Se fabriquer son propre alfano pour 40 euros.

--> Sujets relatifs à la Peugeot 106 et à l'automobile en général

Modérateur : Modération 106s16.net

Répondre
Darkvins
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : 106 XSI grA5

Se fabriquer son propre alfano pour 40 euros.

Message par Darkvins » dim. 20 juin 2010, 17:25

Voilà, je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais il y en a déjà qui l'utilise en moto.

Je prévois de réaliser le miens très bientôt, car au prix d'un alfano je ne le rentabiliserai pas. :???:

Ça s'appel le Bipfano.

Le lien du tuto:
http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302

Ça doit pouvoir se faire sur iphone mais je n'ai pas trouvé de tuto...

LeFab
Team S16 Leader
Team S16 Leader

Re: Se fabriquer son propre alfano pour 40 euros.

Message par LeFab » dim. 20 juin 2010, 17:30

Intéressant ça, je pense tenter le coup aussi ;)

Je viens de trouver celui là également, l'explication me parait plus claire ;)
http://amotoblog.free.fr/index.php/palm ... -pas-cher/

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » dim. 20 juin 2010, 17:41

Darkvins a écrit :Ça doit pouvoir se faire sur iphone mais je n'ai pas trouvé de tuto...

Apres une rapide recherche sur google, je suis tombé sur ce tableau :

Image

Et le retour d'une personne qui roule en Elise :
Première sortie circuit pour la lolo samedi à Fay et premier test aussi du Harry's LAPTIMER.

Je ne regrette pas l'achat du logiciel mais encore moins celui de la voiture.

Les conditions de piste n'étaient pas idéale pour faire tomber les chronos (gras le matin sec pendant la pause déjeuner et pluie l'après-midi) mais bon : l'auto est fantastique de facilité et de précision, jamais piégeuse : un régale.

Pour le logiciel c'est tout bonnement super, la précision n'a rien a envier à l'alfano (qui reste la référence).

Par contre il faut absolument manipulé le logiciel avant de mettre les roues sur circuit car sinon c'est comme moi vous allez perdre 2 sessions à trouver vos marques.

Le plus important :
- enregistrer le point de la ligne droite (et surtout un seul pas 5 comme ke l'ai fait )
- disposer d'un support pour l'enregistreur de "G"

Une fois ça effectuer c'est super vous visualiser en temps réel votre avance ou retard sur votre chrono de référence. Ou vous pouvez aussi tourner sans le regarder pour analyser ensuite vos temps.
Je n'ai pas testé en revanche la fonction qui permet de positionner des partiels et donc de mesurer votre perf sur tel ou tel partie du circuit.

Bref je recommande à tout ceux qui comme moi ne tourne pas assez pour acheter un Alfano.

nota. : testé avec un Iphone 3Gs (le "s" est à mon avis important pour la précision GPS).

@ vos avis.
Source : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=4&t=4536

Perso vu que j'ai un iPhone jailbreacké, je vais en telecharger plusieurs et testerais a l'occas' :mr:

Mais merci pour ta technique aussi Vins'

Manochke
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par Manochke » dim. 20 juin 2010, 19:05

Nain tu ne parles pas tout à fait de la même chose ;)

Darvins parle d'un logiciel qui utilise les bandes magnétiques posées par alfano sur les circuits, toi d'un logiciel qui chronomètre par localisation GPS.
Si pour avoir une idée la deuxième solution est pas mal, faut pas chercher la précision (je crois avoir entendu parler de +/- 0.2sec au tour). Ca reste à mon avis bien plus précis qu'un chrono à la main, mais perso je n'avancerais aps les chronos relevé sur le topic initié par Gui par exemple ;)
La seconde solution serait idéale. Serait, car arriver à faire une sonde fiable, v'la la merde ... j'ai essayé pas mal de fois, le logiciel fonctionne impeccable, la sonde ... parfois.
A charade quand je prenais les vibreurs ça contactait, à Lédenon ça ne fonctionnait pas souvent.
J'imagine que ça venait de la taille non adaptée de mes sondes ILS, le soucis est que personne ne sait donner une référence, et que les magasins de pièces électroniques ne savent pas trop conseiller pour cette utilisation quelque peu exotique.
Perso, à cause de ce bidouillage, j'ai perdu un an de chronos ...
L'idéal, j'imagine, est d'avoir un PDA relié à une sonde Alfano, mais elle coute cher (80€).

J'ai acheté un Alfano (pas encore installé d'ailleurs...) mais depuis je n'ai plus de sous pour rouler :mr:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
-The New Blue-

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » dim. 20 juin 2010, 19:27

Manochke a écrit :Darvins parle d'un logiciel qui utilise les bandes magnétiques posées par alfano sur les circuits, toi d'un logiciel qui chronomètre par localisation GPS.
J'ai bien vue qu'il ne s'agissait pas de la même chose ;)
Mais c'est une autre solution, utilisant une technique différente pour un résultat a peu pres équivalent ... Meme si comme tu dis, je n'irais pas donner mes chronos dans le topic de Gui, c'est uniquement pour avoir une idée de nos temps et dire "je tourne en 1'47 a ledenon" :)

C'est utile pour ceux qui ont un iphone jailbreacké, et donc, pour ne pas dépenser 1 seul € :crochuea40€pres: :mr:

Nitromhr07
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : 106 S16

Message par Nitromhr07 » dim. 20 juin 2010, 19:55

J'ai pri les trois application :mr:

je verrai pour comparer les temps avec l'alfano :yabon:

Darkvins
Retraité Team S16
Retraité Team S16
Voiture : 106 XSI grA5

Message par Darkvins » dim. 20 juin 2010, 22:26

Ok merci nain, je testerais cet été aussi alors avec mon 3GS, si ce n'est pas si précis que ça je testerais ma solution avec les ILS que mon prof d'électronique m'a passé, ça devrait le faire. ;)

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » lun. 21 juin 2010, 10:18

Il y a aussi l'appli REV qui propose cette fonction pour Iphone.

Sauf qu'il est possible d'acheter transmetteur OBD2 qui se connecte a l'iphone en wifi pour avoir en meme temps toutes les données sous les yeux grace à cette appli !

http://www.devtoaster.com/products/rev/
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Naindroiiide
S16
S16

Message par Naindroiiide » lun. 21 juin 2010, 11:01

Oué enfin, pour le coup avec ton app, on est loin des 40 du Bipfano de Vins', ou des 10€ (ou cracked :cyp: ) des app iphone que j'ai nommé :ddr:

anteck11
Retraité Team S16
Retraité Team S16

Message par anteck11 » mar. 22 juin 2010, 09:59

Oui mais les prestations ne sont pas les memes non plus et ca reste moins cher qu'un alfano :yabon:
[url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=10953&start=60][img]http://img57.imageshack.us/img57/423/radarmitraillette3zb2.jpg[/img][/url]

Répondre