un pieton n'etait pas la.

Code : Tout sélectionner

[b][size=24]LA MORALE:[/size][/b] La route n'est donc pas un endroit pour arsouiller à deux, le circuit existe pour ça.

[b]Je le savais déjà[/b], mais là...  
Tous le monde dis ca mais tout le monde le fait!!! quel connerie

+10000 la route n'est pas un jeu!

Avatar du membre
Esca
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 212
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 13:17
Localisation : Toulouse(31)
Contact :

Message par Esca » sam. 26 mai 2007, 19:54

Salut
J'ai une triste nouvelle hier soir, j'ai apris la mort d'un amis de 19ans dans un accidant je ne connais pas encore les circonstance.
Je vien de realisé que ca peut arriver a n'importe qui et n'importe quand, je ne m'etais jamais imaginé que sa pouvé lui arriver surtou a lui qui roule rarement vite et pourtant...
Ca n'arrive pas qu'aux autre, faite attention a vous
Oliver repose en Paix
a+
Esca :cry:
Modifié en dernier par Esca le sam. 26 mai 2007, 20:26, modifié 1 fois.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]

Avatar du membre
totostyle
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:06
Voiture : 106 S16 RL
Localisation : Fos sur Mer (13)

Message par totostyle » sam. 26 mai 2007, 20:15

Esca a écrit :Salut
J'ai une triste nouvelle hier soir, j'ai apris la mort d'un amis dans un accidant je ne connais pas encore les circonstance.
Je vien de realisé que ca peut arriver a n'importe qui et n'importe quand, je ne m'etais jamais imaginé que sa pouvé lui arriver surtou a lui qui roule rarement vite et pourtant...
Ca n'arrive pas qu'aux autre, faite attention a vous
Oliver repose en Paix
a+
Esca :cry:
Toutes mes condoléances :sad:

Avatar du membre
gus
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1282
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 18:33
Localisation : 77 villeneuve le comte

Message par gus » sam. 26 mai 2007, 23:11

toutes mes condoleances :cry:
reste sage ou l'enfant terrible te mangera....

Avatar du membre
roswellman
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 21:48
Localisation : Pontault-combault

Message par roswellman » dim. 27 mai 2007, 00:09

Dans le genre mauvaise nouvelle on voudrais toujours en avoir le moins possible des comme ca :pff:

condoleances :sad:
Un OVNI??? ou ca!!!!Mais non c'est ma voiture :D

Avatar du membre
Esca
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 212
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 13:17
Localisation : Toulouse(31)
Contact :

Message par Esca » dim. 27 mai 2007, 18:24

Bonjours
Tout d'abord merci a vous
Je connais les circonstance de l'accident mais avant je vais vous parlez un peut du personnage.

Il s'appellait Olivier il avait 19ans et habité a St Paul, il avait un honda civic 1.6 vtec blanche avec capot et hayon carbonne et des jante noir, il venait de la terminé et il devait la repeindre demain.
Je le connaissait pas enormement mais c'etais le meilleur amis d'un de mais meilleur amis, il etais super sympas et souvant avec une bonne hummeur.

L'accident:
Il roulé, et d'apres un temoin qui la croisé la voiture avait des reaction etrange, elle zizaqué, il a tapé en crabe et a etais ejecté, la voiture et passé par dessut une hais qui faisaint la taille d'un seuille de porte et lui et retombé dessut mais il etais deja mort.
On pensse a une casse mecanique au niveau d'un train mais on le sera peut etre jamais vu l'etat de la voiture on c'est meme pas si les hussié pouron determiné la cause du crash.
Ce qui et le plus enervant c'est quond savait tous meme lui que ces siege bacquet etais tres mal fixé par l'ex proprio et il devait le refaire... il devait... de toute facon il et mort sur le coup donc ca n'aurait rien changé :sad:
Ces amis et mon pote on comme project d'enmmener la voiture sur un meeting de tunning pour fair reflechire et je pensse que ca serait un exelante idée, mais on doit attandre que les huissié remete l'epave.

Repose en Paix Olivier et j'espere que tu et bien la haut
Et a tous ces amis et a sa famille tenait le coups, et courage ces epreuve son dur a surmonté seul, ne le soyé jamais.
Les obseque on lieu demain.
A+
Esca
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons."
[img]http://raadsheer.net/map_bestanden/handtekening.gif[/img]

Avatar du membre
jm106 ET
Team S16 Membre
Team S16 Membre
Messages : 460
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 13:05
Localisation : haute saone 70
Contact :

Message par jm106 ET » lun. 28 mai 2007, 12:03

courage a toi a sa famille et a ses amis :cry:
[url=http://raze-city.antiville.fr]Y CLIC IL Y EST...[/url]
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
www.japan-auto-passion.skyblog.com
http://nipponland.miniville.fr/

toyota celica...powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Cyber.TAZ
Team S16 Leader
Team S16 Leader
Messages : 894
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 22:09
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Message par Cyber.TAZ » lun. 28 mai 2007, 13:56

Dur ! Courage et condoléances à ses proches
[img]http://perso.wanadoo.fr/cybertaz/ts16/mazout.gif[/img]

amaru

Message par amaru » jeu. 31 mai 2007, 13:21

Vraiment désolé. :???:

Avatar du membre
Agilis
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1056
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 02:07

Message par Agilis » mer. 11 juil. 2007, 22:18

Allez j'en remet une couche et bordel j'aurai aimé m'en passer.

La nuit dernière, le frère d'un de mes meilleurs amis, c'est tué en rentrant chez lui en moto. Il avait même pas 25 ans.

Les circonstances de l'accident son floues mais une chose est sûre c'est qu'il était tout seul et qu'à priori, il s'est planté seul.

J'en saurais plus dans quelques jours car je vais descendre dans le sud pour les obsèques et sincèrement, j'allais pas tirer les vers du nez à mon ami lorsqu'il me l'a annoncé.

Alors MERDE, pensez à ce que vous risquez de laisser derrière si vous vous foutez de votre propre vie !

Avatar du membre
gus
Team S16 King
Team S16 King
Messages : 1282
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 18:33
Localisation : 77 villeneuve le comte

Message par gus » jeu. 12 juil. 2007, 01:04

desolé pour toi et toute condoleances a la famille!!!! ;)
reste sage ou l'enfant terrible te mangera....

naej
KiD Membre
KiD Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 11:45

Message par naej » dim. 02 déc. 2007, 20:42

moi jai un pote qui es tombé dans un fossé avec sa 106 S16 et qui la plié ... il roule encore comme un taré ! çà ma refroidi quand jai appris son accident, même si il ny a pa eu de blessé!
ce post est vraiment très censé, une image vaut mille mot,
quand on a un accident on ne réalise pas de suite, mais on peut empêcher çà en roulant normalement ;)

Répondre